Démarches : Par ou commencer pour vivre en Californie

Bonjour à tous,

Je vous contact car nous avons comme projet avec ma compagne et mon fils de 4 ans de s'installer en Californie. Nous ne savons toutefois pas comment procéder ?

Faut-il trouver un emploi avant de partir ? ou faut-il lancer une procédure de visa avant ? (Si oui, lequel sachant que nous ne sommes pas mariés).

Vous remerciant d'avance pour votre aide.

Jérémy

bienvenu sur le forum!

tu as deja de nombreux topics, informations sur le forum.

merci aussi de lire le guide de l'expat.

pour faire rapide = ce n'est pas a toi de choisir un visa, c'est a un employeur de te sponsoriser pour ...good luck

https://www.expat.com/fr/guide/pdf/9_etats-unis/

Bonjour, tu trouves un travail avant et l' entreprise te sposnorisera. Le visa lui appartiendra. Attention, tu ne peux pas venir en vacances pour chercher du travail sur place interdit officielement). Tu peux aussi créer une entreprise (visa E2 investisseur). Ensuite, certains métiers ne sont pas éligibles pour un sponsoring. Tu devrais préciser ton projet. De plus, pourquoi la Californie?  Qu-est-ce qui t'a plu là-bas? Enfin, n'étant pas mariés, vous devrez chacun trouver un sponsor, car si tu trouves un employeur, ta chérie ne pourra pas venir avec to. Sinon, il faudra vous marier.