Rapprochement familiale

Bonjour à tous,

Voilà, Cela fait 23 ans que mon père vit aux U.S.A. Il est marié à une Américaine et est donc résident ainsi que propriétaire  d'une pme depuis une vingtaine d'année mais n'a pas la nationalité Américaine.

J'ai tout juste 27 ans et J'ai toujours vécu en France. Je souhaiterai savoir si il m'était possible de bénéficier du rapprochement familiale. le Form I-130 pourrait il fonctionner dans mon cas ?

Merci pour toute précision me permettant d'y voir plus clair.

Certainement mais cela aurait été bien plus simple et plus rapide, voire instantané si quelque chose avait été entrepris avant ta majorité.

Oui c;'est certain, juste pas possible à l'époque..

Clemonibolloni a écrit:

est donc résident ainsi que propriétaire  d'une pme depuis une vingtaine d'année mais n'a pas la nationalité Américaine.


Bonjour,
Il n'a pas la nationalité donc il a "seulement" la carte verte. J'ai de gros doutes sur la possibilité d'un rapprochement dans ce cas. Pour moi, le rapprochement, c'est uniquement quand tu es citoyen que tu peux "sponsoriser" ta famille.
Je ne suis pas avocat, je te conseille d'en consulter un pour avoir la réponse précise.

Bonjour et merci pour votre réponse.

Effectivement, il a la carte verte mais n'est pas encore citoyen Américain mais il compte la faire prochainement. Cela peut prendre beaucoup de temps je suppose.. Malgrès qu'il soit résident depuis plus de 20 ans.

Peut être faudrait il que je vois avec une de ces connaissances, voir sa femme (Americaine) pour me "sponsoriser".

Merci pour votre éclaircissement

Seul ton pere peut te sponsoriser. Et il doit etre americain.

De plus, si tu as plus de 21 ans, le temps d'attente est tres long (plusieurs annees).C'est encore plus long lorsque tu es marié (ca depasse la dizaine d'annee).

Si vous vous lancez dans ce genre de dossier, soyez patient! ;)

Edit: je me suis trompé:
Il y a un quota (vraiment tres petit) pour les legal permanentes mais il est vraiment tres conditonnel.

Actuellement, le mieux, c'est que ton pere soit citizen. Mais meme comme cela, ca te prendra plusieurs annees comme dit:

- (F1) Unmarried Sons and Daughters of U.S. Citizens:  23,400 plus any numbers not required for fourth preference. Dossiers traité: 08JAN10

- (F2B) Unmarried Sons and Daughters (21 years of age or older) of Permanent Residents:  23% of the overall second preference limitation. Dossiers traités:      08JUN10

- (F3) Married Sons and Daughters of U.S. Citizens:  23,400, plus any numbers not required by first and second preferences. Dossiers traités:      01MAR05

https://travel.state.gov/content/visas/ … -2017.html

En esperant que cela aide ;)

non, pas besoin que le pere soit americain pour le sponsoriser pour une green card;
ca peut prendre un peu plus de temps car il rentre dans une autre categorie 'de distribution de GC'....mais en ce moment ca se vaut question attente!

(F2B) Unmarried Sons and Daughters (21 years of age or older) of Permanent Residents
En ce moment pour cette categorie, l'immigration traite les dossiers de Nov.2010

pour la categeorie 'enfant non maries' d'un US citizen, l'immigration traite les dossiers de Dec.2010
(F1) Unmarried Sons and Daughters of U.S. Citizens

Merci de cette précision ;) . On apprend tous les jours ici !

Oui, j'ai parlé trop vite, il n'y a juste 6 mois de différence, ça se vaut effectivement ^^

Clemonibolloni a écrit:

Bonjour et merci pour votre réponse.

Effectivement, il a la carte verte mais n'est pas encore citoyen Américain mais il compte la faire prochainement. Cela peut prendre beaucoup de temps je suppose.. Malgrès qu'il soit résident depuis plus de 20 ans.

Peut être faudrait il que je vois avec une de ces connaissances, voir sa femme (Americaine) pour me "sponsoriser".

Merci pour votre éclaircissement


ca prend environ 6 mois pour devenir US citizen...donc rapide

Merci pour toutes ces réponses.

Je pense que le plus judicieux est d'attendre qu'il ai la nationalité dans un premier temps et puis il ne me restera plus qu'à prendre mon mal en patience :)

bonjour l'ami son votre pere possede une carte verte cad a le status de LPR alors il peut introduire votre application et vu votre age si il le fait vous serez placer dans la categorie F2B car vous etes deja majeur et des lors qu'aura pleinement la nationalite le NVC ou le USSIC changera votre position en updatant pr la categorie F1.  pour la duree d'attente c'est environ 7ans pour les F2B....

Clemonibolloni a écrit:

Merci pour toutes ces réponses.

Je pense que le plus judicieux est d'attendre qu'il ai la nationalité dans un premier temps et puis il ne me restera plus qu'à prendre mon mal en patience :)


pas plus que ca , vu que les 2 cas sont quasi au meme niveau d'attente.

je valide BenNY04... donc si je devais te conseiller Clemonibolloni je te dirai de demander a ton pere de lancer la procedure des a present car les americains fonctionent selon le principe premier arrivé premier servi dou la longue attente....

Cela est très précis. C'est noté je vais prendre vos précieux conseils en compte.