Brexit

Bonjour

Ma famille et moi meme emmengeons en décembre vers Cambridge.
Mon mari a trouvé un travail. Reste à chercher une maison.
Il n y a pas de probleme ces temps ci avec le Brexit?

Merci pour vos futures reponses.

A bientot

Bonjour. Cambridge est une jolie ville, très internationale et très pro-européenne... J'ai même eu des excuses du résultat du référendum par des locaux! La recherche de maison est un autre problème... rare et chère comme à Oxford ou à proximité de Londres, tout dépend de vos attentes.

Bonjour.

Merci pour vos infos.
Mon mari travaillera à Cambridge mais en effet vu les prix nous cherchons une maison un.petit plus loin mais pas trop! On regarde sur Ely entre autre car on m a dit que c etait sympa comme ville.

Effectivement, s'éloigner un peu de la ville est une solution pour se loger (plus grand ou moins cher), mais attention car le commute peut être vite pénible. La ville connaît des bouchons matin/soir sur les principaux axes d'accès en voiture, et les carpark dans le centre sont chers. La municipalité privilégie le vélo, les park&ride et le train. Tout dépend où vous travaillez mais il y a des villes autour qui semblent agréables à vivre (Ely au nord effectivement, Godmanchester à l'ouest, Saffron Walden au sud ou Bury à l'est...). Les prix varient aussi si vous êtes sur un axe de ligne de train pour Londres..

Bonsoir

Merci pour ces renseignements qui nous seront utiles.
Si cela n est pas indiscret vous vivez depuis longtemps à Cambridge?

Bonne soiree

2 ans. J'ai déménagé l'été 2015 avec mon épouse et mes 2 enfants, 10 ans, twins (et fluent aujourd'hui!)

Bonjour

C est amusant....nous venons en décembre avec nos 3 filles une de 14 ans et des twins également de 11 ans !
Nos grands fils malheureusement (18 et 21 ans) ne veulent pas nous suivre.
Vos filles ou vos garcons? Avaient 10 ans en arrivant en Angleterre ou ont 10 aujourd hui?
Leur experience et ressenti m interesse car nous nous posons pas mal de questions...
Au bout de combien de temps ont ils ete à l aise ave la langue?

Bonne apres midi

Bonjour,
Ma fille et mon fils avaient 8 ans. C'est l'âge parfait où le français est bien ancré et où il n'y a pas encore d'inhibition d'adolescents... Ils sont entrés dans une primaire anglaise sans parler ou comprendre un mot. La compréhension arrive rapidement et l'expression orale au bout de 6 mois. A la deuxième rentrée scolaire, l'instituteur, qui les découvrait, ne nous croyait pas que nous étions là depuis un an! Ils parlent anglais sans accent...Et ils communiquent ensemble de plus en plus en anglais...  Le problème aujourd'hui est plus du côté du français (écrit)... Bien que nous parlons français à la maison.
Pour l'écrit, et parce que nous souhaitons revenir sur le continent un jour, nous les avons inscrit cette année au cned.
C'est donc une expérience familiale réussie!

Impressionnant comme vos enfants ont vite parlé l' anglais...c' est tres encourageant  pour nos filles...
J' ai hate de vivre cette experience avec ma famille.
Mes enfants sont tres angoissé par l' uniforme dans les écoles...moi ça m' amuse...les votres s y sont vite habitué? Est ce l école qui les fournit ou faut il faire les magasins pour trouver la bonne tenue?

Bonne soirée.

Bonjour.
L'uniforme est pratique! Pas de noeud au cerveau le matin! Nos enfants aiment bien. Il est assez simple dans la State school où ils sont: bas gris, chaussures noires, polo/chemise blanche, pull bleu marine. Cela varie d'une école à l'autre. Le port de la tenue est plus ou moins strictes selon le directeur. écoles privées ont des tenues souvent très différentes, avec blazer..cravate. ..Mais là je parle de la primaire. En collège je ne connais pas... je sais que certains établissements sont sans uniforme.
Pour l'achat, cela se passe dans les grandes surfaces pendant l'été, et c'est assez économique. En cours d'année, l'achat c'est sur internet  (site bigfish pour les vêtements avec logo et les sites Tesco, M&S, Waitrose...pour les bases).
Bonne journée

Bonjour


Merci pour ces infos...vu qu elles seront en secondaire et bien ce sera la surprise😁.
J ai une autre question...encore ! La plupart des ecoles sont depourvues de cantine et il faut la lunch box quotidienne ou il y a de plus en plus de restaurants scolaires?

Bonne journée.

Les écoles autour de chez nous ont une cantine... pizza, jackets potatoes, fish & chip., gateaux ..l'équilibre nutritional n'a pas traversé le Channel! Heureusement, ils ont sport tous les jours (PE ou afterschool club)
Les enfants peuvent amener leur pack lunch (50/50). L'instit demande tous les matins pour prévoir les quantités. Ils dejeunent tous ensemble. Mais c'est la primaire..

Bonsoir

C est bien si on peut avoir le choix.
Sinon...est ce que vos enfants ont redoublé leur 1ere annee dans le pays? Je suppose que l annee de l arrivee c est juste apprentissage de la langue...

Bonne soiree

Non, pas de redoublement. La classe des enfants est celle de leur âge le jour de la rentrée: autrement dit ils ont tous le même âge le jour de la rentrée.
La première année, ils n'ont effectivement pas été embêté avec le français du cned; on les a laissé tranquille!
Nous avions eu de la chance car une personne avait été affectée dans l'école par le Council pour aider les enfants non natifs d'un pays anglophones. Elle assistait les enfants quelques fois dans la semaine lors de cours trop compliqués (literacy, history...), et cela 5/6 mois. Mais il n'y en a plus cette année(?).
En fait, à part cela, il n'y a pas d'exception. Ils devaient suivre les cours, faire leurs homeworks (très peu) et assurer des présentations de leur projet comme tous les autres élèves... et cela s'est bien passé! La classe de primaire est séparée par 3 ou 4 groupes de niveaux et les leçons et les interrogations sont adaptées pour chaque groupe... c'est la progression et l'effort qui est noté. Ils sont arrivés en fin d'année au niveau  (voire au dessus) de leur classe d'âge pour toutes les matières... (except education religieuse...).
Il ne faut pas s'inquiéter pour l'anglais... au début c'est pénible...beaucoup d'accents! Puis on finit par s'y habituer!

Bonjour,

Je voudrais savoir si l on peut emmener les lave linge, frigidaire, lave vaisselle, seche linge et meme tv afin de les utiliser en Angleterre.
Est ce que sur deq gros appareil comme ça on peut mettre un adaptateur ou est ce deconseillé? Et tv, ordis....
Merci par avance de votre reponse.


Bonne journee

Bonjour,
Les "White goods" sont compris normalement dans la location. Pour la tv et les autres appareils, il faut des adaptateurs.
Bon déménagement!

Merci bcp. Ce n est pas encore pour tout de suite ( mi decembre ) mais ca va vite arriver.😊