Marché immobilier sur Maurice

Bonjour à tous,

Je vous fait une présentation de mon activité et de mes projets:

1) J'ai 1 société de travaux (ambiance et Rénovations) sur Amiens (haut de France), je réalise des travaux de rénovation (Electricité, plomberie, carrelage, placo, isolation, peinture., menuiseries..) 
Je qualifierais mes prestation dans le haut de gamme.
Je réalise également des travaux neufs avec une spécialité en ossature bois.

2) j'ai une société de marchand de biens (Concept Immo) dans laquelle je réalise des opérations immobilières tel que:
- achat/revente
- achat/travaux/revente
- achat/travaux/découpe/revente

Ma société de marchand de biens alimente en travaux ma société de renovation.
La boucle est bouclée.

La présentation étant faite, je vous explique ce que je souhaiterais réaliser comme opération sur l'île Maurice. Soit:

À) j'achète un bien à rénover (acquisition + travaux) que je revend

B) j'achète un bien à rénover que je découpe (1, 2, 3... logements) que je revend par la suite

C) j'achète un bien que je rénove, en 1 lot ou en plusieurs lots, et je le garde pour le mettre en location saisonnière.

D) je fait construire?

Le marché étant bien différent de la Metropole, je souhaiterais avoir plus d'informations concernant:

- les démarches administratives (achat du bien ou du terrain)
- les pièges à éviter
- les zones à éviter (surtout pour l'option C!)
- la tendance du marché:
1) Est il saturé en location dans certaine zones
2) Quel est le type de bien qui intéresserait les investisseurs?
- faut il passer par un architecte pour le suivi des travaux?
Liste non exhaustive...😁

Je reste à votre disposition pour plus de renseignements concernant mon message.

Je vous remercie par avance.

Très cordialement.

Bonjour,

Ça va être rapide : Seul les mauriciens peuvent acheter un terrain ou une maison.

Les étrangers sont obligés d acheter une villa dans les programmes immobiliers PDS ou Smart City (achat en VEFA) avec montant mini de 500.000 $ , ou un appart dans un immeuble de 2 étages minimum et dune  valeur de rs 6 millions mini.

Votre projet tout à fait viable en France n est malheureusement pas réalisable à Maurice.

Amitiés

Valérie

Bonjour,
Il me reste à me marié avec une mauricienne ?

Blague à part, d'autre solution s'offre aux étranger:
programmes RES, IRS et PDS qui sont pour la plupart des programmes neufs en en VEFA et sont réservés surtout pour les non citoyens mauriciens.

Je reste positif.

Cordialement

Jerome.ma a écrit:

Bonjour,
Il me reste à me marié avec une mauricienne ?

Blague à part, d'autre solution s'offre aux étranger:
programmes RES, IRS et PDS qui sont pour la plupart des programmes neufs en en VEFA et sont réservés surtout pour les non citoyens mauriciens.

Je reste positif.

Cordialement


Oui d autres solutions existent, c est exactement celles que j ai citées juste avant, du neuf en vefa dans des programmes immobiliers de promoteurs mauriciens avec validation des projets par le gouvernement.
Quand au mariage, TOUT serait à son nom.pour au moins les 4 premières années de votre mariage......