COVID-19 et expatriation au Brésil

Bonjour à tous,

Le COVID-19 impacte forcément le Brésil, entre aéroports fermés ou période de confinement dans certaines villes, voire le pays entier…
Nous souhaiterions avoir votre témoignage pendant cette période spéciale, savoir quelles sont les conséquences de cette pandémie sur votre expatriation ou projet d'expatriation au Brésil.

La crise actuelle remet-elle en question votre projet d'expatriation sur le long terme ?

Si vous vivez déjà au Brésil, envisagez-vous de rentrer dans votre pays d'origine ?

Comment vivez-vous cette période incertaine, surtout si vous êtes loin de vos proches ?

Avez-vous dû mettre fin à votre expatriation au Brésil de manière inopinée ?

Paradoxalement, cette crise vous a-t-elle permis de vous rapprocher de certaines personnes ?

Quels sont vos projets pour la suite ?

Merci beaucoup pour vos retours.

En espérant que vous vous portiez bien.

Loïc

Je devais partir le 07.04.2020 , le vol et annulé, quand je pourrai voyager je ne le sais pas.
Et mon visa retraité et bloqué au consulat qui est fermé jusqu'à nouvel ordre !
Mais je garde confiance, dans 2 - 3 mois tous vas rentrait dans l'ordre, se n'ait que repousser de quelque mois.
Pour mon projet  au Brésil sa sera un nouveau défit, il aurons certainement besoin d'aide (donner pour recevoir en retour et non chercher sont profit).

Rien ne sera vraiment réglé comme vous le pensez et donc la sortie du tunnel n'est pas avant , selon moi fin d'année 2020 début 2021... L'Europe sortira "provisoirement"  en juillet et les frontières seront encore fermés, car rien ne garantira une reprise de cette épidémie tant qu'un vaccin ne sera pas mis au point....les pays qui auront provisoirement  stoppés la propagation ne souhaiteront pas voir une seconde vague revenir et donc n'autoriseront pas l'entrée d'étranger venant d'autres pays

Pour le Brésil, il en sera de même et le pic aura lieu en mai, et à l'image de ce qui se passe aux USA, le nombre de personnes décédés atteindra des sommets....et vu que vous êtes retraité, vous êtes une personne à risque, donc le made in France sera pour le moment mieux que d'aller au Brésil pour 2020

Bonjour,pour le moment mon projet d'expatriation au Bresil tiens,enfin,si la crise sanitaire se termine,en souhaitant le meilleur aux personnes touchées, je souhaite partir au Brésil en fin d'année 2020...

bonjour Loic

J'étais en vacances à Rio au début du confinement de la France et du Brésil. Après de nombreux périples pour pouvoir rentrer en France, j'y suis arrivée après 34h de voyage.
Pour ma part si mes obligations professionnelles ne m'avais pas rappeler un retour au plus vite en France, je serai a ce jour encore au Brésil.
J'ai toujours pour projet de m'expatrier au Brésil dans 6 ans et pour moi cette crise mondiale ne fais que accélérer mon envie de partir.
Contrairement à certain qui remette leur projet en cause, je me dis à mon niveau que je perd peut être du temps. Si ma profession me le permettais je partirai même demain, même pendant la crise. Je porte un amour tellement grand pour le Brésil que rien ne m'arrête et me donne encore plus envie de vivre mon rêve.
J'espère que tous le monde se porte bien  dans votre entourage en tout cas et vous souhaite à tous un bon courage.

Bonjour,

confinement en FRANCE....confinement au BRESIL plus ou moins efficace selon les états.

pour le moment dans le nordeste les écoles et les facultés sont fermées

malheureusement pour elles de nombreuses personnes pour survivre doivent continuer à exercer leurs activités  dans la rue au détriment de leur santé

souhaitons que cette pandémie soit éradiquée au plus vite pour le plus grand bien de toutes et tous

Ma famille franco-brésilienne était en vacances à la maison en FRANCE en février et c'est à la même époque que j'ai pris mes billets à la TAP pour BELEM pour début septembre j'avais même commencé les formalités pour le  VITEM XIV tout cela est désormais remis à une date inconnue

ce n'est pas le plus important ce n'est que partie remise ce qui importe vraiment c'est que le maximum de personnes ne souffrent pas de ce COVID19

Salvador en confinement depuis un mois
Ma pousada après le Carnaval a reçu une après l' autre les annulations. 100% jusqu en septembre. Nous avons pu faire partir une cliente qui comme Loïc a rejoins sa famille en France ... épique!!
Une autre cliente en tour du monde a préféré se confiner avec nous.
Je vois les nouvelles du monde entier et suis assez pessimiste sur les capacités du Brésil a résister a ce tsunami sanitaire . Ce sont les pauvres qui vont souffrir encore et toujours.
Hibernons et résistons . Vivre au jour le jour sera notre quotidien
Mais ensemble nous serons plus fort

Le Brésil est à l'image de la Chine, les chiffres publiés chaque jour sont très en dessous de la vérité, le pouvoir en place fait tout pour masquer la réalité de la progression de la pandémie, son impératif est de maintenir au plus haut son activité économique en faisant passer le message qu'il vaut mieux aller travailler pour manger que de mourir de faim avec le Covid !  l'élite préférant privilégier  le business que la sécurité sanitaire,  les dégâts  humains seront énormes parmi la population des quartiers populaires qui n'a aucune valeur car "pauvres"....

Dans les  12 prochains mois à venir, il faudra repousser tout envie d'expatriation, surtout dans un pays comme le Brésil qui ne donne aucune sécurité sanitaire et ce,  tant qu'aucun remède ne soit trouvé, sachant que lorsque l'on est expatrié,  autre que celui du statut d'expatrié d'entreprise, l'accès à la médecine se paye "cash" et n'est pas remboursé par qui que ce soit.

Parler d'expatriation dans 6 ans comme j'ai pu le lire, me laisse perplexe , car 6 ans c'est une éternité surtout si l'on espère le faire dans le cadre d'une retraite car les prochaines années vont voir beaucoup de changement se profiler suite à cette pandémie  et beaucoup de pays ne seront pas si attractif qu'ils ne paraissent, le Brésil en faisant partie ou il faudra prendre réellement  tout en compte ......

6 ans est effectivement une éternité.  A voir la progression de la situation effectivement.
Pour ma part le Brésil a des richesses et des valeurs que ne peux m'offrir la France.
Je vie peux être de rêves mais en ce moment ce n'est pas un luxe de croire en quelque chose.
Un projet, un rêve...
🤞 6 ans et on verra ☺

cindyp a écrit:

6 ans est effectivement une éternité.  A voir la progression de la situation effectivement.
Pour ma part le Brésil a des richesses et des valeurs que ne peux m'offrir la France.
Je vie peux être de rêves mais en ce moment ce n'est pas un luxe de croire en quelque chose.
Un projet, un rêve...
🤞 6 ans et on verra ☺


on peut rêver, cela ne coûte rien, une expatriation a un coût , pas que financier et souvent c'est une donnée que beaucoup oublie dans leur rêve de projet de vie et en 6 ans, vous aurez le temps d'y réfléchir :)

Les fake news sont en train de détruire l'humanité de petit à petit.
***

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : Pas de messages politiques, svp.
Je vous invite à lire la charte du forum