Tenter l'aventure à Cambridge

Bonjour,

Je suis française, maman solo de deux garçons (14 et 8 ans), je vis depuis plus de 10 ans en Espagne et ai envie de bouger. Les enfants et moi parlons très bien anglais et nous sommes tous prêts pour l'aventure. Nous avons déjà passé quelques jours dans cette charmante ville et l'avons adorée !

J'aimerais savoir s'il est possible de trouver un logement sur place, pas trop cher, pour ensuite me lancer dans une recherche d'emploi.

Merci beaucoup.

Isabelle

Chere Isabelle,

Habitant à Cambridge depuis fin juillet, je peux te dire que les loyers sont moyens,
cela dépend de ce que tu appelles "pas trop cher".

Tu peux aller voir le site zoopla.co.uk pour faire une recherche d'appartements/maisons.

Je dirais qu'en moyenne un appartement avec 3 chambres te coûte entre 800 et 1000 pounds
par mois (sans les charges). Et tu as raison de vouloir vivre ici, moi j'adore pour le moment!

J'espère que tu trouveras ce que tu veux!

à +
Karen

Hello, nous aimerions aussi nous installer là-bas. Quels sont les quartiers sympas (et accessibles !) J'ai lu que l'usage de la voiture était "a real nightmare" ! Donc il faut envisager d'habiter près des transports en commun je suppose ?
Merci

Hello Céflo,

Les transports en commun à Cambridge sont assez bien développés, dépendant du quartier.
Il y a des P+R (5 en tout en-dehors de la ville), avec bus qui va au centre-ville pour vraiment pas
très cher, il y a aussi un "guided busway" qui dessert pas mal de quartiers, et puis plein de bus
à travers la ville, bref de quoi avoir le choix.
La voiture n'est pas un cauchemar à utiliser, même si c'est vrai que pour aller au centre-ville
le soir pour boire un verre il vaut mieux prendre les bus! ou alors payer trèèèèès cher pour les
parkings publics (par exemple un samedi après-midi, 3h30 de parking = 11 pounds!)
J'habite à Trumpington (au sud de Cambridge), c'est un tout nouveau quartier, ça se développe
bien et ils sont en train de construire des nouveaux commerces/écoles/magasins pour dans 1-2 ans.

Mon copain m'a dit l'autre jour que Cambridge est la 2ème ville la plus chère d'Angleterre au niveau
des loyers donc voilà ça peut déjà t'aider à te faire une idée. Je trouve personnellement que la qualité
de vie y est élevée et que de décider de vivre à Cambridge cela vaut bien son prix!

Bonnes recherches ;-)