Plan de maison

Bonjour,
nous avons le projet d'une construction d'une petite maison.

Il faut donc déposer un permis de construire avec les plans de la future construction.
Pour ce faire nous recherchons un architecte, ou autre solution faire les plans soi même à l'aide d'un logiciel.

Connaissez-vous un professionnel ou avez-vous utilisé un logiciel d'architecture ?

Cordialement.
MC

Bonjour michel -charles

Vous pouvez télécharger beaucoup de logiciels gratuits sur Google , logiciels 3D , et après faire vos plans vous même et vous les imprimer . personnellement je ne connais pas ces logiciels , mais il faut prendre le temps de les regarder et les comparer et retenir celui qui vous conviendrait le mieux ?

cordialement

Bonjour,

Pour l'architecte, vous pouvez contacter «Trano 3D». Vous trouverez leurs coordonnées ainsi que certaines réalisations via le lien ci-dessous.

https://m.facebook.com/trano.3D/?locale2=fr_FR

L'équipe parle français. Elle peut vous aiguiller dans votre projet de construction, faire un plan en 2D ou 3D avec devis.
Nous avons fait appel à eux en 2018.

Cordialement.

J'ai conçu ma maison à Mahajanga. Quand je donne mes plans pour commune, ils voulaient que je donne mes plans de maison à La voirie pour le rendre officiel et ils ont corrigé et ajusté mes plans, juste quelques petits changements. Cela m'a coûté 50 euros il y a 16 ans. J'avais construit une maison aux États-Unis il y a 40 ans, alors je savais quoi faire. De plus, les règles de planification avec des normes élevées de construction de bâtiments ici à Madagascar sont très amateurs.

c'est aussi vite fait à la main ! surtout pour madagascar

Ici, quand on veut se faire son "petit nid d'amour" :D  et qu'on n'est pas manchot, on prend son beau crayon, sa superbe règle graduée, sa calculette et on noircit quelques feuilles de papier A4...sans oublier d'avoir auparavant acheté aussi une gomme !! :whistle:

Bon, trêve de rigolade, acheter un logiciel de dessin, prendre un archi sont des frais inutiles à moins d'aimer jeter l'argent par les fenêtres. :idontagree:
Mada est beaucoup moins exigeant que la France sur ce point.