Partir vivre et travailler à Marseille pour un belge !

Bonjour à tous voilà je suis un jeune belge de 24 ans et je viens d'obtenir mon Master d'ingénieur. J'ai l'idée depuis mon enfance de partir vivre en cote d'Azur et je ne sais pas vers où aller donc si vous avez un conseil! :P Je ne sais pas si c'est une bonne idée de quitter mon pays parce que j'ai peur de ne pas trouver de boulot là bas et donc d'être venu pour rien et j'ai entendu qu'il n'y avait pas beaucoup d'emploi là bas donc ... . Je cherche un job dans tout ce qui concerne l'ingénierie. Je suis allé à Marseille l'année dernière et j'ai bien aimé malgré la proximité des endroits . Avez vous des conseils pour éviter les "mauvais" quartiers et si vous étiez moi vous aurez voulu faire ce choix voilà j'ai vu quelques sites où il disait de mettre fin à tous ses contrat d'eau interetc. mais je vis encore chez mes parents donc lol . Je n'ai pas encore passé mon permis donc je le passerais surement là bas. Croyez vous que je suis trop jeune epour faire ça donc si vous avez des conseils jsuis preneur. Et j'ai vu que les logements etaient assez chers et qu'il faut gagner 3X le loyer donc jsuis un peu dans la merde et je ne sais pas si je devrai commencer une formation ici ou là bas bon bref si vous pouvez me renseigner ce serait cool!

Tu es ingénieur, donc, tu gagneras bien plus que trois fois le loyer (compte environ 500-600€ pour un studio) ;) Je pense que tu gagneras au minimum 2000€, keep calm ;) Maintenant, le plus dur est de trouver un emploi ;)

STEFFIFI a écrit:

Tu es ingénieur, donc, tu gagneras bien plus que trois fois le loyer (compte environ 500-600€ pour un studio) ;) Je pense que tu gagneras au minimum 2000€, keep calm ;) Maintenant, le plus dur est de trouver un emploi ;)


Cest gentil de me rassurer mais je pense que tu nas pas lu tout je suis belge désirant travailler dans le sud et donc jte demandais les demarches pour y parvenir merci

Un ingénieur belge à Marseille ?  Heu ... Je suis belge aussi mais je te conseilles le SUD pour les VACANCES et le NORD ou LE CENTRE  pour TRAVAILLER.
Pour un logement il te faut des fiches de salaire et puis éviter de dire que t'es belge  tout de suite sinon tu vas te faire expédier "chez les grecs " vite -fait  ! ne dites pas que ce n'est pas vrai , les français, le "je préfère louer aux français " on me l'a fait aussi et pourtant mon salaire est ok ... j'ai mis plus d'un an pour trouver quelque chose de correct .
Bon maintenant, si tu es un ingénieur de génie très sollicité , je retire ce que j'ai dis,  mais première chose à faire : Contrat de travail signé ou fiches de salaire correspondant à 3X ( voire plus pour rester logique si besoin véhicule, assurance etc...) le montant du loyer.

Pas confondre les vacances et l'esprit d'accueil jovial envers les touristes avec l'intention bienveillante de l'étranger qui vient bosser dans une région où le taux de chômage dépasse les bornes ( Mille excuses aux sudistes français,  mais j'ai toujours été réaliste )

euh... L'Angleterre cherche des ingénieurs, voit plutôt de ce côté . Moi je dis toujours, qu'en matière de boulot, il faut voir ses intérêts et ceux d'autrui , avant ses envies perso ...

Donc en gros cest mort ??

!up

Vous me dite ke les offre demploi sont faible mai kai chercher sur pole emploi et il yen avait bcp ?? :D

Ouais, sauf que vous êtes belges et à compétences égales, les employeurs prendront les français ;)

A compétence égale un employeur prendras la personne qui seras le plus apte á s'intégrer dans son équipe qui existe déjas  . pour notre amis il peut regarder vers l'Allemagne ,il a un bon diplôme , au début il pourras se débrouiller en anglais ,  Aachen  ou Köln ne sont pas loin de la Belgique  . il mpourras bénécier de cour d'allemand  (cour d'intergration )  pour pas trop cher  .jean  luc  ;)

Oui mais je fais tout sa pour le climat mais bon je pense rester cest mieux et le climat en allemagne nest pas mieux quici donc :P