"Police Certificate" anglais pour demande de résidence permanente!!! H

Au secours!!!

Je prépare mon immigration à Montréal pour mars 2012, mon dossier de CSQ sera déposé jeudi mais j'ai un gros souci!
J'ai vécu en Angleterre pdt un an et demi, je dois donc prouver que je n'ai pas eu de pb avec la justice, pour celà, je me dois de fournir un "Police Certificate". Je télécharge le formulaire, le rempli consciencieusement et LA... Je m'appreçois que je ne peux payer les 35£ de frais uniquement par Chèque de Banque, Mandat ou chèque MAIS EN LIVRES STERLING UNIQUEMENT.
Or mon compte en banque anglais a été fermé il y a 4mois!!! Ma banque et les différentes que j'ai contacté ne font que des chèques de banque en EUROS.
Quelqu'un a-t-il eu à effectuer ces démarches? C'est incroyable, aucun moyen de payer en ligne, je ne peux même pas me rendre sur place, l'adresse ou envoyer le dossier est une boite postale!
Il est ecrit sur le formulaire que les banques étrangères peuvent fournir des chèques en devises mais toutes celles que j'ai contacté me disent le contraire...
JE ne sais plus quoi faire!!!!
HELPPPPPP!!!!

c'est très bizarre car les banques peuvent effectivement émettre des traites bancaires libellées en devises étrangères. Je crois cependant qu'il existe une différence importante entre une traite bancaire (qui peut être émise en devise étrangère) et un chèque de banque qui est un chèque personnel certifié par ta banque (donc peut-être limité à la devise de ton compte en banque).

Simple question mais comment as-tu fait alors pour payer les frais de traitement de ta demande de CSQ? Les paiements doivent également se faire par chèque certifié ou traite bancaire en dollars canadiens.

Autre bizarrerie: il me semble que les certificats de police sont demandés par le fédéral mais pas par le provincial. Donc si tu déposes seulement ta demande de CSQ, tu n'as pas à y joindre tes certificats de police. Il faudra les joindre lorsque tu enverras ta demande au fédéral (donc après avoir reçu ton CSQ).

Qd j'ai demandé à ma banquière une traite banquaire elle m'a dit qu'il s'agissait de la même chose! Du coup, bah j'ai demandé des chèque de banque à chaque fois, je vais réessayer avec traite! Pourtant j'explique à chaque fois pourquoi c'est mais bon je pense qu'ils font preuve de mauvaise volonté.

Effectivement c'est pour ma demande fédérale. Mais il faut compter un mois pour obtenir le certificat, autant dire qu'il me faut m'y prendre à l'avance surtout si personne ne me permet de payer et que je dois retourner faire un saut à la Royal Mail en personne!!!!

Pour le CSQ: paiement par carte bancaire!!!!

miloucperdue a écrit:

Qd j'ai demandé à ma banquière une traite banquaire elle m'a dit qu'il s'agissait de la même chose! Du coup, bah j'ai demandé des chèque de banque à chaque fois, je vais réessayer avec traite! Pourtant j'explique à chaque fois pourquoi c'est mais bon je pense qu'ils font preuve de mauvaise volonté.

Effectivement c'est pour ma demande fédérale. Mais il faut compter un mois pour obtenir le certificat, autant dire qu'il me faut m'y prendre à l'avance surtout si personne ne me permet de payer et que je dois retourner faire un saut à la Royal Mail en personne!!!!


Il me semble que pour les certificats de police, ils doivent dater de moins de 3 mois pour le fédéral....

Hors si tu n'as pas encore le CSQ, ils risquent d'être périmés....

dans ce cas, les banques font vraiment preuve de mauvaise volonté. Je n'avais eu aucun problème pour obtenir une traite bancaire en dollars canadiens auprès de ma banque. Mais c'était en Belgique... ;)

Et après vérification, je confirme la remarque de Franknathalie. Les certificats de police doivent avoir moins de 3 mois. Or les délais actuels pour le CSQ sont de 6 à 8 mois minimum. Donc tu risques de devoir redemander (et repayer) de nouveaux certificats de police lorsque tu feras ta demande au fédéral car ceux-ci seront périmés...