Que dois je emporter dans mes valises- Un an à Sao Paulo

Bonjour,
je suis étudiante à Paris et je pars désormais dans moins d'un mois pour un an à Sao Paulo, dans le cadre de mes études: je vais étudier à la USP de aout 2017 a juillet 2018! J'aurai aimer avoir quelques conseils sur ce qu'il me faut absolument mettre dans mes valises! (Vêtements, choses que je trouverais en France mais plus difficilement au Brésil, indispensables à ne pas oublier, etc.)

Merci beaucoup

Morgan

Bonjour,

Prenez des vêtements chauds, c'est un conseil, en ce moment il fait froid surtout le matin tôt et à la tombée de la nuit. Je suis sortie à 6h ce matin j'ai pris mon manteau, il faisait bien froid.
Si vous avez des livres desquels vous aurez besoin, prenez-les avec vous : les livres ici sont très chers et si vous souhaitez des livres en français plus "pointus", par exemple issus de votre domaine d'études, faites un stock en France.
Les vêtements, pour la qualité, il vaut mieux les acheter en France ou encore en Espagne, ici très sincèrement j'évite d'acheter des vêtements et je ne renouvelle ma garde robe qu'en revenant en France ou en Espagne.
À part cela ici il y a tout ce qu'on peut trouver en France, sauf la nourriture qui peut éventuellement vous manquer, mais si vous ne restez qu'un an je suis sûre que vous tiendrez le coup jusqu'à votre retour en France ;)

Bien à vous,


Pioupiou

Du Nutella ça coûte une fortune ici !

Tout à fait d'accord avec Pioupiou3493 en ce qui concerne les vêtements.
Les vêtements au Brésil, c'est cher, mauvaise qualité et peu de choix.
Moi et ma femme sont des grands acheteurs de vêtements.
Nous faisons notre stock tous les ans, pas à Miami, mais au Portugal.
Egalement moins cher qu'en France.

La nourriture, c'est plus subjectif car chacun ses goûts.
La cuisine de base est moins chère au Brésil. Par contre, les "superflus" (desserts, fromage, vin...) moins de choix et plus cher.