Déménagement - retour en France

Bonjour,
Je suis au Brésil depuis 8 ans et mon experience touche à sa fin. Quand je suis arrivée au brésil je n avais pas déménagé des affaires depuis la france et maintenant je suis à la recherche d'une compagnie de déménagement  ou d'un  transporteur par avion ou par bateau. Quelqu'un aurait- il des noms à me donner?
Je vous remercie tous pour votre aide.

Bonjour juBH,

En attendant les retours des membres, vous pourriez commander un devis gratuit de notre partenaire ici : Déménagement en France

Bonne chance,
Bhavna

Bonsoir juBH

Je vous propose de regarder via le net  avec transporteurs de "container fret maritime "... 😉 Exemple :
https://www.movehub.fr/conseils-demenag … container/

Il doit en exister bien d'autres , mais celui ci est bien explicite quant aux différentes options  , il est toujours mieux de faire faire différents devis .. suivant le volume m2 à déplacer !
Si un des membres a deja testé ... il sera sans aucun doute de meilleur conseil 😉
Sur des longs trajets Rio/France  j'aurais juste un conseil ne prendre que l'indispensable ... un conteneur est deja vite plein ! 
Bon déménagement ☺️

J'ai déjà répondu, mais ma réponse a été supprimée. Je retente encore une fois, après j'abandonne.
J'ai un ami qui a utilisé la société Biard pour France/Brésil et quelques années après, de nouveau pour Brésil/France.
Container entier 6000 euros la première fois, et pour le retour 7000 euros.
Pour des petites quantités, partage du container avec d'autres et soucis en cas de problème.
Pour ma part, en dessous de 5000/6000 euros, mieux vaut vendre à perte et racheter sur place.
Payer des valises extra pour l'indispensable (entre 100 et 250 euros chacune, suivant compagnie et moment de l'achat)