Infos sur Sousse ?!

Bonjour à tous,

J'envisage (si toutefois je suis embauchée) de travailler à Sousse à partir de septembre prochain. Est-ce que vous pourriez me faire part de vos expériences ?

Comment est la ville ? Comment est la vie là-bas ? Est-ce que ça vous plaît ?! Bref tout ce qui vous passe par la tête est bienvenue !

Merci par avance !

A très bientôt

Bonsoir
ce qui me passe par la tête c'est ....vous postulez en Tunisie sans savoir où vous allez ?

Si bien sûr ! J'ai postulé à Sousse et j'ai un entretien de prévu. Je ne sais donc toujours pas si je serai prise.

Alors le mieux c'est vous, votre avis....
personne ne peut savoir pour vous comment vous "aimerez" Sousse ...ou pas !
un voyage sur place est un minimum meme si l'on ne peut appréhender les conditions de vie au quotidien en peu de temps

missharper,
Je parierai que tu postules pour un poste dans une grande enseigne de magasins de sport...Me trompje?
Por repondre à la question initiale, Tu n'auras pas de grandes surprises, ni de grandes difficultés à t'adapter à Sousse.
Souuse est une ville sympa, dans laquelle on trouve tout ce dont on a besoin.
Seul bemol pour moi, la zone touristique et le centre, ou il est tres penible de se promener, car on ne peut pas faire dix metres sans se faire brancher par des "vendeurs" de produits (vetements, sacs, lunettes, drogue...) ou des "vendeurs" de services (taxi, prostitution...)

Mais comme dit Pat, c'est une affaire personnelle, il est difficile de dire si tu appréciera ou pas.

La seule chose que je peut dire, c'est qu'il faut bien intégrer le fait que, le mode de vie, les habitudes, la tradition, la mentalité de nos amis tunisiens n'est pas la même que la notre, et cette différence doit bien être prise en compte lorsque l'on s'expatrie pour le travail.

Merci pour vos réponses ! Tout d'abord, saalbeo, eh bien non ce n'est pas un magasin de sport !

Je compte m'y rendre au mois de Juin je m'en rendrai compte par moi même. J'ai plutôt une expérience touristique de la Tunisie et de Hammamet plus particulièrement et je me doute bien que la vie au quotidien est loin d'être la même.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas !

bonsoir, moi je vie à sousse et c'est la ville la plus calme et la plus sécurisée maintenant en tunisie !! sousse est une ville touristique alors y'a pas le moindre dérangement !!!! n'ecoutez pas les rumeurs sur les salafistes et les clochards....etc
y'on a des gens inscrits ici dans le site, ils ont visité sousse pour la premiere fois et ils sont maintenant convaincu et satisfaits de la vie à sousse !!!
pour le transport y'a pas désordre y'a pas blocage de circulation et aussi tous les moyens de transport sont disponibles de jour comme de nuit
a coté loisir y'a tous ce que vous voulez sans le moindre probléme !!!
a coté commerciale y'a tous ce que vous voulez, les grand surface et les centre commerciales sont bien placés !!!
Sousse est ville pas assez grande tout est porche de vous dans n'importe quel endroit ou vous habitez !!!
en tout cas bienvenue a sousse et j'en suis sure que vous allez l'adorer
salutation
wicem