Menu
Expat.com

location tulear

Dernière activité 21 Août 2017 par madagaston

Nouvelle discussion

jo2549

cherche maison a louer a tulear je suis resident a fort dauphin

madagaston

Avant de vouloir louer ou acheter une maison à Tuléar, il serait peut-être très judicieux de quitter votre résidence à Fort Dauphin et de venir à Tuléar... à moins que vous désirez rester à Fort Dauphin et louer pour autrui à Tuléar? :/
Le meilleur moyen de louer que ce soit à Tuléar ou ailleurs c'est de contacter des personnes qui chercheront à votre place. Il suffit de leur proposer une prime qui sera beaucoup moins élevée que si vous contactez une agence. D'autant que vous donnerez du travail  et en plus vous pouvez fixer auparavant les conditions de la maison... (accès en véhicule, électricité et eau prix etc.). ;)
Pour ma part j'ai expérimenté ce procédé à Tana et en quelques jours j'ai trouvé ainsi un appartement non loin du parc de Tzimbazaza. :cool:
J'ai testé également une petite agence à Tana... mais ils m'ont déplacé une dizaine de fois en proposant des maisons qui ne me convenaient pas avant finalement de trouver un appartement dans lequel je suis resté deux ans avant de déménager en bord de mer sur la côte-Est. :top:

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

• Achat immobilier à Madagascar
    Achat immobilier à Madagascar

Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...

• Se loger à Tamatave
    Se loger à Tamatave

Que faut-il savoir du logement à Tamatave ? Si vous envisagez de vous y expatrier, voici quelques ...

• Se loger à Majunga
    Se loger à Majunga

Futur expatrié à Madagascar, vous envisagez de vous installer à Majunga et d'y trouver un ...

• Se loger à Madagascar
    Se loger à Madagascar

Nous allons voir ici différents cas de logements sur Madagascar.

• Immobilier à Madagascar
    Immobilier à Madagascar

Le marché de l’immobilier à Madagascar

• Se loger à Antsirabé
    Se loger à Antsirabé

Antsirabé, troisième plus grande ville de Madagascar, compte plus de 250 000 habitants. Si vous ...

• Se loger à Madagascar
    Se loger à Madagascar

Comment trouver un logement à Madagascar ? Cette question peut se lire sur les lèvres d'un grand ...

• Se loger à Tulear
    Se loger à Tulear

Comment faire pour se loger à Tuléar ? La question se pose chez les futurs expatriés dans ...

Tous les articles du guide Madagascar