Coucou !

Bonjour à tous, je nous présente, Nolwenn et Xavier, nous sommes un jeune couple français(19 et 23 ans respectivement) fraîchement installés en Tunisie. Nous sommes actuellement à Chott Meriem à coté de Sousse. En France nous habitions dans le sud ouest précisément Bayonne, Biscarrosse et Bordeaux. Je ne sais pas vraiment quoi rajouter à part dire que je suis content de rejoindre votre communauté et espère en profiter un maximum.

Voili voilou !

Bienvenue à vous deux. Vous allez mettre de la jeunesse sur ce forum!....je plaisante, mais à moitié, car il y a beaucoup de retraités....donc des papys et mamys et nous vous conseillerons si besoin.
Monique

Merci Monique. Je ne m'attendais pas à rencontrer des personnes de notre âge je ne suis pas surpris !

bienvenue a notre charmante et belle ville sousse !! je vous espère des bonnes vacances 
salutation

Bienvenue !
Mamy papy peut-être Monique mais très jeunes d'esprit n'est-ce pas ?
Bonne installation et si vous avez des questions sur Sousse et environs, n'hésitez pas !

Bonjour Nolwenn et Xavier ,

et Bienvenue !!!

et moi je suis très étonnée que des très jeunes gens comme vous s'installent en Tunisie , et très curieuse aussi ... vous êtes ici pour le boulot ?

Merci à tous. J'étais déjà venu 8 fois en Tunisie en vacances auparavant et il s'agissait d'une destination toute désignée pour y emménager. Nous sommes graphistes et avons une grande liberté de déplacement. De plus le climat actuel en France (financier, politique, culturel) nous poussait à voguer vers d'autres horizons.

Bonjour à vous deux !
Vous habitez à donc Chott Meriem: je ne connais pas cette ville et j'y aurais peut être un projet d'achat immobilier.
Que pensez vous de cette ville et est-ce loin des villes plus connues (Port-El-Kantaoui, Sousse...)
Vous, vous avez au moins un avis objectif :): merci d'avance.
Val

Oh non c'est vraiment juste à coté de Sousse, c'est un petit patelin si je puis m'exprimer ainsi et donc les choses qui peuvent y manquer se trouvent facilement à Sousse.

Nous sommes plus précisément à Tantana qui se trouve juste à l'entrée de Chott Meriem, et quand nous cherchons quelque chose qui ne se trouve pas à n'importe qu'elle épicerie (vin, matériel informatique, où tout bonnement un simple ustensile) nous allons à Sousse en louage ou en taxi(10 minutes de voyage). Les grandes surface ne manquent pas (Magasin général, Carrefour, Monoprix).

Pour ce que nous pensons de la ville je pense que je ne peux pas vraiment répondre à cette question, tout dépends des quartiers...

Personnellement nous sommes dans la résidence M'Paradise et si je pouvais me permettre de donner un conseil je dirais seulement de choisir le dernier étage pour éviter les enfants qui courent pendant les vacances !

Hello les cousins.
Moi, c'est Ben et je suis bien content, aussi, de retrouver des compatriotes Aquitains.
Je vous souhaite la bienvenue sur le forum et surtout plein de bonnes choses d'en votre nouvelle vie.
Bon courage aussi dans votre instal'. :)

salut bien venue a vous le jeune couple n'hésitez pas a demander quoi que ce soit moi je suis sur Tunis  mais je serais la si vous avez besoin ou n'importe qu'elle question

Merci beaucoup à tous !

Bienvenue à vous deux!

benkonson a écrit:

Moi, c'est Ben


Salut Ben le guitariste! Tu vas bien?

bonjours a vous deux !!


nous sommes voisins !! je suis a tantana !!!  contente d,avoir des français dans le coin ! a el kantaoui vous avez l,alimentation générale ,??? et une autre superette pas loin de la fontaine du centre je pense que vous connaisez déja ,sinon  en allant sur chott mériem a environ 2kilometres de tantana se trouve un poissonier a vous de voire sur place !!!abientot

Salut !

Nono et Xav j'aimerai savoir si vous vous plaisez finalement à Sousse ? je vis actuellement a MAdagascar et je pense venir m'installer en TUnisie ou au Maroc, j'ai vu des offres a Sousse..ça a l'air sympa mais j'ai peur qu'il n'y ai pas bcp de jeunes ? :rolleyes:
est ce que vous allez rester longtemps ?

Merci d'avance pour vos réponses !
@+ !

fifolop a écrit:

Salut !

Nono et Xav j'aimerai savoir si vous vous plaisez finalement à Sousse ? je vis actuellement a MAdagascar et je pense venir m'installer en TUnisie ou au Maroc, j'ai vu des offres a Sousse..ça a l'air sympa mais j'ai peur qu'il n'y ai pas bcp de jeunes ? :rolleyes:
est ce que vous allez rester longtemps ?

Merci d'avance pour vos réponses !
@+ !


Bonjour à tous =)

Personnellement je connais assez bien Chott Mariem et ça manque un peu de vie car c'est un petit bled, après c'est vrai qu'en été il y a plus de monde. Après pour la tranquillité je pense que vous êtes bien et puis l'avantage c'est que Sousse n'est pas loin du tout. Il y a des jeunes à Sousse, on y vient de toute la Tunisie pour faire la fête, après si vous parlez de jeunes français installés je ne sais pas. Il y a tout à Sousse pour ne pas s'ennuyer : bowling, karaoké, salles de jeux avec billards, salles de sport, bien sûr "la plage", les boîtes de nuit, salons de thé plus beaux les uns que les autres ... Sousse ne dort jamais, c'est très touristique et donc aussi très animé.

bonjour

chott meriem est pas loin de sousse mais le souci hiver il ny a rien car la plupart des habitant ont une second maison il y retourne ils vont que a chott meriem ete pour des vacances entre ""

sinon ete il y a un peu de vie mais avec sousse il ny a aucune difference sousse et mieux ca bouche tout le temps hiver comme ete

Bonjour,
Ma femme ( Tunisienne, 36 ans ) et moi, vieux retraité de 72 ans, vivons, en location dans le R de C d'une maison à Tantana, sur une piste en face du Sélima Club !!! Cela fait 6 ans que je suis marié, et 8 ans que je suis en Tunisie retraité, dont Un an à Hammamet...Oui, Kantaoui, Tantana, Chott Marien, sont des coins sympa, et en effet, on trouve tout, (ou presque) à Sousse, pour l'alimentation, que ce soit dans les monoprix, ou les carrefour, ou encore chez promogros sur le Bd circulaire...Cette zone touristique reste relativement tranquille par rapport à Tunis ..Pourvu que ça dure...Même, si depuis la révolution, les prix ont bien augmenté, le change, Euros/ Dinars, lui aussi a bien augmenté, ceci compense cela pour les retraités dont je suis, qui ne pourraient même plus vivre en Europe....
Bon, certes, ici, pas de cassoulet, pas de choucroute, pas de jambon fumé !....Mais, des vins acceptables, et, surtout du soleil quasiment toute l'année...Quel bonheur d'ouvrir ses volets et de trouver ce soleil et ce ciel bleu, cette petite brise, avec des température de 25 à 30° la moitié de l'année, et aucune gelée, et rarement un ciel gris !!! On ne peut tout avoir !!! Je circule avec un scooter Peugeot, acheté au souk de Sousse, il y a 6 ans, il avait 30.000 Kms maintenant il en a plus de 100.000 ! on trouve les pièces de rechange à Hammam-Sousse, on va plus vite que les voitures, on se gare où on veut..ça  baigne ! seulement, il faut avoir de bons rétroviseurs, des yeux de caméléon, la la conduite des Tunisiens, Lybiens, Algériens, ne respecte rien du code de la route que le jour du permis de conduire...et, encore, ici, tout s'achète...A part ça les gens sont plutôt sympa, même si ils, vous passent devant dans les magasins...la queue, ils ne connaissent pas...Mais, ils disent bonjour en français ou en tunisien, ce qui ne se fait plus en France dans les magasins !...Les français, dont, je suis, et pourtant bronzé, j'ai quand même "un délit de "facies" quant aux prix, sauf, dans les grandes (minuscules ) surfaces , mais ma femme sait discuter les prix, et je m'éloigne d'elle pour que le vendeur ne voit pas, qu'elle est avec un "Françaoui"...
Je vous recommande, le souk de fripes d'Hammam-Sousse chaque vendredi, ma femme, y trouve chaque semaine des merveilles, pour quelques dinars, alors que la plupart des boutiques vendent des choses laides et importables...sinon que par les voilées !...
Voilà, je crois vous avoir dit le principal, ensuite, à vous de voir...J'ai quand même réussi à faire une terrine de lapin avec du lapin, bien entendu, mais aussi du porc....A Tunis après, le grand Carrefour sur la route de Tunis à Gammarth, il y a une boutique, "Le petit coin de France", sur la droite, qui vend de la charcuterie de porc et l'hiver de la choucroute !!!!
Voilà, je suis à votre disposition pour vous aider le mieux possible ! N'hésitez pas à me contacter, via internet à cette à cette adresse-mail: [email protected]
Bien cordialement, Jean-Paul.