S'expatrier en famille!

bonsoir,
Je suis fonctionnaire et père de quatre enfants , je ne m' épanouie plus en FRANCE,.J 'ai l impression de tourner en rond.Je ressens une profonde envie d'essayer une autre vie moins stressante moins matérialiste ,en TUNISIE , un nouveau départ qui sait?
Mais ma crainte et la peur de perdre mon emploie ,de mettre en difficulté mes enfants au risque de gâcher leur avenir me freine! Le jeux en vaut-il la chandelle?
Y a t-il des expériences similaires qui ont franchi le pas ou non??
Je suis à l'écoute de vos conseils.
merci.

Si vous n'étiez pas papa, je n aurais q un conseil à vous donner : FONCEZ !
Avec 4 enfants, je reste sage, je ne pars pas à l'aventure. Laissez votre épanouissement en stand by, un jour , ils vont grandir et partir.

Bonjour

Si vous cherchez le frisson tout dépend si vous êtes en couple ....ou pas si votre compagnon est Tunisien?
L'école française est chère, le territoire est petit, magnifique comme bcp de nos régions en France, mais la vie est contraignante sauf si vous voulez emmagasiner du soleil et de la salade mechouia.
Le rêve ce n'est pas la Tunisie.......
Essayez la Croatie, Portugal, Grèce, Malte,Sardaigne Italie vous avez de quoi faire dans une culture d'épanouissement dépaysant.....mais la Tunisie c'est pas gagné pour travailler aussi.
Vous risquez d'y perdre considération de vos enfants, votre emploi et vos illusions.....
Bon courage

Merci pour votre sagesse! Vous avez certainement raison,mais l' envie reste forte..on a qu'une vie et elle passe si vite...

Mais si on la gâche...Elle passe lentement !

Pays idéal pour une retraite. Pas pour les actifs

Bonjour, tu es père de 4 enfants ...

es-tu bi ou ta compagne ???car les règles ne sont pas les mêmes et les bi sont considérés en Tunisie comme Tunisiens

si tu es simplement étranger souhaitant t'expatrier, tu devras avoir une carte de séjour et là ça se complique, es-tu au courant des règles pour s'expatrier-en tant que travailleurs étrangers ?????