En famille a Cambridge

Bonjour a tous,
Nous venons d arriver a Cambridge en famille (nos enfant ont 4 et 1 an). Je travaille a temps partiel et serai ravie de partager du temps avec d autres parents, a bientôt!
Ariane.

bonjour, je suis également de cambridge j'ai 3 enfants 6/10/12 ans

Notre fille entre a l Anglia Ruskin University de Cambridge a compter de fin Septembre 2016 ...Elle recherche une famile d Accueil avec ou sans babysitting ...Si vous etes interessees ou quelqu un autour de vous ...prenez contact avec nous ....***
Remerciements

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Do not post your personal contact details on a public forum for your own security

Bonjour,
Nous sommes arrivés de Chine il y a un peu plus d'un mois maintenant. Nous avons 2 fils 13 et 8 ans.
Je serais ravie de faire de nouvelles rencontres
xxx

Bonjour. Pouvez vous me donner des infos sur les écoles à Cambridge ou dans les environs ? Nous avons 3 garçons qui auront 15, 13 et 10 ans en septembre prochain, date à laquelle nous arriverions à Cambridge. Merci beaucoup !

bonjour faut se rapprocher du council quand vous serez arrivé, pour ceux qui sont au collège faudra prendre directement rdv avec c'est beaucoup plus simple que pour le primaire, pour le primaire faudra donc passer par le council, si vous avez une adresse avant votre arrivé faite les démarches avant car c'est long et si plus de place dans les écoles il ne prennent pas d'enfant supplémentaire ce qui fait qu'ils peuvent se retrouver à 2 km de chez vous, donc faire les démarche le plus rapidement possible mais pour cela faut avoir une adresse fixe. En général les écoles de cambridge sont assez bien noté, il y en a très peu qui ne sont pas bien. N'hésitez pas si à poser des question, nous sommes à cambridge depuis octobre 2015. J'ai des enfants de 12/11/7 ans.

Merci pour votre réponse ! Comment s'appelle votre college pour vos grands ? Et vous habitez à Cambridge même ?

ma fille est au NAC North academie cambridge, oui on est à cambridge pas dans le centre mais du côté d'Arbury à 20 minutes du centre à vélo.

Bonjour,

Voici le lien pour pouvoir faire les inscriptions, je crois que c'est en mars pour la rentrée de Septembre 2017.
Il faut néanmoins avoir une adresse sur Cambridge, ou celle d'un proche pouvant certifier vous héberger.
Il y a un classement établi pour les établissements scolaires, ca permet d'avoir une idée.
Mon fils ainé est à Coleridge Community College en Y8( à défaut d'avoir obtenu une place à Parkside qui est beaucoup plus près !), il vient d'avoir 13 ans. Nous vivons en Centre ville.
Vous pourrez contacter en direct les Collèges car ils fonctionnent d'une manière indépendante.
Nous sommes fraîchement arrivés 0 Cambridge fin août après avoir vécu en Chine.
Elsie :)

http://www.cambridgeshire.gov.uk/info/2 … hool_place

Merci infiniment !

Est ce que cela vous plaît ? Nous vivons en région parisienne et mon mari a peut être l'opportunité de rejoindre le siège de son entreprise basée à Cambridge. Le seul frein pour moi serait la scolarité des enfants. Notre aîné rentre en 2nde l'année prochaine, le 2nd en 3e et le dernier en Cm2. Nous quittons dans ce cas là complètement le système français....
C'était déjà le cas pour vous en Chine ? Vos enfants étaient déjà bilingues j'imagine.

Nous on est super heureux ici, c'est un autre style de vie et c'est beaucoup moins stressant.
Mes enfants quand nous sommes arrivé n'était absolument pas billingue, la petite de 6 ans est totalement billingue aujourd'hui et les plus grand ça va également. Ma grande est en Y8 aussi et souhaite se faire des amis de son age.
Si vous le souhaitez à votre arriver on pourra se rencontrer.

Idem Fabelsi si un jour tu veux prendre un café on pourrait se rencontre dans le centre un jour ou je tafferais pas.

Bonne journée à vous deux

Juste une question par rapport au date de naissance de tes enfants car le système n'est pas le même qu'en france du coup quand on est arrivé mes deux dernier qui était en CM 2 et CP en france se sont retrouvé en classe inférieur ici, car ils sont de fin d'année et les année scolaire ici son contrairement à la france pas sur l'année de naissance mais sur une année scolaires (je fais de la répétition là). Les classes sont donc fait en fonction du mois de naissance, Du coup si tu as un enfants née en septembre il se retrouvera dans le même niveau que cette année, je sais pas si c'est très claire ce que je raconte.

Merci vraiment pour vos réponses ! Nous c'est 2002, 2004 et 2007 !

de qu'elle mois ?

Août 2002, avril 2004 et mai 2007 !

Je rejoins Laralex85, la vie à Cambridge est en effet  très agréable.
Si vous choisissez le centre ville alors le vélo est de mise !
Les enfants s'acclimatent facilement et l'on peut trouver dans certains collèges des structures en place pour les enfants non anglais permettant de les aider et ne pas être trop perdus !
Sinon, il y a la solution école internationale par contre les prix sont assez exorbitants
Cambridge est une ville riche culturellement, et la proximité de Londres est top aussi.
Mon fils ainé, né en 2003 se retrouve en Year 8 et mon mini né en 2008, en Year 3 car ils sont tous les 2 du mois septembre.
Cambridge est très cosmopolite donc des petits français fraîchement débarqués ne passeront pas pour des extra terrestres !
A notre arrivée en Chine (en juillet 2015), Tom sortait d'une 6eme en Guadeloupe (oui nous voyageons beaucoup !!), avec un niveau d'anglais de 6eme en système français c'est à dire bien peu, Niels lui sortait d'un CP, avec un niveau d'anglais à zéro. En 3 mois de temps ils avaient tous 2 acquis déjà beaucoup et étaient capables de comprendre et s'exprimer. Ils ont donc maintenant à leur actif un an d'enseignement en anglais, merci la Chine, donc la rentrée à Cambridge s'est faite en douceur (mis à part biensur le pb de place d'école pour mon mini - il n'a repris que début octobre !!!).
Les Collèges et écoles primaires de Cambridge ont l'habitude d'accueillir des non natifs et semblent très bien gérer. Dans tous les cas, c'est une superbe opportunité pour les enfants que se retrouver immergés dans la langue et la culture anglaise.
Ce que je vous conseille, c'est de venir sur Cambridge avant l'installation et peut être prendre contact avec des Collèges pour être rassurée et obtenir plus d'infos, repérer les différents quartiers ...
Le français deviendra leur 2eme langue en terme de cours dispensés.

@Laralex85, fais moi signe quand tu as un moment !

en général j'ai deux jours de repos par semaine le soucis c'est que je le sais qu'au dernier moment c'est plus embettant

Cela me paraît plus clair maintenant Merci !
Donc vous conseillez plutôt de vivre dans Cambridge. Je pensais que c'était très très cher. Il y a des quartiers que vous recommandez ?

Moi j'ai été sur chesterton et là je suis à arbury et les deux sont bien, après oui les loyé son très chère mais au bout de 3 mois tu peu avoir des aides pour le logement.

Moi je suis coté Mill Road, a 10 petites minutes à pieds du centre ville. Je confirme pour les loyers, lorsque j'ai visité en juillet, pas trouvé de loyers <2000£ pour 4 chambres en ville. Tu peux regarder sur le site http://www.rightmove.co.uk pour avoir une idée de prix.

Ah oui ? Des aides au logement ?

Merci 👍😉

Oui. Oui faut remplir certains conditions mais faut tenter je te cherche le lien si tu veux.

Tu en as aussi pour les enfants le child bénéfice tu trouve tout ca sur le site du council. J'ai un soucis d'ordi pour les lien du coup pas facile

Bonjour, je viens de lire votre poste sur votre installation en Angleterre. Je souhaiterai également m'installer du coter de Cambridge. J'ai 3 enfants (6/7/10 ans). Pouvez vous me renseigner sur la procédure à suivre pour les inscrire a l'école et savoir Comment beneficier de l'aide au logement? Ca serai vraiment super si vous pouvez me renseigner. Merci d'avance. Hasna

@ Hasesp :

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

Malheureusement, cette discussion date d'il y a quelques années et n'est plus active.

Afin d'augmenter vos chances d'avoir des réponses à vos questions, je vous propose de créer une nouvelle discussion sur le forum Cambridge.
Les membres actifs pourront vous répondre plus facilement.

Pour un bon début, je vous propose aussi de parcourir le guide de l'expatrié en Angleterre.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com