Quels quartiers recommanderiez-vous de vivre ou d'éviter ?

Bonjour à tous! Dans quels quartiers recommanderiez-vous de vivre ou d'éviter ? Sans compter Ivandry. Merci pour votre participation!

Bonjour à tous,

Je vous informe que nous avons dû revoir tous les posts de ce fil.

1. Nous n'acceptons en aucun cas qu'un membre manque du respect à qui que ce soit et certainement pas à une personne de notre équipe. Cela va à l'encontre des valeurs clés (le respect, l'entraide et la convivialité) que nous prônons sur le site.

2. La publicité n'est pas autorisée sur le forum. Si vous avez un bien en vente ou en location. Je vous invite à publier une annonce dans la rubrique appropriée qui est ''Immobilier à Madagascar''.

3. Le but de cette discussion est que vous puissiez aider l'initiateur avec des recommandations concernant des quartiers à vivre ou à éviter. Je vous prie de bien vouloir éviter les hors-sujet.

Après avoir bien analysé ce fil, nous avons dû enlever des posts à caractère irrespectueux, publicitaire et hors-sujet.

Je vous invite à prendre le temps de revoir la CHARTE D'UTILISATION FORUM MADAGASCAR afin que les futurs échanges soient en conformité avec les règles du forum.

Merci et bonne journée à vous.

Cheryl
Equipe Expat.com

Bonjour Cheryl
Il était temps en effet car les dérives ont pris de l'ampleur.
Cependant, il n'était pas opportun d'avoir tous supprimés car il y avait des réponses intéressantes et pertinentes.
Dommage mais bon c'était un raccourci pour vous sans doute de tout effacé que de passer un temps à filtrer.

Oui dommage, tout à fait d'accord avec vous Dorahary, car les propos de PAPANGUES974 à l'égard du responsable du forum étaient inadmissibles

@Dorahary je ne dirai pas que cela était un raccourci pour nous de tous supprimés car nous devons simplement veiller à ce que les échanges sur les forums correspondent au sujet initial pour éviter toute sorte de confusion.

Si vous souhaitez parler d'autre chose excepté tout ce qui concerne ''Quels quartiers recommanderiez-vous de vivre ou d'éviter ?'', n'hésitez surtout pas à lancer votre propre discussion sur le Forum Madagascar afin de pouvoir en discuter avec les autres membres.

Bonne journée à tous.  :cheers:

Cheryl

avrilendor a écrit:

Bonjour à tous! Dans quels quartiers recommanderiez-vous de vivre ou d'éviter ? Sans compter Ivandry. Merci pour votre participation!


Bonjour Avrilendor,

En ce qui concerne les quartiers à vivre, cela dépend de votre situation  (solo, famille avec enfants) et de votre mode de vie (plutôt citadin ou pas)  et si vous voulez vivre dans les coins pour  expatriés (par exemple: Ambatobe) ou pas .
Ainsi, à titre d'exemples, si vous avez  des enfants, optez pour  un  quartier qui n'est pas loin de leurs établissements scolaires car plus pratique. Si vous êtes seul et travaillez, choisissez votre quartier en fonction du trajet domicile - travail à cause du bouchon qui peut être infernal.

Pour des raisons de sécurité de votre personne et/ou de vos biens, je ne vous recommande pas trop les quartiers suivants: Manjakaray,  Anjanahary, Isotry, Andavamamba, 67 ha, Ankadifotsy (Befelatanana, Mandialaza, Ambodivona), Antanimena (côté Stade Malacam), Andravoahangy, Anosipatrana, Anosibe, Mahavoky. Par ailleurs, la plupart de ces quartiers se trouvent dans des zones inondables.

Cheryl a écrit:

@Dorahary je ne dirai pas que cela était un raccourci pour nous de tous supprimés car nous devons simplement veiller à ce que les échanges sur les forums correspondent au sujet initial pour éviter toute sorte de confusion.

Si vous souhaitez parler d'autre chose excepté tout ce qui concerne ''Quels quartiers recommanderiez-vous de vivre ou d'éviter ?'', n'hésitez surtout pas à lancer votre propre discussion sur le Forum Madagascar afin de pouvoir en discuter avec les autres membres.

Bonne journée à tous.  :cheers:

Cheryl


Cheryl

Merci de votre précision, cela évitera bien des dérives

Effectivement, comme l'a dit Veggies3037, quand on a des enfants, compte tenu des embouteillages, la proximité des écoles (souvent françaises) est essentielle. Il faut éviter les bas quartiers, situés en zone inondables, et où un expatrié pourrait facilement être pris pour cible. Ensuite, le choix dépend aussi des moyens de chacun. Il existe des quartiers intermédiaires, aussi bien en termes de loyers que de standing et de sécurité.

A titre personnel maintenant, si je devais revivre à Tana, je n'envisagerais pas de m'installer ailleurs que dans l'hyper-centre, Ambatonakanga, Antaninarena, Isoraka, etc. pour la proximité des bars et des restos, qui sont le principal intérêt de la capitale. Pour des raisons de sécurité, je préférerais un appartement en étage élevé.

Il est intéressant de lire les pages "Faits divers" de l'Express de Madagascar (journal ou site web). Ça donne une idée plus précise de l'insécurité qui règne dans la ville et plus particulièrement dans certains quartiers.

Thank you, everyone! Does anyone know of Sahafa Lazaina area? We are also looking into Ivato. The school would be English speaking.

avrilendor a écrit:

Thank you, everyone! Does anyone know of Sahafa Lazaina area? We are also looking into Ivato. The school would be English speaking.


La meilleure  et la plus prestigieuse école anglophone à Antananarivo c'est l'American School (ASA) à Alarobia. Le quartier le plus proche c'est Ivandry.
Vous avez également  la Vision School Valley à Talatamaty mais elle est un cran en dessous par rapport à l'ASA.
Sahafa lazaina est un quartier paisible, encore doté de zone verte, mais excentré. Il est  très éloigné des deux quartiers où sont situés les deux écoles anglophones.

* ** Et je vous réponds en français car nous sommes sur  une page francophone.

Merci!

Le Quartier d'ambohibao Talatamaty et Ivato je recommande.
Quartier à proximité de tout et les loyers sont très abordable

avrilendor a écrit:

Thank you, everyone! Does anyone know of Sahafa Lazaina area? We are also looking into Ivato. The school would be English speaking.


Bonjour, et Bienvenue à Madagascar ! :)

À Talatamaty, vous avez la Madagascar Christian Academy (MCA) qui est une école 100% anglophone et qui suit le système éducatif américain

A Ivandry, vous avez la British School of Madagascar.

Bonjour,

Nous sommes nouvellement arrivés à Antananarivo avec mon mari, malgache, et logeons actuellement chez mes beaux-parents, dans la résidence surveillée d'Ambatobe, près du Lycée français. Le quartier est plus qu'agréable, avec des marchands de fruits et légumes, un Leader Price, une pharmacie, des taxis à proximité et sûrement beaucoup d'autres choses que je n'ai pas encore vues.
C'est un endroit sécuritaire, le président y habite, et agréable, je pense également très cher, mais il faut se renseigner. Il y a des maisons à louer, et également des résidences avec des appartements.

Bonne chance dans vos démarches.

Venusia12345 a écrit:

Bonjour,

Nous sommes nouvellement arrivés à Antananarivo avec mon mari, malgache, et logeons actuellement chez mes beaux-parents, dans la résidence surveillée d'Ambatobe, près du Lycée français. Le quartier est plus qu'agréable, avec des marchands de fruits et légumes, un Leader Price, une pharmacie, des taxis à proximité et sûrement beaucoup d'autres choses que je n'ai pas encore vues.
C'est un endroit sécuritaire, le président y habite, et agréable, je pense également très cher, mais il faut se renseigner. Il y a des maisons à louer, et également des résidences avec des appartements.

Bonne chance dans vos démarches.


La résidence du président n'est pas à Ambatobe mais à Iavoloha.

Ambatobe c'est pas mais très excentré. En fait tout dépend ou l'on travaille.

rakotolordelazy a écrit:
Venusia12345 a écrit:

Bonjour,
.


La résidence du président n'est pas à Ambatobe mais à Iavoloha.

Ambatobe c'est pas mais très excentré. En fait tout dépend ou l'on travaille.


Mouaih… iavoloha est la résidence officielle du président de la république quel qu'il soit ! J'ai souvenirs que la famille Rajoelina a bien une maison à Ambatobe qui leur fait office de résidence principale. J'ai également dans ma mémoire  que le bloc d'appartement fraîchement construit en face de chez eux posait problème à l'époque ,du moins ceux qui avaient une vue sur cette modeste bicoque . Sans en être sûr à 100 % ceux-ci étaient inoccupés à l'époque… Et pour cause ! Nous étions mi-2010 et la construction de ces appartements avait débuté avant les évènements de fin 2008 donc sans prise en compte de ce fâcheux vis-à-vis sur le nouveau président de la transition ...

Rappelons-nous qu'il y a quelques mois un gamin est mort suite au passage du convoi présidentiel lancé à vive allure sous pression d'une improbable tentative d'attentat … N'empêche qu'Ambatobe est un ‘ ghetto' plutôt tranquille comparé à bien d'autres quartiers de Tana, n'oublions pas également la proximité du LFT qui joue sur la catégorie de locataires et donc de l'ambiance.  Les loyers attestent de cette tranquillité…

Accordons à venusia quelques imprécisions dues à sa fraîche expatriation. 

Delodanlegaz a écrit:

Rappelons-nous qu'il y a quelques mois un gamin est mort suite au passage du convoi présidentiel lancé à vive allure sous pression d'une improbable tentative d'attentat …

Accordons à venusia quelques imprécisions dues à sa fraîche expatriation. 


Bonjour,
Ne s'agirait-il pas plutôt du convoi du Premier Ministre Christian Ntsay qui a renversé deux enfants en 2018?

loicpty a écrit:
Delodanlegaz a écrit:

Rappelons-nous qu'il y a quelques mois un gamin est mort suite au passage du convoi présidentiel lancé à vive allure sous pression d'une improbable tentative d'attentat …

Accordons à venusia quelques imprécisions dues à sa fraîche expatriation. 


Bonjour,
Ne s'agirait-il pas plutôt du convoi du Premier Ministre Christian Ntsay qui a renversé deux enfants en 2018?


Correction après vérification, j'avais zappé cet évènement. :(
Donc accordons à Delodanlegaz le crédit de la précision de ses informations. ;)
21 octobre 2021:
Le convoi présidentiel a été victime d'un accident hier en milieu d'après-midi. Alors que le chef de l'Etat était sur le point de rejoindre Mahamasina pour assister à un match de foot, une partie du convoi a été subitement interrompue, à Ambatobe, par l'intrusion de deux personnes qui ont traversé la route. Le véhicule de l'armée qui s'est donc trouvé en fermeture du convoi a tenté de les éviter et a provoqué un accident. Le chauffeur du blindé a perdu le contrôle de son véhicule et a fini les quatre roues en l'air. Il a percuté des personnes. Bilan : dix blessés dont cinq enfants et une jeune femme de 24 ans ainsi que quatre militaires.
http://www.midi-madagasikara.mg/politiq … s-blesses/

Je ne sais pas pour l'accident, étant effectivement récemment arrivée à Madagascar.
Le président Rajoelina a peut être plusieurs résidence mais je peux certifier qu'il habite bien dans la résidence d'Ambatobe, et juste en face de chez mes beaux-parents. Sa présence ne gêne pas, nous voyons des gardes et des voitures blindées circuler mais notre rythme de vie n'a jamais été affecté.
Les propriétés sont très belles, que ce soit les maisons ou les appartements, et les lieux sont très calmes. Chaque maison a un grand jardin avec des haies ou des murs, donc de l'intimité. Je ne sais pas effectivement si la construction des résidences a généré des mécontents, on ne parle pas de tours de 10 étages mais plutôt de petits bâtiments de 4 étages il me semble.
Les lieux sont propres et tranquilles, selon où l'on travaille effectivement et ses moyens, je dirais que c'est un lieu à venir visiter lorsque l'on prospecte pour un logement.

La  résidence officielle du président est le palais de Iavoloha. Mais il l'utilise pour accueillir des diplomates par exemple.
Rajoelina habite bel et bien à Ambatobe. Lors des élections, lui et sa femme allaient  voter dans une EPP à Ambatobe et ou au Lycée Agricole.

Bonjour à tous !


J'espère que vous allez bien,


Je dois m'installer à Tananarive pour bientôt à cause de mon travail, cependant n'y étant jamais allée je voulais savoir s'il était possible d'avoir quelques informations de votre part, s'il vous plait.


dans quel quartier me recommandez-vous de m'installer? (près de la société de transport Cotisse si possible)

Serait-il possible d'avoir une carte de la ville, pour pouvoir l'imprimer ?

Merci d'avance pour vos réponses


Bonne journée à vous !