Hello

bonjour , je suis "placide " en verité je m'appelle serge .....
je reviens de sousse ou je prépare mon déménagement et j'y retourne fin septembre...
j'aime beaucoup cette ville et je la retrouverai définitivement avec plaisir .
je commence à connaitre les grands axes de circulation...les restaurants ...( je vous conseille celui situé à l'entrée de hergla sur la gauche apres le 1er rond point il s'appelle " zeitouna " je crois ).
ici à perpignan , je laisse avec regret quelques amis sincères mais en verité nous sommes à 1heure et demie de marseille , donc...
à la prochaine , maintenant , je vais explorer le site
bonne journée

Bienvenue "Placide"(et Muzo ?)Serge,

et bonne "exploration"......;)

Al

hello al...
je viens de visiter le forum....j'ai rien compris....il y a de l'animosité mais , j'en comprends pas le sens...

Laisse tombé lol
Bienvenu à toi Serge!
Cordialement
Francis
Ps Je suis aussi à Perpignan

BVonjour Milord
et bienvenue sur le forum
et comme le dit clairement Milord, pour l'animosité, laisse tomber
et bonne installation
Mon père aussi a vécu à Perpignan et il y a même fini ses jours

bonne journée à tous et bon appétit

amitiés
robert

hello francis...content de te savoir de perpignan ....
tu es de hergla ? mmmmmmm ce restaurant à l'entrée de cette ville
cordialement
serge

Actuellement, je suis en France, pour les vacances lol!!
Si tuas besoin de renseignements, je reste à ta disposition.
Francis

salut gemeau....perpignan semble connu dans ce forum.... c'est drôle...

Salut Placide,
Mon père habitait le quartier du Champ de Mars
Comme disait Dali: "la gare de Perrrrrpignan est le centre du monde!!!!"

Héhh oui,
c'est bien le nombril du monde lol

le centre del mund à bien changé ..ya meme un carrefour market comme à khezama

BENVINGUT à toi Placide :)
et bonne installation

hello " paquita " toujours dans l'ariege ?
je repars fin septembre , le temps de vendre mes meubles ici à perpignan....ensuite...inch allah !

Pour l'instant oui, nous avons un pied en Tunisie et l'autre en Ariège, en fin de compte nous ne savons pas où nous "campons

Ce qui est sûr :septembre à Djerba et défénivement novembre ou décembre

hello " paquita " toujours dans l'ariege ?
je repars fin septembre , le temps de vendre mes meubles ici à perpignan....ensuite...inch allah !

milord a écrit:

Laisse tombé lol
Bienvenu à toi Serge!
Cordialement
Francis
Ps Je suis aussi à Perpignan


Comment ça se fait je suis tous les jours a Perpignan, pour une quinzaine, j'ai demandé si on connaissait Milord, personne, j'ai dit qu'il était célèbre qu'il écrivait etc eh bien rien.Il y a une association connue des Tunisiens des 2 rives pourquoi pas une associationdes français des 2 rives.

bonjour à tous , bientôt ,nous arrivons aussi, le décompte à commencé! nous nous envolons le 31!
nous serons contents d'arrivé!
anne et claude

En plus ,
je suis très connu dans ma régions lol
Tu regardes ma tête, et , c'est comme le loup blanc....
mais, je suis prêt à tout, surtout avec des gens comme toi!lol
Cordialement
francis

hello my lord ,
rendez vous en octobre au resto d'hergla .... une magnifique terrasse ...du loup grillé ou dorade , ou pizza ou osben....on peut amener le vin !
bonne soirée
serge

uhmmm
je le sens bien!
Je ne connaissais pas.. comme quoi!
merci
francis

Bienvenu  Placide , dans notre beau pays d'adoption

Sara de djerba

Mais qu'est ce que c'est que cet exportation de Perpignanais vers la Tunisie, des anciens de l'USAP?
Alors Placide ce resto à Hergla c'est plutôt quoi comme genre Mas Vermeil la terrasse, Villa Duflot,La Pitcholina, le Figuier ah le rêve le Figuier et leurs vins.
Bon Milord a dû se relacher il ne sait pas le resto poisson d'Hergla,en tout cas dimanche veille de Ramadan je suis allée me faire un couscous ds une rue près place Cassanyes, et j'ai même eu froit a des hadits de la part des patrons.Amicalement aux perpignanais.Mimi

hello bekalta...
dimanche , jour de marché j'étais place cassanyes...j'ai acheté du miel de bruyère car je n'en ai pas vu à sousse...le resto d'hergla ressemble à la cigale mais bien sûr en mieux..ou au cappuccino....ou a ce restaurant de rivesaltes qui a une immense terrasse ou a celui de claira ...bonne journée
question rugby l'usap à commencé à se faire étrillé par agen ...
je supporterais dorenavant l'etoile sportive du sahel ...na !

Bonjour,
Place Cassanyes, c'est là que mon père passait ses dimanche matin parmi les marchands de puces et de fruits et légumes; il connaissait tout le monde ce qui ne l'empêchait pas de se faire souvent avoir!!!

Mimi,
si je le connais, mais je n'y suis jamais allé!
En fait, je vais très peu au restau en Tunisie!
ou, si parfois des bouibouis, mais sinon, les aitres j'ai comme une impression qu'ils me prennent pour un "touriste"avec tout ce que cela comporte, et cela ne me plais pas lol
Par contre en France j'y vais très souvent, comme quoi !!!lol
Amicalement
Francis

ahhh mais au resto d'hergla , les prix sont affichés sur la carte...mais , je suis comme toi....je subis les prix touristes...j'ai payé pour un lavage de voiture 8 dinars ...au lieu de 6 !bien sûr j'ai dit au patron qu'il ne me reverrait plus de même que mes connaissances...je sais pas pourquoi , parfois je suis pointilleux....à d'autres bof je laisse tomber...
bonne journée à tous...

Moi, j'ai des stations qui me demandent 5dt et, j'ai un Touareg!!
Mais c'est vrai que parfois des petits malins me demmandent 8, en me disant à près" bien sur" que ma voiture est plus grosse....
maintenant, je demande toujours si le prix n'a pas changé lol
amicalement
Francis

hello tous....
j'ai déposé une petite annonce ....ça vous dérange pas d'en prendre connaissance ?  elle est en instance de validation...je cherche à louer un petit utilitaire pour déménager de perpignan à sousse un piano numerique et un buffet ...merci

Bienvenue Serge, moi je ne suis pas en ce moment à perpignan mais à Marseille pour quelques vacances.
Bonjour à tous les amis expats!!!!
Chantal

merci de me souhaiter la bienvenue....apres deux voyages préparatoires à Sousse , j'y retourne définitivement fin septembre ( le 26 je pars de genes en ferry )
le temps de vendre mon mobilier d'ici...de donner congé à ma proprietaire ... cordialement
serge

@Chantal552
Merci de dire bonjour à la Bonne Mère de ma part.
Bonnes Vacances
Monique

hello , c'est encore moi...
j'arrive pas à mettre une de mes photos je vais bien dans la section " photos " je clique sur " parcourir " je l'intalle , je clique sur " ouvrir...mais RIEN ne se passe...
dommage...c'est pas que j'ai un physique de star hollywoodienne je suis plutot " piccoli " ...mais bon... tant pis

Pose la question au staff
Francis

hhhhééééééhhhhhhooooooo le staff où étes vous....je peux pas mettre de photo ....merci

Clique sur ton pseudo, tu devrais te retrouver sur ton profil public, et là tu devrais pouvoir arriver à insérer ta photo; c'est comme ça que j'avais procédé

c'est ce que je fais.....mais dès que je clique sur télécharger... tout disparait....
bien sûr , j'ai essayé la solution proposée par windows en cliquant sur " ouvrir " mais là... la photo reste sur la fenetre... sans aller sur le site ... tant pis.. vous ne verrez pas le redford des carpates catalanes ...ou tunisiennes

@Placide
J'ai eu le problème dernièrement quand j'ai voulu changer ma photo. J'ai fait un mail aux modérateurs et voilà ce qu'ils m'avaient gentiment répondu.

Il faut faire shift + F5 pour rafraichir votre cache de navigateur


Et ça marche.
On attend la photo.
Monique

c'est quoi " shift " ? c'est un mot que je connais mais ( ne pas confondre avec shit ), je vois pas ou il est sur le clavier !
merci Madame Monique Mahdia de me répondre ...

La touche shift est la touche majuscule. La flèche un peu large à gauche sur le clavier. Voilà.
Bonne soirée.
Monique

désolé....j'ai fait " shift +f5 " ... f5 +shift....shift +f5 d'une main et de l'autre j'ai cliqué sur télécharger...mais rien à faire...
bonne soirée à tous ...