Dossier CSQ

Bonjour à tous.
Je souhaiterai obtenir le Csq. De ce fait,  j'ai rempli la demande en ligne et je guette le site pour soumettre ma demande à la date obligatoire. Hors, en lisant le guide de l'expat et certains forum. Il est dit qu'il faut télécharger le dossier et l'envoyer par la poste mais ils ne parlent à aucun moment de date de réception obligatoire.
Quand je me connecte sur "mon  projet Québec" c'est noté dans un rectangle jaune : les dates de la prochaine réception de demande sera annoncé ultérieurement " enfin un truc comme ça...
Est ce que quelqu'un qui a déjà passé cette étape peut m'aider s'il vous plaît.
Merci.

Les délais sont très très longs... la date devait être dévoilée il y a plusieurs semaines déjà... en plus, n'oubliez pas que s'il y aura (surement) 5.000 dossiers sélectionnés, ils seront plusieurs milliers à se connecter en même temps...

Oui c'est ce que j'ai vu. Merci. Je regarde le site plusieurs fois par jours. Il ne faut surtout pas manquer la date. Mais il est vrai que j'avais un doute sur ce dépôt de dossier de Csq car sur les forums on peut lire de tout. Et certains disent qu'on peut le déposer à tout moment ? J'ai même croisé une personne au test de TCFQ qui m'a dit la même chose. Alors que sur le site diversité immigration inclusion ils disent qu'il faut attendre la date obligatoire.
Merci. Est ce que vous êtes déjà passé par cette étape ?

Sous quel régime fais-tu ta demande?
-sur place, Programme de l'expérience québequoise: dépôt n'importe quand
-de l'étranger, Programme régulier: "aux périodes de réception des demandes"
Et dans ce dernier cas, effectivement, il ne faut pas rater le créneau!

Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Effectivement, je fais une demande en ligne de travailleurs qualifiés permanent depuis la France.
Donc j'attends avec impatience la date de prochaine réception de dossier. Merci pour votre aide.
Et vous ça fait longtemps que vous êtes au Québec ? Vous avez également fait ce genre de demande?

Bonjour, j'attends également la fameuse date mais toujours rien :s
Avez-vous passé le test de Français ? car mon conjoint et moi meme le passons le 21 septembre !

Vous  allez y aller seule au canada ?

Moi je suis un des rares chanceux qui ont pu venir sans:
Ma boite m'a fait venir ici et s'est occupée de mon permis de travail temporaire. Nous nous sommes instaldes en 2014.
Un an après j'ai déposé mon dossier CSQ. Les dossiers, au moins pour le programme de l'expérience québequoise, sont rejetés au moindre détail non conforme. Je n'ai donc obtenu mon CSQ qu'en janvier cette année. Nous attendons le PR du fédéral.
Voilà!

Bonjour, oui nous avons passé les tests de français le 31 août à Marseille orale pour mon mari et orale et écrit pour moi.
Si vous voulez plus d'informations pour les tests  c'est avec plaisir que je guide.
Je pars avec mon époux et mes 2 enfants 11 et 8 ans. Et vous, vous avez des enfants ?

Ah oui effectivement. C 'est une chance.
Et votre dossier Csq PEQ vous l' avez fait en ligne ?
Concernant les documents certifié conforme qu'il faut joindre à leur demande, comment faut-il faire ? Par exemple sur mon diplôme, y a la date de l'obtention, le tampon, etc... Faut-il faire autre chose de plus ? Merci

Mon premier dossier était sur papier (il a été rejeté), le deuxième était en ligne.
Pour les documents certifiés conformes, ce ne sont pas les documents mêmes qui sont à certifier mais leurs copies!

Il faut lire attentivement les détails sur le site pour avoir la procédure. Ça a failli me coûter mon deuxième dossier: j'ai fait certifier la copie de mon diplôme par un notaire québequois alors qu'il fallait la faire certifier par le Consulat de France: document non vadide -> dossier incomplet! Dans le deuxième dossier, j'ai reçu une lettre d'intention de refus qui est en fait une dernière chance de corriger le dossier. À la première tentative ils m'ont juste renvoyé tout le dossier. Dans le premier, je n'avais pas inclus au dossier... la liste des documents à inclure au dossier!

Dans le même genre: si tu as des documents bilingues avec une des 2 langues autre que Français ou Anglais, fais les traduire quand même! Ma fille est née en Chine, son certificat de naissance est en Chinois et en Anglais. Devant l'impossibilité de vérifier que tout ce qui est en Chinois est bien traduit sur le document, ils le considèrent comme un document non valide.

Donc je ne peux que te conseiller d'être très attentive aux détails des requis de chaque pièce!

Bon courage!

Bonjour

merci de toutes ces réponses ! c'est très intéressant !!!!
En ce qui concerne les diplômes, est ce qu'il faut absolument les relevés de notes qui vont avec ou juste le diplôme suffit ?

Les relevés de notes sont requis, et également en copies certifiées conformes.
Il faut écrire une lettre justificative si tu ne peux pas les fournir, mais les universités peuvent fournir des duplicata au besoin.
J'avais explicitement posé la question au téléphone à immigration québec:
"J'ai un travail ici, bien payé, dans mon domaine d'expertise, 10ans d'expérience, un doctorat, 2 masters et vous allez rejeter mon dossier parce que la copie de mon relevé de notes d'il y a 15ans, sans valeur dans mon pays d'origine en passant, n'est pas correctement certifiée?
-Oui!"

Ah oui, c'est assez compliqué tout ça et surtout stressant. Super merci beaucoup pour ton aide. ☺️

ok super merci beaucoup !!! je suis allée demander mes relevés de notes hier a ma fac et des que je les recois hop je fonce à la mairie !!! et dans une semaine je passe mon examen de Français !!!! ensuite plus qu'a attendre la date pour envoyer le dossier

Bonjour,

Doit on faire certifier les certficats de travail également?

Pour ma part, j'ai envoyé des lettres originales écrites pour l'occasion par mes employeurs qui comportent:
-en-tête de l'entreprise
-intitulé du poste occuppé
-département
-nombre d'heures travaillées par semaine
-date de début et fin de l'emploi
-role dans l'entreprise
-contact dans l'entreprise, à joindre s'ils veulent vérifier l'info (RH et/ou manager de l'époque)
Je crois que c'était tout. Mais c'étaient bien des lettres originales de l'entreprise.
Il doit y avoir les détails des requis sur le site de l'immigration, non?

Salut,
Justement c'est la question que je me poser.
J'ai une collègue qui travaille à la mairie au service administratif et qui gère tout ceci. Je dois la voir ce soir au sport. J'ai prévu de lui poser la question. Je te tiens au jus.

Super merci beaucoup !!!

Bon, c'est pas pour plomber l'ambiance, mais j'espère que vous êtes patients...

http://www.tvanouvelles.ca/2017/09/28/l … en-un-an-1

Haha super !! Bon bah faut prendre son mal en patience ! Ça nous laisse le temps d'économiser et de tout regrouper.

Est ce que ça concerne également ceux qui ont trouvé l'employeur ?

Non, c'est pour les demandes d'immigration (CSQ).

Si tu as un employeur, tu peux obtenir un permis de travailleur temporaire. Ça ne prend "que" quelques mois".

Une option dans ce cas pour aller plus vite est de n'attendre que le résultat de l'examen médical et venir demander ton permis au port d'entrée (c'est ce que j'ai fait). Mais les "dépendants" (conjoint, enfants) ne peuvent pas le faire et doivent attendre leur permis de séjour au pays d'origine.

Ah mince !!! On est pas prêt de partir... À moins d'avoir une offre d'emploi.
Courage et patience à tous..

Et merci à Maclag pour avoir partagé  les infos.

D'accord !!! Merci pour les infos !!!!