Construction sur Antsiranana

Bonjour,

Y aurait-il des expats sur Diego qui auraient de précieux conseils ou contact pour des projets de construction?

D'avance, merci!

prevoir le double

Droit de réserve appliqué... ahahah !!!

bonsoir tout le monde,
je reprends la suite du post car j'ai la même question mais je vois qu'il n'y a pas de réponse...
ma compagne originaire de Diego, s'est acheté un terrain titré borné de 450 metres carre,
Elle souhaite construire pour commencer une maison de gardien ( qui sera probablement occupé par quelqu'un de sa famille en fait ) d'environ 18 m2 dans un angle du terrain pour ne pas se le  faire squatter.
Elle se demande si elle peut prendre le risque de construire sans permis vu qu'elle n'a pas encore d'idée precise de son projet dur ce terrain...
Malheureusement, personne de debrouillard sur place et nous vivons à Tamatave
On a deja contacté Xbat, qui lui ont fait un  devis qui est au dessus de son budget, sans la plomberie
Si des membres peuvent nous conseiller pour maçon, materiaux de construction (parpaings, sable,ciment...y a t'il de la brique a diego ?...),  portes et fenêtres, toiture en tole , un cout global approximatif
Merci d'avance, déjà à ceux qui ont lu jusqu'au bout

PhiLhote a écrit:

bonsoir tout le monde,
je reprends la suite du post car j'ai la même question mais je vois qu'il n'y a pas de réponse...
ma compagne originaire de Diego, s'est acheté un terrain titré borné de 450 metres carre,
Elle souhaite construire pour commencer une maison de gardien ( qui sera probablement occupé par quelqu'un de sa famille en fait ) d'environ 18 m2 dans un angle du terrain pour ne pas se le  faire squatter.
Elle se demande si elle peut prendre le risque de construire sans permis vu qu'elle n'a pas encore d'idée precise de son projet dur ce terrain...
Malheureusement, personne de debrouillard sur place et nous vivons à Tamatave
On a deja contacté Xbat, qui lui ont fait un  devis qui est au dessus de son budget, sans la plomberie
Si des membres peuvent nous conseiller pour maçon, materiaux de construction (parpaings, sable,ciment...y a t'il de la brique a diego ?...),  portes et fenêtres, toiture en tole , un cout global approximatif
Merci d'avance, déjà à ceux qui ont lu jusqu'au bout


bonjour !

il serait plus judicieux de nous donner le budget que vous souhaitez allouer a cet entreprise !
Sans détails , impossible de chiffrer quoi que ce soit , non ?
IMAGINEZ que je vous dise combien coûte un billet d avion ?
sans vous donner les dates ni la destination ?

Bonsoir,
Je m'excuse mais il ne me semble pas impossible de donner une estimation de  prix au mètre carré, pour une dalle, pour monter un mur, pour une pose de carrelage, de toiture en tôle, ....
c'est la base d'un devis de donner ses tarifs pour un artisan
Donner son budget avant, c'est être assuré que le devis ne sera pas inférieur au budget
Vous avez deja trouve un demarcheur qui vous trouve une location inférieure à votre budget plafond ???

Bonjour !

Établissez vous , 1 devis approximativement en prenant en compte le prix
des matériaux ,et la main d oeuvre , ce n est pas très compliqué ...
avec internet , vous pouvez tout chiffrer vous même , ainsi vous pourrez
négocier avec votre entrepreneur ...
et savoir ainsi s il colle au mieux aux prix du marché...
Ne pas être au courant du prix du marché , c est s'exposer a des prix
farfelues et prohibitifs ,puis un conseil , prenait une personne de confiance
pour la réalisation , car quand les prix sont trop attractifs , il s'avére qu il
en résulte énormément de vices de formes et contrefaçons .
je vous conseille de prendre un entrepreneur qui vous détail coût par coût
pour chaque étape de la construction ,ainsi  vous pourrez voir ses marges !