Liste des hôtels réceptifs Air France

Bonjour quelqu'un est  t il parvenu à télécharger voire lire le liste des hôtels réceptifs pour les vols Air France?  Je l'ai obtenu difficilement mais dès qu'on grossi l'image impossible de lire le contenu.....
Ou puis je avoir un lien pour l'obtenir ?
Merci

Bonjour J'ai demandé à air france j'attends leur réponse dès demain

Pour vous aider, voici un lien mais attention !

Comme partout, la situation évolue et il se peut que cette liste ne soit pas à jour mais ça vous le verrez quand vous contacterez des établissements (car sur cette liste vous avez tous les moyens de le faire).

https://www.jacaranda.fr/sites/default/ … TRIMENT%20(4).pdf

J'espère pour vous que ce lien va marcher.

Bonjour merci très sincèrement

Liste des hôtels avec Air Austral

https://zupimages.net/up/21/44/q8vx.jpg

Liste des hôtel Air France

https://zupimages.net/up/21/44/tcdp.jpg

Liste des hôtels Air Madagascar

https://zupimages.net/up/21/44/uemz.jpg

Liste des hôtels Air Mauritius

https://zupimages.net/up/21/44/zyao.jpg

Les prix indiqué le sont avec petit-déjeuner, déjeuner et diner inclus (hors boisson et entrée/dessert)

Bonjour Rakotolordelazy, envisageant de venir passer les fêtes de noel et du nouvel an à Nosy Komba ( via Nosy Bé ) auriez vous la liste des hôtels pour Turkish air line ainsi que pour Ethiopian air line et Lufthansa ? En vous remerciant

Il n'y a pas encore de vols passagers Turkish et Ethiopian autorisés à ma connaissance, donc pas de liste d'hôtel.

A moins que ça n'ai changé mais je ne suis alors pas au courant

J'ai vu des vols à partir du 31 décembre pour Nosy Bé avec Ethiopian ainsi que Turkish et Lufthansa. Vous pensez qu'ils vendent des billet alors que les vols ne seront pas autorisés ? Qui pourrait sur Madagascar indiquer ce qui est prévu ? Qui contacter comme organisme officiel ?

Avec la situation en Ethiopie et le rique de guerre sur Addis Abbeba, il n'est pas prévus de vols de cette cie dans l'immédiat..

C'est étonnant car l'agence de voyage HAVAS propose des vols de Paris à Nosy Bé via Addis Abeba. Pensez vous qu'elle prendrait le risque de vendre des billets si les vols n'existent pas ?
La compagnie AUSTRIAN airline ainsi que la LUFTHANSA proposent aussi des vols avec une escale à Addis Abeba.

MathildeBB a écrit:

C'est étonnant car l'agence de voyage HAVAS propose des vols de Paris à Nosy Bé via Addis Abeba. Pensez vous qu'elle prendrait le risque de vendre des billets si les vols n'existent pas ?
La compagnie AUSTRIAN airline ainsi que la LUFTHANSA proposent aussi des vols avec une escale à Addis Abeba.


La réouverture des frontières est partielle et progressive. Pour l'instant, les compagnies autorisées par le gouvernement malgache sont AF, Madagascar Airlines, Ai Austral, Air Mauritius.

Il y aura prochainement (pas de date fixée) une annonce concernant les vols charters en provenance de Milan/Rome vers Nosy Be.

Pour les agences de voyages, elles ont toujours vendu des billets peu importe la situation sanitaire et le changement fréquent des règles concernant le voyage vers tel ou tels pays.

MathildeBB a écrit:

C'est étonnant car l'agence de voyage HAVAS propose des vols de Paris à Nosy Bé via Addis Abeba. Pensez vous qu'elle prendrait le risque de vendre des billets si les vols n'existent pas ?
La compagnie AUSTRIAN airline ainsi que la LUFTHANSA proposent aussi des vols avec une escale à Addis Abeba.


LEs compagnie qui desservent aujourd'hui Madagascar sont :

Ai France
Air Austral
Air Mauritius
Madagascar Airline (si on a la foi)

Pour Décembre, on en sait rien encore.

MathildeBB a écrit:

Madagascar Airline est la compagnie du pays donc doit avoir priorité sur les autres.


Pas forcément. Vous choisissez une compagnie aérienne en fonction de votre ville de départ (par exemple, Madagascar Airlines n'opère que les vols Paris-Tana-Paris), de la disponibilité de siège mais aussi de votre argent.

Veggies3037 a écrit:

Il y aura prochainement (pas de date fixée) une annonce concernant les vols charters en provenance de Milan/Rome vers Nosy Be.


Cela semble fort improbable car dans un autre post il est indiqué qu'à l'aéroport de Nosy be, les gros porteurs ne peuvent plus atterrir à cause d'une cuve qui permettait de réapprovisionner les avions qui est obsolète et qui fuit. D'après l'intervenant, les travaux vont durer on ne combien de temps.

Bonjour, j'ai réussi à me caler sur un vol Air Austral au départ de CDG.
Parmi les hôtels imposés, lesquels me conseilleriez vous pour son rapport qualité prix ? Mon arrivée prévu en fin de journée, combien de nuitées vont ils m'imposer ?

pradax a écrit:

Bonjour, j'ai réussi à me caler sur un vol Air Austral au départ de CDG.
Parmi les hôtels imposés, lesquels me conseilleriez vous pour son rapport qualité prix ? Mon arrivée prévu en fin de journée, combien de nuitées vont ils m'imposer ?


Normalement, 2 nuités si tu es négatif.

Ca dépend ce que tu recherches comme hôtel

pradax a écrit:

Bonjour, j'ai réussi à me caler sur un vol Air Austral au départ de CDG.
Parmi les hôtels imposés, lesquels me conseilleriez vous pour son rapport qualité prix ? Mon arrivée prévu en fin de journée, combien de nuitées vont ils m'imposer ?


Si tjrs sur la liste "le chalet des roses", chambre et resto attenant OK, seul bémol le wifi qui rame, faut voir si gérant a changé de fournisseur ou augmenté son débit.

Bonjour. Voici la liste imposée :

LIVE HOTEL
HOTEL ST-ANTOINE
CENTRAL HOTEL ÎANA SAKAMANGA
ANJARY HOTEL
SAMSARA
MOTEL D'ANTANANARIVO
TSANGA TSANGA HOTEL
LE GRAND MELLIS
CITIZEN GUE S T HOUSE

HUMAN HOTEL IVATO
ATHANA ROYAL EVENTS
Manoir ROUGE
ILO HOTEL
K.MELEON HOTEL
IC HOTEL
LES CYGNES
IVOTEL
HOTEL LE MAHAVELO
LE CHAT'O PARK HOTEL
LES FLOTS BLEU
ANOUK HOTEL
IVATO HOTEL
RIVIER GARDEN
FLY INN

Je serais tenté par l'agrément d'un hôtel hors centre ville au regard des conditions strictes. Supposées stricte car les qq anecdotes recueillis me font sourire. Hormis cela, non pas de préférences, encore moins d'exigences. Juste un bon RQP.

A JacquesVB : le Chalet n'y figure pas

Bonjour,
Auriez  vous des informations sur  HUMAN HOTEL IVATO ?
La navette dont on parle est elle une navette envoyée par l'hôtel ?
merci

pradax a écrit:

Bonjour. Voici la liste imposée :

LIVE HOTEL
HOTEL ST-ANTOINE
CENTRAL HOTEL ÎANA SAKAMANGA
ANJARY HOTEL
SAMSARA
MOTEL D'ANTANANARIVO
TSANGA TSANGA HOTEL
LE GRAND MELLIS
CITIZEN GUE S T HOUSE

HUMAN HOTEL IVATO
ATHANA ROYAL EVENTS
Manoir ROUGE
ILO HOTEL
K.MELEON HOTEL
IC HOTEL
LES CYGNES
IVOTEL
HOTEL LE MAHAVELO
LE CHAT'O PARK HOTEL
LES FLOTS BLEU
ANOUK HOTEL
IVATO HOTEL
RIVIER GARDEN
FLY INN

Je serais tenté par l'agrément d'un hôtel hors centre ville au regard des conditions strictes. Supposées stricte car les qq anecdotes recueillis me font sourire. Hormis cela, non pas de préférences, encore moins d'exigences. Juste un bon RQP.

A JacquesVB : le Chalet n'y figure pas


Je ne pense mas que cette liste soit exhaustive.

J'ai, pour ma part, été confiné au NOVOTEL lors de mes deux derniers voyages - août et septembre 2021 -.

attention, il y a 4 listes différentes en fonction de votre compagnie

Mégaman974 a écrit:

attention, il y a 4 listes différentes en fonction de votre compagnie


Pour ce qui me concerne, c'est AIR FRANCE et exclusivement AIR FRANCE.

Crusaders a écrit:
Mégaman974 a écrit:

attention, il y a 4 listes différentes en fonction de votre compagnie


Pour ce qui me concerne, c'est AIR FRANCE et exclusivement AIR FRANCE.


Quelle est donc cette liste pour Air France ? L'avez vous eu Crusaders ?

petitpierre a écrit:
Crusaders a écrit:
Mégaman974 a écrit:

attention, il y a 4 listes différentes en fonction de votre compagnie


Pour ce qui me concerne, c'est AIR FRANCE et exclusivement AIR FRANCE.


Quelle est donc cette liste pour Air France ? L'avez vous eu Crusaders ?


Non, mais il ne doit pas être très difficile de se la procurer, à commencer par le Site Web d'AIR FRANCE.

J'ai, personnellement, choisi le NOVOTEL, d'une part parce que c'est un des hôtels avec lequel nous - ma Société - travaillons et, d'autre part, parce qu'ils ont, apparemment, une dérogation qui leur permet d'utiliser leur propre navette pour le trajet aéroport-hôtel.

Crusaders a écrit:
petitpierre a écrit:
Crusaders a écrit:


Pour ce qui me concerne, c'est AIR FRANCE et exclusivement AIR FRANCE.


Quelle est donc cette liste pour Air France ? L'avez vous eu Crusaders ?


Non, mais il ne doit pas être très difficile de se la procurer, à commencer par le Site Web d'AIR FRANCE.

J'ai, personnellement, choisi le NOVOTEL, d'une part parce que c'est un des hôtels avec lequel nous - ma Société - travaillons et, d'autre part, parce qu'ils ont, apparemment, une dérogation qui leur permet d'utiliser leur propre navette pour le trajet aéroport-hôtel.


Dîtes-en nous plus sur votre société Crusaders, le nombre d'employés qui travaillent avec vous et le domaine de lequel vous êtes, tertiaire ou autre, les profils recherchés dans les postes vacants, votre modèle de développement etc... Si ce n'est pas trop indiscret bien sûr 😊

Crusaders a écrit:
petitpierre a écrit:
Crusaders a écrit:


Pour ce qui me concerne, c'est AIR FRANCE et exclusivement AIR FRANCE.


Quelle est donc cette liste pour Air France ? L'avez vous eu Crusaders ?


Non, mais il ne doit pas être très difficile de se la procurer, à commencer par le Site Web d'AIR FRANCE.
J'ai, personnellement, choisi le NOVOTEL, d'une part parce que c'est un des hôtels avec lequel nous - ma Société - travaillons et, d'autre part, parce qu'ils ont, apparemment, une dérogation qui leur permet d'utiliser leur propre navette pour le trajet aéroport-hôtel.


Si j'avais trouvé sur leur site dites vous bien que je ne serais pas venu vous importuner.
Pesonnellement comme je dors 4 à 5 h par nuit je ne vois pas l'intérêt d'aller dans un hôtel à 1 million d'ariary la nuit, ça ferait cher l'heure de sommeil !
Vous faites bien de souligner qu'ils ont une dérogation, ça montre toujours le côté corruption de ce pays qui apparement ne sort pas de ce cercle vicieux. Dommage.

petitpierre a écrit:
Crusaders a écrit:
petitpierre a écrit:


Quelle est donc cette liste pour Air France ? L'avez vous eu Crusaders ?


Non, mais il ne doit pas être très difficile de se la procurer, à commencer par le Site Web d'AIR FRANCE.
J'ai, personnellement, choisi le NOVOTEL, d'une part parce que c'est un des hôtels avec lequel nous - ma Société - travaillons et, d'autre part, parce qu'ils ont, apparemment, une dérogation qui leur permet d'utiliser leur propre navette pour le trajet aéroport-hôtel.


Si j'avais trouvé sur leur site dites vous bien que je ne serais pas venu vous importuner.
Pesonnellement comme je dors 4 à 5 h par nuit je ne vois pas l'intérêt d'aller dans un hôtel à 1 million d'ariary la nuit, ça ferait cher l'heure de sommeil !
Vous faites bien de souligner qu'ils ont une dérogation, ça montre toujours le côté corruption de ce pays qui apparement ne sort pas de ce cercle vicieux. Dommage.


Un peu plus haut dans ce fil de discussion, un membre (Rakotolordelazy) a publié la liste des hôtels
agrées en fonction de la compagnie aérienne qui opère le vol vers Tanà. Les tarifs y sont affichés ainsi que les coordonnées pour réserver une chambre.

Oui j'avais vu ce document mais il n'a pas une très bonne définition une fois imprimé et est assez peu lisible.
J'ai envoyé un mail à AF mais malgré le fait qu'ils soient ouverts 24/24 ils n'ont pas répondu. Par contre pour vendre les billets ça va plus vite !

petitpierre a écrit:
Crusaders a écrit:
petitpierre a écrit:

Quelle est donc cette liste pour Air France ? L'avez vous eu Crusaders ?


Non, mais il ne doit pas être très difficile de se la procurer, à commencer par le Site Web d'AIR FRANCE.
J'ai, personnellement, choisi le NOVOTEL, d'une part parce que c'est un des hôtels avec lequel nous - ma Société - travaillons et, d'autre part, parce qu'ils ont, apparemment, une dérogation qui leur permet d'utiliser leur propre navette pour le trajet aéroport-hôtel.


Si j'avais trouvé sur leur site dites vous bien que je ne serais pas venu vous importuner.
Pesonnellement comme je dors 4 à 5 h par nuit je ne vois pas l'intérêt d'aller dans un hôtel à 1 million d'ariary la nuit, ça ferait cher l'heure de sommeil !
Vous faites bien de souligner qu'ils ont une dérogation, ça montre toujours le côté corruption de ce pays qui apparement ne sort pas de ce cercle vicieux. Dommage.


Pourquoi chercher, à tous propos, à tout ramener à des questions de corruption.

Nous avons, ma famille et moi, voyagé à deux reprises ces derniers mois sur AIR FRANCE entre PARIS et ANTANANARIVO.

Et passé, à chaque fois, notre quarantaine au NOVOTEL.

Deux jours avec une interdiction formelle de quitter nos chambres et repas livrés au moyen d'un "plateau roulant" stationné devant la porte de nos chambres.

J'ai des amis qui ont été hébergés dans d'autres hôtels où ils sortaient librement de leurs chambres, certains "s'échappant" même au bout de 24 heures.

Je crois que les Autorités Malgaches ne sont pas dupes et qu'elles connaissent très bien les établissements en qui elles peuvent avoir confiance pour le respect des règles édictées.

D'où peut-être, je pense, la dérogation accordée au NOVOTEL pour l'utilisation de sa navette.

Malheureusement, vous savez très bien que ce phénomène de corruption est toujours d'actualité dans ce pays ; vous soulignez même que dans d'autres hôtels il y a des manquements aux règles relatives au confinement, qui sont certainement encore une fois dues à cette corruption.( un petit billet est si vite tendu et accepté ou, demandé et donné )
De plus rien ne dit qu'au NOVOTEL il n'y en a pas eu aussi qui " séchappaient au bout de 24 h " . Donc cette dérogation confirme cet état de fait, ce que je déplore, tout comme je déplore qu'il puissent y en avoir qui fassent le mur avant qu'on ne leur en donne l'autorisation....
Mais au fait, qui contrôle la fin du confinement dans chaque hôtel ? Les autorités sanitaires ? J'ai bien peur que non...

petitpierre a écrit:

Malheureusement, vous savez très bien que ce phénomène de corruption est toujours d'actualité dans ce pays ; vous soulignez même que dans d'autres hôtels il y a des manquements aux règles relatives au confinement, qui sont certainement encore une fois dues à cette corruption.( un petit billet est si vite tendu et accepté ou, demandé et donné )
De plus rien ne dit qu'au NOVOTEL il n'y en a pas eu aussi qui " séchappaient au bout de 24 h " . Donc cette dérogation confirme cet état de fait, ce que je déplore, tout comme je déplore qu'il puissent y en avoir qui fassent le mur avant qu'on ne leur en donne l'autorisation....
Mais au fait, qui contrôle la fin du confinement dans chaque hôtel ? Les autorités sanitaires ? J'ai bien peur que non...


Vos affirmations ne sont que des suppositions, a fortiori de la part d'une personne qui n'est pas physiquement présente à MADAGASCAR.

Les autorisations de fin de confinement sont communiquées aux hôtels par les Autorités Sanitaires Malgaches elles-mêmes.

petitpierre a écrit:

Mais au fait, qui contrôle la fin du confinement dans chaque hôtel ? Les autorités sanitaires ? J'ai bien peur que non...


Des agents du Ministère de Transports et ceux du Ministères de la Santé effectuent le contrôle du confinement. Récemment, 4 hôtels ont été retirés de la liste pour non respect de confinement.

Est-ce qu'ils vont faire un contrôle dans chaque hôtel? Je n'en suis pas si sûre! Tout simplement parce qu'ils n'ont pas suffisamment les moyens pour le faire (personnel, financier).

Je ne pense pas que la corruption fonctionne dans un hôtel comme Novotel car le personnel est "tournant"(équipe du matin, équipe de l'après-midi jusqu'au soir, équipe de nuit)  et le personnel de direction gagne bien leur vie.

Cependant, sur Facebook, des malgaches affirment que certains voyageurs ont pu sortir (et y revenir la nuit) ou même recevoir un proche. Donc oui, la corruption peut exister dans certains hôtels.

Veggies3037 a écrit:

Je ne pense pas que la corruption fonctionne dans un hôtel comme Novotel car le personnel est "tournant"(équipe du matin, équipe de l'après-midi jusqu'au soir, équipe de nuit)  et le personnel de direction gagne bien leur vie.


Je suis un client "historique" des hôtels ACCOR à MADAGASCAR - IBIS et NOVOTEL - et je peux vous assurer que, pour autant, aucun "traitement de faveur" ne m'a été proposé.

Personne ne dit qu'il n'y a pas de corruption à Madagascar.

Par contre votre biais, c'est de tout mettre sur le compte de la corruption et d'en voir partout, ce qui n'est pas le cas.

Tous les malheurs de Mada ne viennent pas QUE de la corruption

Et il n'y a pas de corruption partout et tout le temps.