Permis international

Bonjour,

Je dois avoir un permis international pour partir en vacances. Savez vous si un Marrakech il existe un bureau pour changer son permis marocain en permis international (touring club ou autre)? Merci pour vos réponses. Frédérique

Bonjour

Votre permis marocain est tout a fait valable en Europe
Bonne journée
:)

Bonjour,

Merci de votre réponse, mais je pars à Bali et le permis international est exigé. Comment faire quant on a un permis marocain et qu'on habite à Essaouira?

Re

C'est vrais que pour Bali je ne sais pas , mais en Europe le permis Marocain est suffisant
Avez vous poser la question aux service des permis ?
:unsure

Bonjour,

En attendant, vous pouvez toujours poser la question sur la partie du forum "Bali".

Ce qui serait intéressant c'est de savoir s'il y a un bureau qui délivre les permis internationaux.Le Maroc a signé la convention de Genêve de 1949 relative au traffic routier, donc il doit y avoir la possibilité d'obtenir un permis international. Pour l'Indonésie comme pour tous les pays asiatiques par exemple le permis international est obligatoire. En Thaïlande par exemple il vous en coûtera 500 baths (140 dirhams) d'amende si vous ne pouvez pas présenter le permis international  et votre permis national lors d'un contrôle de police. (et ils sont nombreux et quotidiens)
Après recherche il semblerait que le permis international puisse s'obtenir au Touring Club du Maroc ( info de 2015). A vous d'approfondir cette information et de la confirmer sur ce post. Merci.

OBTENIR DEPUIS L'ÉTRANGER UN PERMIS DE CONDUIRE INTERNATIONAL
Si vous êtes à l'étranger et souhaitez faire la demande d'un permis international, voici la marche à suivre.

Quelles conditions vous permettent de faire votre demande de permis international ?
Vous pouvez procéder à la demande dès à présent :

si vous résidez à l'étranger depuis moins de six mois (185 jours),
si vous exercez certaines activités à l'étranger (vous êtes étudiant, usager en stage, en formation ou en mission à durée déterminée par exemple) et ce, quelle que soit la durée de votre séjour à l'étranger
Comment constituer et envoyer le dossier de demande de renouvellement?
1. Je me rends sur le site internet de mon consulat

J'y télécharge le formulaire "demande de permis de conduire (hors EEE)"
J'y télécharge les formulaires certfa 14881*01 pour le permis international
2. Je réunis les pièces et documents requis

Les formulaires une fois complétés et signés, j'y joins :

une copie couleur recto-verso d'une pièce d'identité (passeport, CNI)
les photographies requises par le formulaire
une copie couleur recto de mon permis
une preuve de résidence à l'étranger (carte consulaire, factures, quittances...)
la justification de mon statut (titre de séjour temporaire, titre de séjour spécial, contrat de stage, ordre de mission, preuves que j'ai quitté la France depuis moins de 6 mois...)
3. J'envoie mon dossier

J'envoie ces documents par courrier à la préfecture qui m'a délivré mon permis sans oublier une enveloppe affranchie au tarif recommandé local, permettant l'envoi du permis par le consulat à mon adresse.

4. Je reçois mon permis de conduire international chez moi

Si mon dossier est complet, la préfecture édite le titre et le fait parvenir à mon consulat, qui me le fait parvenir au moyen de l'enveloppe que j'ai jointe à ma demande.

fredmaroc a écrit:

Bonjour,

Je dois avoir un permis international pour partir en vacances. Savez vous si un Marrakech il existe un bureau pour changer son permis marocain en permis international (touring club ou autre)? Merci pour vos réponses. Frédérique


Vous avez contacté le service des mines marocain, là où on vous a donné votre permis marocain ?

bonsoir
en gros tu ne peux avoir de permis international FRancais et icisi tu est étant résident et si tu est résident suivre se lien

En gros l'autorité qui délivre le permis international est celle qui a délivré le permis national en vigueur auquel l'international est adossé, à mon avis...

bonsoir
je recommence voir 
ici

et bonnes vacances

Fedala a écrit:

En gros l'autorité qui délivre le permis international est celle qui a délivré le permis national en vigueur auquel l'international est adossé, à mon avis...


Voilà, c'est aussi simple que ça, c'est exactement ce que le consulat de France à Agadir nous avait expliqué.
Résident Français au Maroc avec permis marocain : c'est le Maroc qui délivre le permis international.