Droit du sol et nationalité

Bonjour tt le monde
J'ai vécu en France durant 4 ans 2004-2008 , j'étais étudiante et j'ai eu entre temps 2 enfants (nés sur le sol Français). Etant donné le nouveau tournant que venait de prendre ma vie, il était évident que je ne pouvais pas aller plus loin à ce moment là dans mes études, et c'est pourquoi j'avais décidé de déposer une demande de titre de séjour mais cette fois-ci en tant que travailleur ( sachant que j'avais déjà qq tuyaux pour le boulot et même si je n'avais pas poursuivi mes études j'avais quand même un master en informatique ce qui n'était rien ) mais dès que j'ai déposé ma demande j'ai reçu dans les trois jours qui suivirent une obligation de quitter le territoire. déçue car je venais de passer 4 ans durant lesquels je commençais à me faire une nouvelle vie et pour moi et pour mes enfants je devenais de plus en plus stable, A l'époque j'étais séparée de mon mari et je me débrouillais toute seule.
Après cette notification je suis rentrée au pays à contre cœur alors que le calendrier de vaccination de ma fille n'était même pas achevé, car j'ai eu peur qu'on me mette en prison et que mes enfants se retrouvent quelque part l'agent à la préfecture m'a presque menacée).....enfin.....Aujourd'hui je me sens lésée et je viens d'apprendre qu'il y a avait un moyen de faire un recours ..alors voilà à l'heure actuelle mon fils a 12 ans et ma fille en a 10. je connais les conditions de naturalisation ( justifier à partir de l'age de 11 ans de 5 ans de résidence) .....mais je voudrais savoir s'il n'y a pas un autre moyen car je ne peux pas revenir comme ça avec mes enfants su un coup de tête ils sont déjà scolarisé. est ce que l'achat d'un bien immobilier ou un investissement locatif par exemple pourrait me servir à qq chose. Aidez moi svp

bonjour, où devrais-je dire à cette heure-ci bonsoir
Etes vous avocat?

Bonjour,

Je ne suis pas avocat, mais j'affirme qu'un investissement immobilier en France n'est pas un critère retenu pour obtenir une carte de séjour.

Dommage que vous n'ayez pas respecté les conditions exigées lors de votre séjour, vous avez triché et perdu, tant pis.

Je ne comprend pas comment ai-je triché? j'ai réussi à obtenir un diplôme d'ingénieur d'état en informatique en étant major de promotion, aussi j'ai décidé de poursuivre mes France en études où on m'a accordé avec la plus grande facilité l'équivalence de master. J'étais mariée avant même de partir en France. Au contraire, je ne voulais pas vivre comme une paumée sur de minables allocations familiales, j'avais reçu des offres de travail intéressantes mais on a refusé de me donner une chance, la preuve pour renouveler une carte de séjour il fallait attendre au moins 2 mois pour récupérer la nouvelle, et quand j'ai fait une demande de changement de statut j'ai reçu une réponse négative en moins de 3 jours. Je n'ai jamais triché, j'ai été honnête jusqu'au bout. Svp donnez des réponses utiles aux requêtes des gens sur ce forum ou évitez d'intervenir pour avancer des propos déplacés.

Votre époux est-il français? Si ou, avez-vous fait reconnaître votre mariage en France? Un visa étudiant n'est pas fait pour obtenir la nationalité...

hammamet a écrit:

Dommage que vous n'ayez pas respecté les conditions exigées lors de votre séjour, vous avez triché et perdu, tant pis.


je voit rien d'illégal lá dedans  ,á moins que certain post soit enlever ,tu peut méclairer ma l'anterne . jean  luc  ;)

mimo21325 a écrit:

Je ne comprend pas comment ai-je triché?


a un certain moment ,tu etais sans papier ou pas ?  jean  luc  ;)

non mari n'est pas français. au début nous voulions juste poursuivre nos études en France, sans plus, mais contrairement à moi il n'a pas pu obtenir son visa et je suis partie seule après qu'on se soit séparés( théoriquement puisque il ne voulais pas que je parte seule). c'est pour mes enfants nés en France que je souhaite obtenir la nationalité

non, je n'ai jamais été sans papiers. Je renouvelais toujours ma carte avant son expiration, d'ailleurs quand  j'ai reçu la lettre de l'obligation de quitter le territoire je l'ai fait dans la semaine qui suit car je me suis sentie touchée dans ma dignité. Je suis intellectuelle et je n'ai pas admis ce refus. J'ai fait un dossier pour le Canada et j'ai obtenu pour ma famille et moi les certificats d'acceptation mais je ne suis pas partie, car c'est un peu trop loin. Si je réclame la nationalité pour mon enfant aujourd'hui c'est parce que je sens qu'il y a eu abus de pouvoir à mon encontre à l'époque où j'ai voulu faire un changement de statut, on m'a même dit que mon métier (celui d'ingénieur en informatique) ne faisait pas partie des métiers recherchés en France!!!! qu'en dites vous?

il y a pas d'abus de pouvoir ,dans la mesure oú un état peut refuser un visas ,ou un tritre de sejours , sans á vraiment le justifier on est dans l'arbitaire le plus total ,  à l'époque tu aurais faire une contestation au tribunal administatif de Paris ,celas n'a pas etais fait (ignorance de la loi) l'affaire est classé . tes enfants ne vivant pas en France ,tu peut  pas demander la nationalitée française pour tes enfants .je suis pas étonner de ce genre d'affaire en France . jean  luc  ;)

bonjour

  Si vos enfants sont nés en France avec un certificat de l'hôpital attestant de ce fait , ils sont nécessairement français et vous pourrez par ce biais  et en justifiant d'un emploi en France(légal) et de la maîtrise de la langue française (nouvelles lois) acquérir la nationalité française pour vous et pour eux ; je vous invite à consulter un avocat de droit privé car malheureusement il arrive que le personnel de certaines préfectures n'est pas habilité à répondre à ceci. Cela reste des employés et non des juristes qualifiés. De manière générale, sans boulot légal (contrat de travail ) dans un pays de l'U.E , le ressortissant étranger peut être expulsé.  Maintenant , comme je l'ai souvent conseillé aux personnes africaines,  la nationalité française doit se justifier par le fait d'accepter ses lois , ses coutumes et les gens, inclus parfois, les propos racistes (nul n'est parfait ) Bon courage Madame.

heavenlyaromatic a écrit:

bonjour

  Si vos enfants sont nés en France avec un certificat de l'hôpital attestant de ce fait , ils sont nécessairement français


eh bien non justement , un enfant née en France de parents etranger eux même née en france ,c'est oui , mais pour les parents née a l'étranger c'est non .ils devrons faire une demande de naturalisation simplifier , donc reste a savoir oú est né le pére . voir cette article      Par le "droit du sang" : est français tout enfant dont au moins l'un des deux parents est français.

    Par le "droit du sol" : un enfant né en France d'un parent étranger lui-même né en France est français de naissance ("double droit du sol"). Pour l'enfant né en France de parents étrangers nés à l'étranger, la nationalité française lui revient automatiquement et de plein droit à sa majorité ("droit du sol simple différé") s'il réside en France à cette date, et s'il a eu sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d'au moins 5 ans depuis l'âge de 11 ans. Avant sa majorité, il peut acquérir la nationalité sur demande de ses parents (entre 13 et 16 ans), ou sur demande personnelle (entre 16 et 18 ans), avec des conditions de durée de résidence en France.  http://www.vie-publique.fr/decouverte-i … ncais.html
il semblerais qu'au moment de son expulsion  que ses enfants ne soit pas considérer comme français .par l'OFII qui sont parfaitement au courant des lois . on peut pas demander la nationalité fran♪5aise ,si on reside pas en France . alors oui elle peut consulter un avocats pour voir si l'administration etais dans son droit . la seule chose qui me choque c'est cette ordonnance d#expulsoin avec un délais de 3 jours ,alors que manifestement tu représenter pas un danger pour la société ,alors q ue dans le même temps , on met des années pour expulser des immans qui professent des menaces de mort sur nous les mécréants  .cette procédure en urgence etais volontaire pour faire peur ,seul les gens hônnéte ont peur ,les délinguants eux ricolent .   jean  luc  ;)

bonsoir,

Si vos enfants sont nés en France avec un certificat de l'hôpital attestant de ce fait , ils sont nécessairement français
Faux : le fait d'être né en France ne donne plus automatiquement la nationalité française
avec un certificat de l'hôpital attestant de ce fait
faux : un certificat d'un hôpital n'a aucune valeur, le seul document valable est le registre d'état civil de la mairie, sur la base duquel sont établis les extraits d'actes de naissance
et vous pourrez par ce biais  et en justifiant d'un emploi en France(légal) et de la maîtrise de la langue française (nouvelles lois) acquérir la nationalité française pour vous et pour eux
encore faux : ces éléments n'ont jamais permis d'obtenir la nationalité française de manière sûre et certaine

les gens viennent ici chercher de l'aide, il importe de leur délivrer des informations fiables et non pas ce qu'on pense être exact. Infos inexactes = temps perdu en démarches inutiles qui n'aboutiront pas !

@STEFFIFI
"Votre époux est-il français? Si ou, avez-vous fait reconnaître votre mariage en France? Un visa étudiant n'est pas fait pour obtenir la nationalité..."

Bonjour,

Le mariage peut-il permettre ou aider un expatrié à obtenir la nationalité française?

Cordialement,

Jérémy

Bonjour,

Oui, évidemment. Bien sûr, il y a des formalités à faire et suivant le pays du conjoint, ça peut prendre du temps, d'autant que s'il n'est pas européen, il doit retourner dans son pays le temps de la procédure, s'il n'a pas de travail ou ne fait pas d'études.