Les conditions de location à Madagascar

Bonjour, moi c'est Bfleur, j'ai 27 ans d'origine malgache, et jeune entrepreneuse à la Reunion.

J'aimerais m'installer de nouveau à Mada (je suis parti vers mes 9ans) mais je n'ai pas assez d'infos concernant les condition de location (le seul problème qui m'inquiète vrm bcp). Je préfère me tourner ici avant de passer des appels pour linstant. Je me suis donc inscrit pour pouvoir avoir le plus d'infos possible. 😊

@Bfleur bonjour fleur, que veux tu savoir ? moi je suis français mais je connais assez bien pour y être régulièrement. Déjà un conseil prend un logement bien sécurisé surtout si tu comptes vivre dans une grande ville, tes recherches fais les par facebook tout se passe sur le market place. Une loc en centre ville d'une grande ville est chère type tamatave une maison en dur avec 4 chambres perso je paie 1 millions d'AR mais à 20 minutes du centre, en ville c'est le double...

Bonjour, moi c'est Bfleur, j'ai 27 ans d'origine malgache, et jeune entrepreneuse à la Reunion.
J'aimerais m'installer de nouveau à Mada (je suis parti vers mes 9ans) mais je n'ai pas assez d'infos concernant les condition de location (le seul problème qui m'inquiète vrm bcp). Je préfère me tourner ici avant de passer des appels pour linstant. Je me suis donc inscrit pour pouvoir avoir le plus d'infos possible. 😊
-@Bfleur



Bonjour,


Du moment où vous avez de l'argent, vous n'aurez pas du mal à trouver un bien en location. Beaucoup de propriétaires demandent une caution (1 ou 2 mois du loyer). Ils peuvent vous demander ce que vous faites dans la vie sans trop vous demander à fournir des fiches de paie et un nom de garant comme en France (Métropolitaine ou DOM).


Je vous suggère de passer par une agence immobilière expérimentée et aussi d'établir un bail. En effet, le contrat oral est courant à Madagascar. Sans bail, le propriétaire pourra vous virer du jour au lendemain.


Si vous passez par une agence, il faut payer un droit de visite dont le montant est de 10 000 Ariary.


Prenez le temps de visiter le quartier où se situe le bien en question. Vérifiez si ce n'est pas un quartier souvent inondé en période de pluie.