FIN DE L'EXONERATION FISCALE pour les pensions étrangères en 2018 RNH

Gérard 65 a écrit:

Perso, je vais voir à la source et dans le cas du RNH, le centre des impôts de Toulouse à qui j'ai demandé par email des infos les plus précises possible sur mon cas, ayant déjà eu un aperçu ce matin avec le centre le plus proche de mon domicile qui m'a donné l'adresse mail de la personne qui s'occupe de ces questions, j'attends sa réponse....
je reviens vers vous pour vous en informer plus tard  :cheers:


Bonjour
Cela sera effectivement très intéressant si vous pouvez nous faire profiter de vos infos.
Merci d'avance
Bien à vous

Tout à fait fai, la règle d'est 183 jours a été élaboré pour les résidents fiscaux c est à dire ceux qui paient leurs impôts au Portugal au vu d une non double imposition et non pas les résidents non habituels .

Pouvez-vous être plus explicite ?
183 jours ou pas pour les RNH ?
Daniel Régis

Tu regarde un post de 2016 et même traite de menteuse apprend tes conjugaisons, j ai travaillé en 2016 et depuis je travaille dans ma branche, mdr, je ne travaille pas ou plus pour tp, quant au cv je ne suis pas sup, on avait droit à une prime de 1000 euros par cv, apres la discussion est stérile , votre collègue sur le site a appelé le centre des impôts et la réponse est claire, me faire passer pour une menteuse pour dire que mes informations sont fausses , que de bassesses, je n écris pas de proses dépressives comme certain qu'en je ne nommerai pas, je vous encourage tous à appeler votre centre des impôts à savoir l ignominie de me traiter de menteuse plutôt que t attendre à tergiverser et créditer l information qui vous convient. Des solutions il y en a mais ne compter pas sur moi. Je ne lis plus ses commentaires primaires.😁

Mariateresa vous en savez des choses ... Quelle est la source de ces connaissances tellement épatantes ?

# 204    C'est quoi votre branche ?

san34 a écrit:

Tu regarde un post de 2016 et même traite de menteuse apprend tes conjugaisons, j ai travaillé en 2016 et depuis je travaille dans ma branche, mdr, je ne travaille pas ou plus pour tp, quant au cv je ne suis pas sup, on avait droit à une prime de 1000 euros par cv, apres la discussion est stérile , votre collègue sur le site a appelé le centre des impôts et la réponse est claire, me faire passer pour une menteuse pour dire que mes informations sont fausses , que de bassesses, je n écris pas de proses dépressives comme certain qu'en je ne nommerai pas, je vous encourage tous à appeler votre centre des impôts à savoir l ignominie de me traiter de menteuse plutôt que t attendre à tergiverser et créditer l information qui vous convient. Des solutions il y en a mais ne compter pas sur moi. Je ne lis plus ses commentaires primaires.😁


A propos de conjugaisons: ( erreurs relevées dans votre texte )
- tu regardes...
- apprends...
- ne comptez pas...
Je vous passerai les autres erreurs de français, pas de bassesses entre nous!
Bon après-midi

Bientôt va falloir faire intervenir le GUJN  :D

san34 a écrit:

Tu regarde un post de 2016 et même traite de menteuse apprend tes conjugaisons, j ai travaillé en 2016 et depuis je travaille dans ma branche, mdr, je ne travaille pas ou plus pour tp, quant au cv je ne suis pas sup, on avait droit à une prime de 1000 euros par cv, apres la discussion est stérile , votre collègue sur le site a appelé le centre des impôts et la réponse est claire, me faire passer pour une menteuse pour dire que mes informations sont fausses , que de bassesses, je n écris pas de proses dépressives comme certain qu'en je ne nommerai pas, je vous encourage tous à appeler votre centre des impôts à savoir l ignominie de me traiter de menteuse plutôt que t attendre à tergiverser et créditer l information qui vous convient. Des solutions il y en a mais ne compter pas sur moi. Je ne lis plus ses commentaires primaires.😁


Bonjour,

Il y a simplement une façon de dire les choses, afin qu'elles soient claires, ce qui n'apparaît pas dans vos posts. Enfin, c'est juste mon avis.... Je n'ai aucun a priori, chacun pense ce qu'il veut, mais dans un dialogue, il faut essayer d'être moins vindicatif dans ses propos.


Mars60  :cheers:

Oh que de vilains commentaires.
ce blog est fait pour aider, partager ses experiences.....pas pour faire des critiques.
chacun je l'espère essaie de donner la bonne information, ceci étant le Portugais n'étant pas notre première langue , on peut commettre des erreurs de traduction ou de mauvaises interprétation.
san 34, je comprends votre mail et vous avez raison d'apporter des précisions..
Bonne soireé à tous

issandre02 a écrit:

Oh que de vilains commentaires.
ce blog est fait pour aider, partager ses experiences.....pas pour faire des critiques.
chacun je l'espère essaie de donner la bonne information, ceci étant le Portugais n'étant pas notre première langue , on peut commettre des erreurs de traduction ou de mauvaises interprétation.
san 34, je comprends votre mail et vous avez raison d'apporter des précisions..
Bonne soireé à tous


bonsoir
vous avez de la chance parce que , moi, malgré des posts du même type sur plusieurs discussions, je n'ai toujours pas compris la(les)questions.
Bien à tous

J ai pris des informations pour ma mère et vous avez #167 qui vous donne une réponse très claire et qui a pris contact avec son centre des impôts, c est le statut de droit commun qui s'applique après je vous encourage à prendre contact avec le centre des impôts pour un sujet si délicat, et même quant l ‘information est correcte elle est tourné en dérision par certain membre et cela depuis le début du forum, à se demander si certain on peur d'une eventuelle futur baisse de leur investissement, lisez les commentaires depuis le début (2017) si vous en avez l ‘envie, c'est flagrant et risible. 😂😂,
Souvent les avocats commencent leur plaidoirie par des citation, Baudelaire ou autre, juste le cache misère , maintenant c'est vendredi soir je vous laisse chui pas à la retraiteee🤣

Bon, ça aide....

Portemuguet a écrit:

Bientôt va falloir faire intervenir le GUJN  :D


Vous voulez dire le GIGN,  le Groupe d'intervention de la Gendarmerie ? Sinon quoi ?

#212 je crois que vous commettez une erreur, le statut RNH est, par essence, différent du droit commun. Il a été créé pour fixer des touristes occasionnels et les encourager à dépenser leur argent au Portugal sur une période plus longue que les simples vacances. Et cela a été conclu avec l'assentiment du FMI, de la BCE, de l'UE. Apparemment ça marche, le Portugal se relève.

Le statut de droit commun, faites une recherche ou appeler votre centre des impôts, mon dieu mais abstenez vous de commentez , les informations fiables sont celle des services fiscaux, arrêter de mettre la poussière sous le tapis, j encourage toutes Les personnes à appeler le service des impots, et en aucun cas à vous fier aux informations qui circulent, de poser la question via le site impôts.gouv
Par téléphone

0 810 467 687 (0 810 IMPOTS)

Du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 19h, hors jours fériés.

Numéro violet ou majoré : coût d'un appel vers un numéro fixe + service payant, depuis un téléphone fixe ou mobile

depuis l'étranger : + 33 (0)8 10 46 76 87
Il me paraît inutile de revenir faire des commentaires, tout est dit🤗

# 316 ...et pour les expatriés imposables au Portugal ?

J'ai quitté cette discussion il y a pas mal de temps........... je reviens jeter un coup d'œil ............ et je constate que non seulement je n'apprend rien sur le sujet, mais qu'en plus les propos sont plutôt agressifs et pas franchement sympathiques............Dommage, car on va finir par communiquer en Messages Privé

Portemuguet a écrit:

Bientôt va falloir faire intervenir le GUJN  :D


Avec LOULOUCOPTERE

Mais vous parlez de quel centre des impots ? En France ? Alors que pour être RNH il faut être résident fiscal au Portugal ??
Là cela devient de plus en plus  complexe, vouloir avoir raison est une chose mais embrouiller les sujets en est une autre....

@San34

Bonsoir,

Il y a quelque chose de profondément "insistant" en vous à être ainsi en croisade pour la Vérité ...
Le problème, c'est que la Vérité n'a pas à être défendue, elle est !
Or, jusqu'à ce jour, je ne connais personne qui soit RNH au Portugal, et qui ait été interpelé par le fisc français afin de régulariser la situation dans le sens de ce que vous dites ...

Mais imaginons qu'un jour ça arrive ... Et bien nous verrons, car pour l'instant, il n'en est pas question ...

Ce que vous faites, c'est comme si vous marteliez aux expats qu'ils vont mourir, alors qu'actuellement, ils sont bien vivants ... Vous leur mettriez inutilement le bourdon ...
Pareil pour le RNH ...

Hier on n'avait pas entendu parler de vous et nous ne nous en portions pas plus mal ... Laissez donc les gens à leurs illusions ... Et faites vous plaisir dans votre coin avec vos certitudes ...

Amitiés

roro

Bonsoir,

Moi je suis partagé entre "trolling", jalousie mal placée et désir de nuire. En plus, c'est très mal écrit et difficile a suivre.
Ne me basant que sur les fait ou les textes et partant du principe que le RNH n'est pour moi que la n-ième roue du carrosse après les gens, le soleil et les petits restaurants, je reste insensible a toute ces affirmations non étayées.
Nous autres, les retraités expats, on à pas fini d'en profiter.

Cordialement
Benoit

Finalemement je me demande si cette personne (San34) n'est pas un agent déguisé des impôts français.....? Voulant mettre le doute et la  culpabilité dans la tête des gens.....

Il faudra bien qu'elle s'arrête de nous raconter des blagues car on va mourrir de rire et on ne pourra plus lui répondre...... :lol:

Hello,

Alors, si c'est un agent des impôts FRANCAIS, elle en fait un peu trop pour se déguiser.
En tout cas, cela ne ressemble pas a la prose de mon ancien inspecteur des impots :D
Lui, en tous cas, m'a juste expliqué gentiment et factuellement tout ce a quoi j'avais droit et tout ce qu'il ne fallait pas que je fasse. C'était beaucoup moins abscons que certains posts de ce fil. :dumbom:
Bon, sur ce je vais trainer sur le post des blagues, c'est plus drôle.
Cordialement
Benoit

Un conseil à tous, laissez tomber et passez à autre chose, son discours est vide et n'a aucun intérêt.
Boa noite.

:cheers:

Cette histoire liée à l'expatriation
m'inspire ces vers d'Aragon :
Je vous salue, ma France, où l'oiseau de passage,
De Lille à Roncevaux, de Brest au Montcenis,
Pour la première fois a fait l'apprentissage
De ce qu'il peut coûter d'abandonner un nid !