Résidence séniors

Bonjour, existe-t-il des résidences séniors c'est à dire à partir de 60 ans à Madagascar ? pas des maisons de retraite mais des logements  réservés aux séniors ? merci pour votre réponse.
Bonjour, existe-t-il des résidences séniors c'est à dire à partir de 60 ans à Madagascar ? pas des maisons de retraite mais des logements  réservés aux séniors ? merci pour votre réponse.
- @Julie guillaume
Oui, il y en a quelques uns à Tananarive. Ils sont souvent gérés par les malgaches. Il y a la  FIMIBEAMA (Fikambanana Mikarakara Beantitra eto Madagasikara).
Vous trouverez plus d'infos sur facebook.


J'ajoute qu'à Mada ce n'est pas courant parce que lorsque les parents sont âgés soit ils vivent pas très loin de leurs enfants/petits-enfants ou un membre de famille proche soit ils vivent avec lui/eux dans la même maison.
J'ai visité il y a quelques années la maison de retraite (française) de Tamatave. Il devait y avoir 3 femmes et un homme qui, m'a-t-on affirmé, recevait sa copine tous les jours.
Mais bien que située à une certaine de mètres de la mer, elle ne doit pas correspondre aux critères habituels de confort et de soins d'une "résidence pour seniors".

1f60e.svg

@Julie guillaume bonsoir 😊...à ce que je sache c'est qu'il n'y a pas des maisons réservées aux personnes âgées ici à Madagascar

@Julie guillaume bonsoir 😊...à ce que je sache c'est qu'il n'y a pas des maisons réservées aux personnes âgées ici à Madagascar

- @Niriantsoa

Il y en a quelques unes à Tana.

@Julie guillaume  Non il y a pas de maison pour les vieux

@Julie guillaume  Non il y a pas de maison pour les vieux

- @diamondradivine586

Bonjour,

Prenez la peine de lire les réponses des autres avant de publier la vôtre : si, il existe des maisons pour les seniors à Tana, même si elles ne sont pas nombreuses.

Également, essayez d'être plus respecteuse dans votre façon de vous exprimer : les 'vieux', comme vous dites, ce sont des personnes âgées, ou des aînés, ou des seniors, ou encore des personnes du 3e âge. Vous voyez, vous avez plein de façons de parler de cette catégorie de personnes, sans vous montrer péjorative. Merci pour eux.
Bonjour, je me suis mal exprimée je pense, en fait je voulais savoir si il existe des appartements loués exclusivement à des jeunes retraités dans certains immeubles ou résidences ? Se sont en fait des immeubles réservés pour les jeunes retraités, c'est à dire que si vous avez moins de 60 ans vous ne pourrez pas louer d'appartement dans ces immeubles ou résidence , merci .
Bonjour, je me suis mal exprimée je pense, en fait je voulais savoirsi il existe des appartements loués exclusivement à des jeunes retraités dans certains immeubles ou résidences ?
- @Julie guillaume
Bonjour,

Ça n'existe pas.

Cordialement.

C'est marrant,

On parle sur ce forum de jeunes retraité(es) (°), de vieux travailleurs, de politiciens corrompus, de dirigeants d"entreprise cupides, de personnes profitant de la sécu, de banquiers intègres, de  vasahas exploités (plus que les malgaches ?) par leurs "zéries", etc...

Posts (on dit "messages" en français ?) qui ont l'immense avantage de refléter le comportement humain depuis des siècles.

Un projet positif: des centres pour retraités (jeunes ou vieux) à Mada, ça esiste déjà en Tunisie, Maroc,...
Bon, faut aussi les soins adaptés.

Veloma,
JP

(°) je me conforme  réglementairement à l'égalité de la femme  avec le lémurien ...euh l'homme
D'une manière générale, les étrangers n'éprouvent guère de difficulté pour se loger. Ils sont considérés par les propriétaires comme de bon payeurs. Attention, les coupures d'eau et surtout d'électricité peuvent être fréquentes. La question de la sécurité représente aussi un paramètre essentiel.
Bonjour à tous, merci pour vos réponses . Pouvez-vous m'indiquer les endroits les plus sécurisés et oû il y a peu de coupures d'électricité et d'eau pour louer un appartement type F1 ou F2, j'ai besoin d'une seule chambre . Par contre je suis une personne seule et pour améliorer mon état de santé, il me faut un logement au bord de l'océan, c'est impératif, merci beau coup pour vos conseils, 1f60e.svg
Julie guillaume a écrit:

Bonjour à tous, merci pour vos réponses . Pouvez-vous m'indiquer les endroits les plus sécurisés et oû il y a peu de coupures d'électricité et d'eau pour louer un appartement type F1 ou F2, j'ai besoin d'une seule chambre . Par contre je suis une personne seule et pour améliorer mon état de santé, il me faut un logement au bord de l'océan, c'est impératif, merci beau coup pour vos conseils.
Je vous conseillerais personnellement ARCACHON ou CANNES.
Julie guillaume a écrit:

Bonjour à tous, merci pour vos réponses . Pouvez-vous m'indiquer les endroits les plus sécurisés et oû il y a peu de coupures d'électricité et d'eau pour louer un appartement type F1 ou F2, j'ai besoin d'une seule chambre . Par contre je suis une personne seule et pour améliorer mon état de santé, il me faut un logement au bord de l'océan, c'est impératif, merci beau coup pour vos conseils.
Je vous conseillerais personnellement ARCACHON ou CANNES.
- @Crusaders

@Crusaders  1f923.svg1f923.svg1f923.svg

@Julie Guillaume

Parlons peu, parlons bien : ici à Mada, il n'y a aucune garantie ni stabilité, dans quoi que ce soit, quel que soit l'endroit où vous êtes. Chacun doit s'attendre à s'adapter à des situations qu'il ne contrôle pas : sécurité, fourniture eau/élec, vie quotidienne... Ce qui a été hier et aujourd'hui, ne le sera pas forcément demain et après-demain. En positif comme en négatif.

Logement sur la côte : ne pas perdre de vue que toutes les côtes malagasy sont susceptibles d'être la cible de cyclones et autres tempêtes tropicales dévastatrices. Que votre logement soit en matériaux locaux ou 'en dur', ils peuvent être fortement détériorés. Si vous avez des soucis de santé, il est préférable de ne pas vous éloigner des centres urbains. Au vu de votre situation, je ne vois que 2 endroits censés correspondre à vos exigences : Tamatave sur la côte est - Majunga sur la côte ouest.
Bonjour,
A Tamatave vous avez le Streamliner, immeuble récent et moderne avec groupe électrogène. Il se situe à moins d'un kilomètre de la mer. Le rez-de-chaussée est réservé aux commerces, les étages sont constitués d'appartements, je ne connais pas leurs tailles.
Il y a dans cet immeuble une agence immobilière, Packimmo. Je suppose qu'ils doivent pouvoir vous renseigner.
Difficile de trouver quelque chose sur Internet, quand on tape "Streamliner" on tombe sur The Streamliner Hotel Apartment, mais cet établissement n'occupe qu'une petite partie de l'immeuble. Il y a aussi de nombreux appartements et vu le peu de personnes que je vois aux balcons (je suis voisin), il doit y en avoir beaucoup de libres.

  • Bonjour à tous, merci beaucoup, je suis renseignée . Mes recherches se feront donc sur Tamatave ou Majunga . Pour les recherches immobilières sur internet, effectivement c'est pas facile, mais je verrais avec Packimmo, merci pour l'info, bonne journée à tous .1f917.svg1f60e.svg