Vivre au Brésil oui, mais où ? Aidez-moi !

Bonjour à toutes et à tous, je suis Français d'origine Portugaise de mes parents, et j'aimerai vivre au Brésil, le Brésil est un pays qui me fascine malgré sa dangerosité j'ai toujours rêvé d'y habiter. Le problème, c'est où ? Celà fait depuis plusieurs semaines que je regarde tous les Topics sur le Brésil et je me lance pour poser quelques questions.

J'aimerai vivre au Brésil mais pas dans une ville dangereuse, en particulier Rio de Janeiro.
Si je suis là-bas j'aimerai faire Professeur de Sport et entraîneur de foot dans un club amateur quelconque, avec ses 2 emplois arrivent t'ont à avoir une vie raisonnable ?

Une ville grande, mais sécurisée proche de la plage ou au maximum 1h30 de la plage.

Merci à vous

:huh:  Le risque zéro existe nul part et certainement pas au brésil et puis prof de sport et entraîneur de foot cela permet de " vivre" en Europe, Am du Nord, voir Asie, pour le brésil faut regarder les matchs la division 1 n'attire personne, billets trop chers, il y a peu le mythique Maracana avait eu la lumière coupée facture non payée !! Ensuite en dessous cela doit être en tant que bénévole.

Premièrement merci de m'avoir répondu.

Je sais très bien que Prof. de sport & Entraineur de foot me permettrai de vivre en France mais c'est un choix personnel qui fait que JE veux vivre au Brésil tout en faisant ces métiers et en gagnant ma vie !!

Je demande juste, la ville qui permettra de répondre à mes besoins, sans forcément risquer ma vie à 100%. Merci à vous

Bonjour,

La meilleure solution pour trouver un endroit qui vous convienne et de venir visiter le pays.

En effet choisir de vivre à un endroit plutôt qu'un autre est très subjectif.

Personnellement je préfère vivre à SP qu'à Rio alors que Rio est une des plus belles villes du monde. Pourquoi cette préférence ? J'adore l'ambiance culturelle de la ville et encore plus ses habitants.