Partir vivre et travailler à Marseille pour un belge !
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Marseille

Se loger à Marseille
Marseille, appelée aussi « la Cité Phocéenne », est située sur ...

Les choses à voir et à faire à Marseille
Marseille est riche historiquement et culturellement. En raison de ses activités portuaires et maritimes, ...

Se déplacer à Marseille
Marseille est la deuxième ville la plus densément peuplée de France. La Régie des ...

Se loger à Nice
Située au Sud-Est de la France, à proximité de la frontière italienne, Nice jouit ...

Se loger à Bordeaux
En évoquant Bordeaux, on imagine tout de suite des vignobles qui s'étendent sur plusieurs ...

Travailler à Bordeaux
Située dans la Gironde, dans le sud-ouest de la France, la ville de Bordeaux figure parmi les plus grandes ...

Se loger à Toulouse
Située dans le sud-ouest de la France, dans la région Occitanie, Toulouse est surnommée ...

Travailler à Toulouse
Toulouse est affectueusement surnommée « la ville rose » en raison de son ...

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de quitter mon pays parce que j'ai peur de ne pas trouver de boulot là bas et donc d'être venu pour rien et j'ai entendu qu'il n'y avait pas beaucoup d'emploi là bas donc ... . Je cherche un job dans tout ce qui concerne l'ingénierie. Je suis allé à Marseille l'année dernière et j'ai bien aimé malgré la proximité des endroits . Avez vous des conseils pour éviter les "mauvais" quartiers et si vous étiez moi vous aurez voulu faire ce choix voilà j'ai vu quelques sites où il disait de mettre fin à tous ses contrat d'eau interetc. mais je vis encore chez mes parents donc lol . Je n'ai pas encore passé mon permis donc je le passerais surement là bas. Croyez vous que je suis trop jeune epour faire ça donc si vous avez des conseils jsuis preneur. Et j'ai vu que les logements etaient assez chers et qu'il faut gagner 3X le loyer donc jsuis un peu dans la merde et je ne sais pas si je devrai commencer une formation ici ou là bas bon bref si vous pouvez me renseigner ce serait cool!
Je pense que tu gagneras au minimum 2000€, keep calm