FUTURE INSTALLATION à SOUSSE

BONJOUR ! Nous espérons nous installer bientôt à Sousse et aimerions connaitre le ressenti de la part de personnes installees depuis deja depuis quelques temps ;

Bienvenu

Bonjour CHOUKI65,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

Nous sommes dans le même cas donc je vais suivre les réponses

Pour avoir vécu dans pas mal de villes en Tunisie, je dirai que Sousse est la ville la plus agréable ou il fait bon vivre , en plus en post révolution il y a une explosion d'activités intéressantes !
Je ne peux que vous encourager dans ce choix :))

Bonne journée

bonjour à tous,
après quelques semaines d'hésitations je me lance..
j'ai 46 ans,je suis divorcée avec trois enfants.les deux ainés vivent leur vie et moi je reste seule avec mon dernier (10 ans).j'ai toujours été mère au foyer.je vis maintenant avec la pension alimentaire et l'AAH(allocation adulte handicapé).ça fait 5 ans que j'ai fait la connaissance de la tunisie et à chaque fois que j'en repars j'ai le coeur serré.il y a 1an j'ai rencontré un tunisien..je ne me sens plus bien en france(plus d'amis,peu de contacts familiaux,bcp de mauvais souvenirs)et depuis quelque temps l'idée de venir vivre à sousse me hante jour et nuit.mais j'ai deux problèmes:mon ami cherche un travail depuis un an(informatique)il est à tunis actuellement pour des entretiens,et moi,si je pars de france je perd mes alloc. j'ai mis ma maison en vente et essaie de me renseigner et j'avoue que pour l'instant,à part vous,personne ne m'est de grand secours!!! si vous avez des astuces,suggestions,etc...aidez moi svp
ps:méchants s'abstenir..depuis quelques années j'ai eu ma dose..
merci d'avance
milfab

bonjour
vous pouvez également lire le post lançons la retraite Sousse ou Hammamet, ou beaucoup de monde parle des 2 villes, et ou il me semble que Sousse l'emportait..
Pour moi, Sousse est stratégiquement placée: climat , géographiquement, autochtones etc, je n'ai d'yeux que pour elle lol
Cdlt
Francis

entre hammamet et sousse y a pas photo .. c est sousse beaucoup plus anime  car c est une ville etudiante...en plus c est moins cher que hammamet.....

bonjour
nous sommes dans la banlieue de Sousse à hammam sousse et nous confirmons cette ville est très agréable à vivre avec des loisirs pour tous les ages et  tous les services que vous désirez sont à portée de main sans utilisation de voiture
oui entre hammamet et sousse il n'y a pas photo
bienvenu parmi nous

bon ben pour le choix, je me range de l'avis de tous, étant moi même a Sousse dans le quartier de Sahloul.
moi se que je voudrais te dire c'est plus en raport avec ta situation. je suis moi même dans la même situation financière que toi, sauf que je n'ai plus d'enfant a charge et que je vi avec un Français qui a des revenue Français.
en quittant définitivement la France tu pers tes alloc c'est sur, sauf si tu garde une adresse en France. mais il faut aussi savoir que tu n'auras pas de S.S., et avec un enfant c'est un peu risqué. ou alors il te faudra choisir d'adhérer a la CFE ' très chére) ou la CNAM tunisienne, mais là il te faudra choisir les remboursements que tu veux avoir.
si tu veux rester ici, il te faut une carte de séjour, pour cela on te demandera de justifier un virement permanent de France d'un montant pouvant te permettre de vivre toi et ton enfants.
il a 10 ans dis tu ! il lui faudra une école! les école Française ici sont très chère, il y a des messages  qui en parle. je sais de quoi je parle car le fils de mon compagnon devait venir ici.
enfin tu vois il faut bien tout prévoir avant de te lancer.
encore une chose, si tu veux un conseil! ne vend pas ta maison si tu le fais uniquement pour pouvoir venir ici, ne la vent pas. les locations ici sont peux élevé et plus facile a vivre.

Bonjour
une autre intervenante nous à dit que l'école de Sousse était pleine, ce n'est pas évident avec des enfants!!!
Pour les locations il faut compter entre 100 à 150€ meublé ou non, pour 3 pièces!
A Tunis, c'est plus chère, voire le double presque suivant les quartiers...
Cordialement
Francis

merci à tous pour vos réponses
petite précision pour maman alsa, je vends ma maison pour pouvoir régler mes dettes et la fin de mon divorce..je vais donc me retrouver en hlm..
voilà,encore merci car en venant sur le forum de temps en temps j'ai l'impression d'etre en tunisie et ça, ça fait du bien au moral..
amicalement,
milfab