Procédure de transcription de divorce au portugal

bonjour ,
qui peut me dire la procédure de transcription de divorce au Portugal, j'étais marié en France et divorcé en France mais je veux avoir la mention divorcé sur mes papiers d'état civile au Portugal. merci pour vos réponses

Bonjour pimentasousa,

Juste vous informer que votre discussion est maintenant sur le forum Portugal.

Bonjour,pour ma part j'ai emmené mon acte de divorce au consulat

bonjour Glorinne et merci de me répondre,

j'y ais pensé mais j'ai  appelé le consulat de lyon sans succès, du coup je me pose la question de savoir si je dois faire un courrier ou je dois m'y rendre ? comment ça s'est passé pour vous ? On ne vous a rien demandé ? juste déposer le document de divorce/

En plus je dois me remarier alors je ne sais pas si je dois demander le certificat de célibat et de coutume qu'on me demande à la mairie directement au consulat ou bien je peux le faire demander par mes parents au portugal? Est ce qu'il sera valable?

c'est dommage que le consulat ne puisse pas me donner des infos via téléphone, sachant qu'en semaine je ne peux pas me déplacer sur lyon. vraiment aidez moi car je ne m'y connais pas dans l'administration lors de mon premier mariage je n'ai pas été confronté à ce problème.

merci

aidez moi s'il vous plait

Bonjour je vous ai écris en message privé

Bonsoir Glorinne, je vous ai répondu en privé, je j'attends la réponse du consulat.

Ce que je voudrais savoir de plus, si de puis le Portugal mes parents peuvent me récupérer le certificat de célibat et de coutume ou bien il faut forcément passer par le consulat et combien de temps ça prend?

Bonjour.
Je voulais savoir si vous avez eu votre réponse, et comment ce sont passé vos démarches. Qu'avez vous du faire? Je me retrouve dans la même situation que vous.