Patrick d'Ardèche

Je rentre d'un séjour en Crėte ou j'ai retrouvé dans ce pays, 43 ans après un premier voyage, une sensation de bien-être plutôt agréable.
Il va sans dire que je suis conscient que cela est dû à un contexte de vacances, mais l'idée de passer tout ou partie de ma retraite à l'étranger me travaillant depuis quelques années, je me rends compte que, au milieu de nombre de possibilités allant de la Thaïlande au Maroc en passant par le Portugal, la Crète est la première (et la seule jusqu'à ce jour) qui retienne vraiment mon attention au point de décider de rejoindre votre communauté afin de voir si un projet de ce type est à la fois raisonnable et réalisable.
En ce qui me concerne, à 62 ans, je suis encore en activité (je me suis mis... tardivement à travailler vers 25 ans) et je gère pour encore quelques années l'imprimerie, la reprographie et le parc informatique d'une collectivité territoriale.
Au plaisir d'échanger avec vous.

Bonjour,
je suis dans la même démarche, j'ai 61 ans
quelles sont les régions de la CREST à privilégier s'agissant des commodités médicales et aéroportuaires (au cas où) et commerciales, tout en tenant compte  du côté agréable d'un endroit agréable où il fait bon vivre.
Nous aimerions acheter une maison
Amicalement
Henri

Bonjour,
Tout dépend aussi de si vous passez toute l'année en Crète ou si vous ne souhaitez y résider que 6 mois par exemple.
Si vous gardez votre maison en France ou non.
Bref pas mal de questions à réfléchir!

nous souhaitons garder notre maison en france et rester 6 mois en crete

J'ai fait le choix de passer 5 à 6 mois par an en Crète
Mon conseil est c'est toujours le même avant de sauter le pas passez
du temps sur l'île pour choisir le lieu qui vous plaira le plus
Le choix de ce lieu est très personnel et dépend non seulement des attentes de chacun mais aussi de la période de l'année à laquelle vous voulez y séjourner
Bref rien de mieux que de venir vous imprégner de cette île aux multiples visages

Je partage l'avis de Katiouchka. Il faut venir voir l'endroit qui vous plait le plus. Certains préféreront la ville, d'autres la campagne, on ne peut pas prendre de décisions à votre place.
Parcourez la Crète et voyez où vous sentez le mieux. Venez également un peu hors saison pour prendre la température, dans tous les sens du terme :-) Par exemple si vous voulez rester d'avril à octobre, venez en avril et en octobre pour voir.
Si vous voulez rester toute l'année, venez passer un Noel en Crète par exemple.

merci à vous , c'est sympa