Vivre au Brésil oui, mais où ? Aidez-moi !

Bonjour à toutes et à tous, je suis Français d'origine Portugaise de mes parents, et j'aimerai vivre au Brésil, le Brésil est un pays qui me fascine malgré sa dangerosité j'ai toujours rêvé d'y habiter. Le problème, c'est où ? Celà fait depuis plusieurs semaines que je regarde tous les Topics sur le Brésil et je me lance pour poser quelques questions.

J'aimerai vivre au Brésil mais pas dans une ville dangereuse, en particulier Rio de Janeiro.
Si je suis là-bas j'aimerai faire Professeur de Sport et entraîneur de foot dans un club amateur quelconque, avec ses 2 emplois arrivent t'ont à avoir une vie raisonnable ?

Une ville grande, mais sécurisée proche de la plage ou au maximum 1h30 de la plage.

Merci à vous

:huh:  Le risque zéro existe nul part et certainement pas au brésil et puis prof de sport et entraîneur de foot cela permet de " vivre" en Europe, Am du Nord, voir Asie, pour le brésil faut regarder les matchs la division 1 n'attire personne, billets trop chers, il y a peu le mythique Maracana avait eu la lumière coupée facture non payée !! Ensuite en dessous cela doit être en tant que bénévole.

Premièrement merci de m'avoir répondu.

Je sais très bien que Prof. de sport & Entraineur de foot me permettrai de vivre en France mais c'est un choix personnel qui fait que JE veux vivre au Brésil tout en faisant ces métiers et en gagnant ma vie !!

Je demande juste, la ville qui permettra de répondre à mes besoins, sans forcément risquer ma vie à 100%. Merci à vous

Bonjour,

La meilleure solution pour trouver un endroit qui vous convienne et de venir visiter le pays.

En effet choisir de vivre à un endroit plutôt qu'un autre est très subjectif.

Personnellement je préfère vivre à SP qu'à Rio alors que Rio est une des plus belles villes du monde. Pourquoi cette préférence ? J'adore l'ambiance culturelle de la ville et encore plus ses habitants.

Le mieux à faire pour vous est de venir y séjourner durant une période de 3 à 6 mois de quoi vous donner une idée des réalités quotidiennes brésiliennes et de vos préférences .

adrianamaria23 a écrit:

Le mieux à faire pour vous est de venir y séjourner durant une période de 3 à 6 mois de quoi vous donner une idée des réalités quotidiennes brésiliennes et de vos préférences .


D'accord sauf que sans visa, ce sera 90j maxi

Vous avez raison, merci à vous de votre aide et de votre réponse

Ayant choisi la Ville de Balneario Camboriu dans l'état de Santa Catarina, voilà la ville que je conseille  pour venir y vivre. Balneario Camboriu est une ville de 120 000 habitants, mais avec les villes aux alentoure (Itajai, Camboriu, Itapema, Navegante) ça doit totaliser 300 000 . 

Avantage

Climat subtropical, il fait un peu froid en hiver. Une des meilleurs qualité de vie au Brésil. . Santé ok, Violence minimum mais pas nulle bien sûr... Paysages autour de la ville extraordinaires. Activité sportivens diverses avec pistes cyclables sur la baie.

Inconveniant : prix du logement elevé, mais en cherchant bien on trouve des perles. Ville un peu trop touristique, donc grosse foule en été. Beacoup d'ultra riches qui se la pêtent un peu trop. Ecoles pour les enfants il y a surement mieux..

Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur mes impressions et ma vie au brésil sur mon blogue http://brasil.roget.biz/

Déjà, tu sais ce que tu veux, c'est déjà une bonne chose.
Avant de vouloir immigrer quelque part, il faut déjà y avoir mis un pied au moins une fois ! C'est drôle, et incroyable de vouloir vivre quelque part avant même de savoir si vraiment ça peut vous plaire.
Il y a tellement de paramètres à prendre en compte...

Rio de Janeiro, c'est vraiment la ville du sport, du foot.
Ensuite pour pouvoir, y vivre, il faut bien s'y préparer... Donc avant toute chose, la première démarche de qualité serrait d'y venir avant, pour pouvoir faire des contacts, rencontrer des gens et se renseigner.

Dans le même État que la station Balneario Camboriu dont parle plus haut marothro, à savoir l´État de Santa Catarina, il-ya plus au Sud la ville "moyenne" de Florianopolis. Il faut vivre si possible dans l´une des stations de l´Ilha ou au Centro.

Il-y-a les quatre saisons avec des températures à peu près comparables au Sud de la France. Une partie de la ville est sur le continent, l´autre partie sur une île séparée par un bras de mer et reliée par un pont ( l´Ilha)

Un des meilleurs niveaux socio-économiques du pays. Forte présence de blancs. Toutes commodités. Sites fabuleux. Tourisme important.

ElPortos a écrit:

Bonjour à toutes et à tous, je suis Français d'origine Portugaise de mes parents, et j'aimerai vivre au Brésil, le Brésil est un pays qui me fascine malgré sa dangerosité j'ai toujours rêvé d'y habiter. Le problème, c'est où ? Celà fait depuis plusieurs semaines que je regarde tous les Topics sur le Brésil et je me lance pour poser quelques questions.

J'aimerai vivre au Brésil mais pas dans une ville dangereuse, en particulier Rio de Janeiro.
Si je suis là-bas j'aimerai faire Professeur de Sport et entraîneur de foot dans un club amateur quelconque, avec ses 2 emplois arrivent t'ont à avoir une vie raisonnable ?

Une ville grande, mais sécurisée proche de la plage ou au maximum 1h30 de la plage.

Merci à vous


pour répondre à vos interrogations, avant de définir un endroit , il est nécessaire de venir y résider quelques mois en tant que touriste afin de tester si vous êtes prêt à changer de "vie" aussi facilement que cela semble l'être.
Avoir un fantasme est une chose, le réaliser en est une autre et souvent on est déçu d'avoir trop cru à son fantasme pour diverses raisons.

ElPortos a écrit:

je suis Français d'origine Portugaise de mes parents, et j'aimerai vivre au Brésil, j'ai toujours rêvé d'y habiter. Le problème, c'est où ?


Bonjour, au Brésil, il y a énormément de portugais qui pour beaucoup ont fait fortune, ils ont entre 26 et 90 ans, ils ne souhaitent plus rentrer ni en France ni au Portugal. (Tu me diras ils bossent tellement qu'ils ont pas le temps de dépenser ni de voyager).
Nous sommes ici beaucoup de Français, et pour te répondre nous avons choisis l'endroit en fonction de nos goûts, de nos couleurs et de nos VALEURS.
Pour gagner de l'argent, c'est Sao Paulo.
Pour glander au soleil, c'est au nordeste qui est immense.
Pour te cacher c'est l'amazonie.
Pour cultiver c'est Goias, Minas Gerais, Tocantins.
Pour trafiquer "rions un peu" c'est Foz d'Iguaçu
Pour la retraite, les plus riches vont vers le sudeste.

Analyse ton rêve, et dis-nous ce que tu y vois?

Aventureiro a écrit:
ElPortos a écrit:

je suis Français d'origine Portugaise de mes parents, et j'aimerai vivre au Brésil, j'ai toujours rêvé d'y habiter. Le problème, c'est où ?


Bonjour, au Brésil, il y a énormément de portugais qui pour beaucoup ont fait fortune, ils ont entre 26 et 90 ans, ils ne souhaitent plus rentrer ni en France ni au Portugal. (Tu me diras ils bossent tellement qu'ils ont pas le temps de dépenser ni de voyager).
Nous sommes ici beaucoup de Français, et pour te répondre nous avons choisis l'endroit en fonction de nos goûts, de nos couleurs et de nos VALEURS.
Pour gagner de l'argent, c'est Sao Paulo.
Pour glander au soleil, c'est au nordeste qui est immense.
Pour te cacher c'est l'amazonie.
Pour cultiver c'est Goias, Minas Gerais, Tocantins.
Pour trafiquer "rions un peu" c'est Foz d'Iguaçu
Pour la retraite, les plus riches vont vers le sudeste.

Analyse ton rêve, et dis-nous ce que tu y vois?


Excélent!!
J'ai beaucoup rigoler. Tu devrais rajouter une note pour Rio? Si tu aimes les femmes?

Sans oublier la médecine, il faut un état ou les hôpitaux publiques tiennent car certain traitement le privée ne fait pas.

Je n'ai pas osé, mais bien sûr, c'est une référence dans ce domaine.  :top:

Tu as par exemple et entre autres Santos, bourgeois, cher, assez calme, non déserté bien sûr par les femmes, mais globalement inintéressant.

Bonjour
je suis residente a Belo horizonte ...
Belle ville , avec 3 millions d,habitants..assez sur
mais c,est toujours une question de chance ...
Oui venir au bresil em touriste   avec um visa de touriste de 90 jours 
et de le faire prolonger de 90 jours  ce qui est três facile a faire
a la police federale ...
Pour avoir um visa permanant la c,est  plus difficile
em partant ca  vous prend un revenu mensuel de 2000$ US
(Ca a pu changer depuis que je l,ai demnande)

Ensuite  il va  falloir avoir une assurance de sante privee
de 200 a 300$ par mois  pour avoir qqchose qui tienne la route

A part de ca  je suis três bien au bresil...Belo horizonte est a 300 kms
de la mer mais le climat est super...ni trop chaud ,ni trop froid
peut etre um peu trop sec em hiver...mais on ne peut pas tout avoir dans la vie

Donc le gros probleme pour avoir um  visa permanant c,est l,argent.

Bonne chance

J'ai  pas mal voyage au  Bresil , la region a mon avis la plus valable economiquement et securitaire et la region Sud ESt  Fioranopolis ,Curitiba tout l'etat de Santa Caterina et une partie du Parana ,mais je doute sur la possibilite d'excercer ta profession d'entraineur si ce n'est gratuitement , pour ca, il te faudrai deja un visa permanent