Arnaque container déménagement

attention si vous souhaitez faire venir vos affaires personnelles au Brésil, les délais d'entrée sans taxes ont été modifiées récemment. ils passent de 6 mois à 45 jours à condition que vous n'ayez pas mis les pieds au Brésil durant les 3 mois précédents. bref, quasi impossible à faire.
conclusion dans 99% des cas vous allez payer 50% de taxes sur la valeur que vous allez déclarer à la douane.
donc, bien préciser à votre transporteur de ne pas divulguer le montant de votre 'assurance qui est en fonction de la valeur de vos biens.
autre chose, les intermédiaires brésiliens ne sont pas très concernés par les délais de retenues de votre container au port. ce stockage coute très très cher : de 60 à 180 $ par jour.
avant d'envoyerde signer votre contrat, demander les coordonnées de l'intermédiaire sur place (il n'est pas forcément dans votre ville de destination et va donc prendre un second intermédiaire ). vérifiez, puis insister sur le fait que vous ne voulez qu'un seul intermédiaire, la société française et un seul au Brésil. sinon, vous pouvez être sûr qu'en cas de problème personne ne sera responsable.
demander avant d'envoyer votre container, tous les documents que vous aurez à faire faire, il y en a un paquet. ceux-ci doivent être valider par un notaire au Brésil, donc ensuite à faire sur place. mais ça vous donnera une idée du volume et certains peuvent être vérifier avant d'être sur place par votre interlocuteur. ça évite de les faire refaire et de perdre du temps et de l'argent une fois votre container arrivé.

si votre container est bloqué au port pour des raisons de négligence et d'incompétence, demander à faire stocker vos affaires hors du container, ça vous coutera moins cher.

le mien est bloqué depuis 2 mois et on me demande 27000 reais de frais....
[Modéré]

voilà, pour l'info

Je confirme...
J'ai pris un bouillon monstre suite à une arnaque au conteneur. Ce que je n'avais pas compris à l'époque, c'est qu'en huilant certains rouages on pouvait accélérer les choses, et éviter que telle ou telle pièce - voire le dossier entier - ne soit "égarée"
Encore faut-il déterminer quel rouage il faut huiler et à quel montant (et si on tente le coup sur un rouage "honnête" on est très mal... la corruption étant omniprésente et exaspérant tout le monde, des fois on prend un corrupteur, gringo de préférence, pour faire un exemple

Un bon conseil: émigrer sans ses effets personnels,ou si vous préférez,sans déménagement.
Les choses indispensables ,on peut toujours les envoyer en bagages accompagnés(cher)ou non accompagnés(moins cher).Avec la plu-value réalisée par lŽabsence dŽun déménagement en container,on pourra toujours racheter du neuf.Il faut savoir oublier le côté sentimental que contiennent nos objets personnels.Cela simplifiera beaucoup votre arrivée dans le pays dŽadoption.

Si vous êtes marié(e) à un conjoint brésilien, faites le dossier complet à son nom,,,,,Cela aide.
Qui n'a pas eu des problèmes de container lors d'un déménagement au Brésil? pour moi déjà en 1981.
Il feront tout pour retarder le déblocage, c'est des jours de stockage payants en plus.

A 180 dolars par jour.

ce que j ai. toujours. conseiller 
mieux. vaut revendre  vos affaires. en France
et. rachetez   au. Bresil
  beaucoup. moins problematique
a ++++++

Ok,ca rejoint ce que jŽai dejà dit.

Depuis quand cette nouvelle loi s'applique?
Etes vous tous les 2 Français?
Je dois envoyer un container fin mars à Belo Horizonte.
Ma femme est brésilienne et nous allons tout ramener pour cause de retour familial sous le nom de ma femme et en toute logique nous avons 6 mois à compter la date d'entrée.

Merci.

A bientôt

MON CONSEIL.  SERAIS. DE TOUT VENDRE. EN. FRANCE  E RACHETER AU. BRESIL
SI NON LES DESPACHANTE. ET. COMPAGNIE.  VONT. SE REMPLIR. LES. POCHES
TOUS DES VOYOUS...... MA FEMME. AUSSI EST. BRESILIENNE  ET CA. NA RIEN. CHANGER
J EN. SAIT. QUELQUE. CHOSE
A BON. ENTENDEUR SALUT!!!!!!!!

Bonjour micaelabr,

Ma question ne s'adressait pas à vous mais plutôt à delphinebraziu...
Je rappelle que les taxes d'importation sont de 50% ok... Mais l'achat une fois sur place est de plus de 100%.
Enfin c'est vrai qu'il est facile de se séparer de sa table, de sa commode, mais quand il s'agit de matériel professionnel le revendre en France (ou le marché est saturé et donc forcer de le brader...) pour racheter le même au Brésil avec 100% de taxe et encore... Moyen non?

Après il s'agit certainement de trouver le bon prestataire... Je l'ai fait il y a 3 ans et je n'ai rien payé par contre je suis passé en fret aérien avec seulement 200 kg. Je ne connais pas trop le maritime mais cela dépend aussi beaucoup du port d'arrivée... A éviter Rio... le reste il faut se renseigner non?

Pourquoi en bon entendeur?

Mes souvenirs d'import sont anciens, aussi je ne m'étais pas mêlé de la conversation, mais je pense que par Santos, ça doit mieux se passer que par Rio ou bien entendu par certains endroits catastrophiques du Nord et du Nordeste. J'ai eu un gros souci à Belém mais c'est ancien.
Peut être que la chambre de commerce franco-brésilienne pourra vous tuyauter.
Vérifiez vos taux pour les droits de douane, je crois qu'avec les derniers accords de l'OMC ils ont bien baissé.

Pour le reste, nous n'avons pas à juger de l'opportunité ou non de déménager, c'est vous qui voyez. Il y a des objets personnels, sentimentaux, dont on ne se séparerait pour rien au monde et peut être avez vous en plus des outils nécessaires. Pensez au courant (110 ou 127, des fois - rare - 220 mais toujours 60 Hz)

***************************************

Micaelabr, inutile de poster en majuscules: sur le Net, c'est synonyme de cri, de colère et de vociférations.

De même, l'expression "à bon entendeur salut"  a une connotation vaguement menaçante qui n'a pas sa place sur un forum d'entraide où tout ne devrait être que  :par:

Donnez votre avis de façon plus civile, ça aidera à ce qu'il soit mieux pris en compte.

Cordialement



.

Benj,on ne juge pas,on donne son avis et je continue de penser que quand on sŽexpatrie,au diable les meubles .électrodomestiques et autres qui dans la civilisation dŽaujourdŽhui ne valent que lorsquŽils sont en magasin,le prix du transport et la bureaucratie sŽajoutant,vive lŽexpat sans bagages!

L'ami là haut parlait d'outils qui lui seraient nécessaires pour travailler, j'attirais son attention sur les droits à l'achat peut être pas aussi élevés qu'il le pense d'une part, sur les incompatibilités électriques possibles d'autre part.
Pour le reste (mais moi, c'est moi  :) ) je laisse de grand cœur mon électro ménager et ma table de nuit mais je ne me ré-expatrierai jamais sans mes très nombreux livres, quoiqu'il m'en coûte! Ils ont même fait deux jours de canot pour monter dans la jungle, en Guyane...



.

(doublon par erreur, confusion du bouton modifier et citer)

Bonjour Delphinebrziu,

juste une précision : vous avez fait appel a une Cie professionnelle du déménagement international ou bien vous avez fait un genre de self déménagement en passant par une cie maritime directement? Quel genre de service avez vous demande pour le transport? Dans votre devis, c était du porte a porte?

Car il est évident que ce n est pas du tout le meme service….et les surprises qui vont avec quand le Client pas informe.

De plus je signale que comme on le sait les brésiliens sont administrativement pointilleux, une seule rature sur un formulaire peut bloquer un container meme avec un pro. de meme que le contenu si pas liste correctement.

Il est clair que pour cette destination il vaut mieux ne pas se faire sa petite cuisine mais passer par des spécialistes reconnus qui travaillent sur devis acceptés
Même pour la Guyane, entité française, un listage jugé insuffisant bloque tout!
Le transitaire est toujours trop cher... avant  :(

Le transitaire n est pas un déménageur….lui il s occupe de fournir le container, le transport et quelques formalités….ca dépend desquelles…

Aussi pour déménager, il vaut mieux passer par un déménageur qualifie, avec un agent sur place a destination, qui s occupe de tout,  avec un devis en bonne et due forme, service tout compris et door to door…ça evite les surpises…attention cependant aux éventuelles taxes supplémentaires de dédouanement.

Maintenant ceux qui pensent faire des économies en faisant n importe quoi de leurs propre chef, ne viennent pas s étonner d avoir des soucis ensuite avec des clauses, des couts et cie  non maîtrisés, Ce ne sont pas spécialement des arnaques, mais simplement une désinformation de la part du prestataire et de la part du Client.

La dame paye un container, son stockage 'demurage' ça lui est facture, c est normal….je ne vois pas l arnaque..ni concernant les intermédiaires, c est normal aussi….le problème vient initialement du devis, de sa demande et de son manque d infos. Cela dit, meme avec un déménageur, il se peut qu il y ait des frais supp de dédouanement, des taxes...

Pour faire un déménagement de ce type, on appelle un déménageur international reconnu et qualifie. Sinon, on tombe dans l importation d effets personnels, ça n a pas la meme connotation dans le transport international et ses limbes.

Un transitaire, n est pas un déménageur. Ce sont 2 métiers différents mais qui se complètent pour dire simple….

c est valable pour toutes les destinations.