Prix des billets d'avion de la France vers le Brésil

Ah bon, il n'y a pas de racket organisé au Brésil, la tap qui augmente de 60% les prix des billets d'avion si on veut la même prestation.

je vois que comme d'habitude tu n'avances aucun argument, baisse de traffic aérien entre l'europe et le brésil.

Je peux te dire mes 3 prochains billets: 695, 685 et 750 euros. Il y a 1 an 550, 600 et 630 euros.
Il y a bien eu une augmentation.

arnaudbh a écrit:

Je peux te dire mes 3 prochains billets: 695, 685 et 750 euros. Il y a 1 an 550, 600 et 630 euros.
Il y a bien eu une augmentation.


Et moi je peux te dire que j'ai payé 2253 reais avec Latam comme en 2015 et 2016 pour aller a CDG vols directs A/R. Pareil en 2014.
Vérifiable.
Donc aucun racket.
Mes prochains billets en aller simple 2017 et retour simple en 2018 son comme je l'ai dit plus haut dans les 1200 reais.

En parlant raket , j'aimerai savoir si le regroupement de vol  peux être indemnisé en remplacement d'un vol annulé , dont voici les faits .

Depuis un bon mois j'avais un vol réservé LYON/ROME pour le 10 octobre
Ou, je devais rejoindre un groupe de brésiliens en excursion sur la route des vins en Italie .L'excursion commençait le 11 octobre pour se poursuivre jusqu'au 23 , chaque jour , c'est une étape différente donc le premier soir nous avons couché à 230 kms de Rome dans un village du nom Trazimeno .
La veille du vol je reçois un émail d'Air France me disant que le vol LYON/PARIS/ROME qui partait de 18h40 de Lyon pour Paris avec une arrivée à Rome vers 23h30 était annulé à cause des gréves , mais il me proposait de muter mon vol avec un vol de la Lufthansa qui partait et arrivait sensiblement aux mêmes heures à Rome ou j'avais mon hotel réservé. Mais ce vol transitait par Frankfort au lieu de Paris
J'acceptais la transaction et de Lyon m'envolais pour Francfort , arrivé à Francfort j'apprenais par les panneaux d'affichage que le second vol Frankfort /Rome était cancelade , je me rendais à la porte d'embarquement qui m"était indiquée sur mon billet et là je trouvais une hôtesse charmante qui ne parlait pas français et moi pas un mot d'allemand et qui me remis avant que je comprenne , un bon pour un hôtel à Frankfort , 2 bons pour un taxi A/R de l'aéroport à l'hôtel et vis versa et un nouveau billet d'avion Frankfort/Rome pour le lendemain à 12 h30 .
J'ai constaté que cet avion regroupait 3 vols comme le mien de la veille ; le vol a été sans histoire , mais lorsque je suis arrivé à Rome le groupe était parti , j'avais simplement un message sur internet me donnant rendez vous à la ville étape , je ne pouvais les contacter car j'ai oublié mon téléphone en France
Ne parlant pas plus italien qu'allemand , et ne trouvant ni d'un coté ni de l'autre une personne parlant français sur une cinquantaine que j'ai interrogés , je parvenais avec beaucoup de difficultés à prendre un train avec 3 changements pour arriver à destination vers 21 heures.
Aussi je me demande si avec tous ces déboires , je ne peux prétendre à une indemnisation ? 
Si vous avez un tuyau faîtes le moi savoir.
Merci

A partir du moment ou vous avez accepté le vol pour francfort et ensuite les bons de taxis et d'hotel + le vol pour Rome du lendemain, ils vous ont acheminer a destination mais hors-timing que vous vous étiez imposé au départ.

Ensuite, n'ayant plus votre téléphone avec vous, c'est devenu Fort Boyart votre histoire en version allemande et italienne.
Du style interville avec Léon Zitrone et Guy Lux. :lol:

Dans ces cas là, on rachète tout de suite un téléphone et par email on repasse en contacts numérotés par Applications.
Vous êtes bilingue portugais français, mais et l'anglais?
Bon bref, une dépose en hélico aurait été bienvenue. :cool:

Je ne pense pas que vous ayez droit a quoi que ce soit.

Par contre niveau stress et sensations vous étiez servi.

Vous pourrez toujours vous rabattre sur le pinard.  :D

arnaudbh a écrit:

Ah bon, il n'y a pas de racket organisé au Brésil, la tap qui augmente de 60% les prix des billets d'avion si on veut la même prestation.

je vois que comme d'habitude tu n'avances aucun argument,.


Par contre quand je vais a Barcelone,
C'est avec la TAP depuis Sao Paulo que mes billets sont moins chers que les autres compagnies.
1151 reais aller simple.

https://www.skyscanner.net/g/apps-image … 91d993adf8

mauricep38 a écrit:

En parlant raket , j'aimerai savoir si le regroupement de vol  peux être indemnisé en remplacement d'un vol annulé , dont voici les faits .

Depuis un bon mois j'avais un vol réservé LYON/ROME pour le 10 octobre
Ou, je devais rejoindre un groupe de brésiliens en excursion sur la route des vins en Italie .L'excursion commençait le 11 octobre pour se poursuivre jusqu'au 23 , chaque jour , c'est une étape différente donc le premier soir nous avons couché à 230 kms de Rome dans un village du nom Trazimeno .
La veille du vol je reçois un émail d'Air France me disant que le vol LYON/PARIS/ROME qui partait de 18h40 de Lyon pour Paris avec une arrivée à Rome vers 23h30 était annulé à cause des gréves , mais il me proposait de muter mon vol avec un vol de la Lufthansa qui partait et arrivait sensiblement aux mêmes heures à Rome ou j'avais mon hotel réservé. Mais ce vol transitait par Frankfort au lieu de Paris
J'acceptais la transaction et de Lyon m'envolais pour Francfort , arrivé à Francfort j'apprenais par les panneaux d'affichage que le second vol Frankfort /Rome était cancelade , je me rendais à la porte d'embarquement qui m"était indiquée sur mon billet et là je trouvais une hôtesse charmante qui ne parlait pas français et moi pas un mot d'allemand et qui me remis avant que je comprenne , un bon pour un hôtel à Frankfort , 2 bons pour un taxi A/R de l'aéroport à l'hôtel et vis versa et un nouveau billet d'avion Frankfort/Rome pour le lendemain à 12 h30 .
J'ai constaté que cet avion regroupait 3 vols comme le mien de la veille ; le vol a été sans histoire , mais lorsque je suis arrivé à Rome le groupe était parti , j'avais simplement un message sur internet me donnant rendez vous à la ville étape , je ne pouvais les contacter car j'ai oublié mon téléphone en France
Ne parlant pas plus italien qu'allemand , et ne trouvant ni d'un coté ni de l'autre une personne parlant français sur une cinquantaine que j'ai interrogés , je parvenais avec beaucoup de difficultés à prendre un train avec 3 changements pour arriver à destination vers 21 heures.
Aussi je me demande si avec tous ces déboires , je ne peux prétendre à une indemnisation ? 
Si vous avez un tuyau faîtes le moi savoir.
Merci


en principe vous n'avez droit à aucunes indemnisation, même si vous avez bénéficier de la compagnie du paiement d'une chambre d'hôtel, d'un taxi etc....pour la simple raison que la compagnie Air France vous opposera le fait qu'elle n'est pas responsable des vols annulés ou reportés consécutif à des événements extérieurs indépendant de sa volonté.
Cela aurait été différent si l'avion avait subit une avarie  au sol avant décollage, un retard d'arrivée de celui ci  qui aurait généré un retard de décollage  ou qu'elle avait surbooké le vol en question.

Aventureiro et tes exemples: tu voyages sans valise pour 1151 reais.

Ensuite vu que tu voyages très souvent, tu dois avoir une carte de grand voyageur. Même avec mes tarifs préférentiel, je n'arrive jamais à tirer les prix aussi bas.


Après j'ai juste une question en temps qu'ancien trader, qu'es que tu voyages en classe économique.
Tous mes amis qui travaillent dans la finance sont en classe affaire. Réellement tu m'étonnera toujours.

arnaudbh a écrit:

Aventureiro et tes exemples: tu voyages sans valise pour 1151 reais.

Ensuite vu que tu voyages très souvent, tu dois avoir une carte de grand voyageur. Même avec mes tarifs préférentiel, je n'arrive jamais à tirer les prix aussi bas.


Après j'ai juste une question en temps qu'ancien trader, qu'es que tu voyages en classe économique.
Tous mes amis qui travaillent dans la finance sont en classe affaire. Réellement tu m'étonnera toujours.


Evidemment que je voyages en First ou business, mais parfois aussi en éco pour des vols intérieurs.. Black chez Latam.
Mais pour toi je t'informe des prix raisonnables. Il n'y a qu' a chacun de tes posts, pour lire tes souffrances a vouloir être expat, cela a un cout.
Tu es toujours a vouloir que ce soit l'afrique avec des prix du 1/3 monde a tes mesures.
Skyscanner, tu verras c'est les prix taxes incluses. Mets dans tes réglages le réal pour payer.

Aventureiro a écrit:
arnaudbh a écrit:

Aventureiro et tes exemples: tu voyages sans valise pour 1151 reais.

Ensuite vu que tu voyages très souvent, tu dois avoir une carte de grand voyageur. Même avec mes tarifs préférentiel, je n'arrive jamais à tirer les prix aussi bas.


Après j'ai juste une question en temps qu'ancien trader, qu'es que tu voyages en classe économique.
Tous mes amis qui travaillent dans la finance sont en classe affaire. Réellement tu m'étonnera toujours.


Evidemment que je voyages en First ou business, mais parfois aussi en éco pour des vols intérieurs.. Black chez Latam.
Mais pour toi je t'informe des prix raisonnables. Il n'y a qu' a chacun de tes posts, pour lire tes souffrances a vouloir être expat, cela a un cout.
Tu es toujours a vouloir que ce soit l'afrique avec des prix du 1/3 monde a tes mesures.
Skyscanner, tu verras c'est les prix taxes incluses. Mets dans tes réglages le réal pour payer.


Heureusement qu'on a encore tes anciens discours. Le truc de bien avec toi c'est que l'ensemble de tes discours tout le monde peut voir qu'ils sont totalement faux.

Ne t'inquiète pour les billets j'ai bien mes astuces et surtout quand tu es membres tu dois savoir qu'on a de petit privilège.

Je crois réellement que débattre avec toi est une perte. C'est pour cela que je vais clore toutes discutions avec l'homme invisible.

arnaudbh a écrit:

Je crois réellement que débattre avec toi est une perte.


Mais moi je ne crois pas, j'en suis sûr :D .
Quand on souffre comme toi, on repart en France. C'est pas compliqué et c'est logique.
Et cesse de m'envoyer des messages en privé.

Aventureiro me fais penser à quelqu'un que je connais par l'emploi de mots dans ces écrits ......ensuite si c'est bien la personne auquel je pense, pour les billets d'avions, et le reste il n'a pas de leçon à recevoir,  car bien souvent ,  est en avance sur pas mal d'opportunités ou nouveautés lié sur le quotidien et puis le Brésil, "il connait" et pas que le Brésil :)

Je ne raconte pas ma vie, mais a Macau j'adore parler portugais quand j'en rencontre  et bien sûr anglais a Hong Kong et ailleurs.

chicobrasil a écrit:

Adolfe,

on peut se poser des questions quand aux marges réalisés par les compagnies quand on voit...


Bof, la marge des compagnies aériennes dépend de leurs coûts. Et dans leurs coûts il-y-en a un de majeur qui est la rémunération des capitaux qui les constituent, c´est à dire de leurs actionnaires.

Si les dits actionnaires n´encaissent pas les dividendes qu´ils exigent ils retirent leurs billes et s´en vont ailleurs. C´est la loi inévitable.

Donc, pour ne pas qu´ils se tirent et jettent les compagnies en faillite il faut que celles-ci les rémunèrent à leur convenance. Et si on ne fait pas assez de marge, hé bien pour les payer quand même on fait de la casse : on baisse les salaires et/ou on jette les pas bons à grand chose comme moi dans la rue. Classique à tous les domaines.

Je veux dire que c´est normal que certaines compagnies aériennes, selon les impôts qu´elles payent où elles sont fiscalisées, selon les charges sociales qu´elles payent dans les pays où elles emploient, soient plus chères et plus vicieuses que d´autres. Sans ça elles disparaissent au profit des compagnies asiatiques, jettent tous leurs employés sur un trottoir quelconque, et leurs États d´appartenance payeront encore plus de chomdû...puis encore plus de revenus minimums.

Et comme les États en question sont à la trame, ou pas favorables aux soutiens sociaux comme en Allemagne,  ça veut dire que les pas bons à grand chose comme moi finiraient tous en faisant des frites. Et faire des frites, en France, au Brésil, ou ailleurs...c´est quand même pas très culturel.

À tout ça il faut que ceux qui prennent l´avion et qui se trouvent abusés par les compagnies y pensent !!! La culture c´est très important ! Car sans ça ils vont dans le sens que Depardieu condamne quand il dit qu´en France il n´y-a plus de culture ni d´identité culturelle. Et qu´en France aujourd´hui l´identité culturelle c´est Hanouna.

Bonsoir,

sur les 3 dernières années j'ai pris 7 fois la TAP entre FRANCE et BRESIL
je n'ai jamais eu à me plaindre .....sauf en 2015 où je suis tombé en pleine période de grève à LISBOA......mais une solution a été trouvée in extremis....avec un gros détour par SP pur aller à BELEM

pour mon prochain voyage désormais il semble que l'on ne soit plus obligé de passer la nuit dans la capitale du PORTUGAL....le prix a un peu augmenté de l'ordre de 700 euros mais économie de l'hotel + repas donc l'augmentation est négligeable

par contre il faut que je creuse les nouvelles règles des bagages car avec mon épouse on a l'habitude de partir avec 120 (bons) kilos....ce qui étonne parfois les employés des comptoirs en FRANCE qui ne connaissent pas forcément cette règle de la TAP ou ne connaissaient pas si cela a changer

Bonjour,  je viens de réserver  5 billets sur skyscanner et agréablement surprise par le prix.  616€ par personne pour Toulouse Rio avec une escale à lisbonne pour aout 2019. Je n avais pas de dates prédéfinies seulement un mois  avec flexibilité pendant ce mois.