S'installer en Thaïlande

Bonjour, je suis un jeune breton de 19 ans et je souhaite partir en Asie et plus précisément vers la Thaïlande pour y habiter et travailler.
Je suis quelqu'un qui adore voyager, j'aime voir autre chose que mon pays. Je travaille dans le domaine de l'alimentation donc je pense que cette branche peut m'aider à voyager à travers le monde.

Je voulais savoir s'il y a des gens parmis vous qui vis ou à vécu en Thaïlande et qui pourrait m'aider ?

tigrebzh a écrit:

Bonjour, je suis un jeune breton de 19 ans et je souhaite partir en Asie et plus précisément vers la Thaïlande pour y habiter et travailler.
Je suis quelqu'un qui adore voyager, j'aime voir autre chose que mon pays. Je travaille dans le domaine de l'alimentation donc je pense que cette branche peut m'aider à voyager à travers le monde.

Je voulais savoir s'il y a des gens parmis vous qui vis ou à vécu en Thaïlande et qui pourrait m'aider ?


Bonjour,

J'y ai vécu quelques mois avec mon compagnon en 2016 (à Koh Samui). Je suis depuis revenue vers l'Europe et plus particulièrement l'Espagne.

La Thaïlande est un magnifique pays, mais elle est trop considérée comme un eldorado, à tort...  :blink: Je ne compte plus le nombre d'expatriés rêveurs croisés là-bas et qui se sont cassé les dents à essayer d'y monter un business (souvent des bars et des restaurants) ou à investir dans de mauvaises affaires qui rapportaient mal (moins que l'argent investi et moins qu'un salaire suffisant pour vivre).  :huh: De nombreux métiers sont protégés et réservés aux Thaïs, vous ne pourrez tout simplement pas les exercer légalement. Si vous investissez dans un bar/restaurant, sachez que votre affaire sera majoritairement détenue par des locaux, c'est obligatoire par la loi... Donc danger ! Vous serez aussi obligé d'employer un certain nombre de Thaïs pour exercer légalement.