Remboursement billet avion si refus visa ( russe en france)

Bonjour,

j'ai un ami russe de Moscou qui souhaiterait venir en France et j'ai une question sur le remboursement des billets d'avion, si le visa est refusé..

Connaissez vous un bon site internet, qui ne ferait pas de problème pour le remboursement des billets, dans ce cas-là?

Cela vous est il déjà arrivé?

J'ai déjà contacté des compagnies, comme Brussels Airline qui m'a dit, qu'avec une preuve que le visa est annulé, le remboursement est ok.

Mais je ne pense pas que l'ambassade en Russie donne cette "preuve écrite", juste renvoie le passeport sans tampons...

MERCI pour vos conseils et réponses directes à ce sujet,

Laurent

Ne jamais prendre ses billets d'avion avant d'avoir son visa. A moins que ce soient déjà des billets remboursable,s il n'y a aucune possibilité de remboursement si le visa est refusé.

Merci pour cette réponse, mais l'ambassade en russie demande ses billets d'avion, et même si on les achète après le visa, cela sera beaucoup plus cher. j'ai demandé à Brussels Airlines et lufthansa, ils m'ont répondu qu'ils remboursaient les billets, si preuve du refus de visa.
Le problème est d'avoir une preuve de ce refus, puisqu'ils se contentent en général de renvoyer le passeport, sans le tampon..
J'essaye de savoir aussi, puisque les compagnies disent rembourser, si on passe par un site " comparateur de vols" (par exemple L.M. com), si ils font la même chose.
Merci si quelqu'un sait cela, pour les réponses/

Je serai surpris du remboursement !
En effet, voyageant énormément, et hors Europe, il est logique d'abord de savoir si on â le visa, avant d'effectuer les réservations éventuelles de voitures, hébergements, etc, car si le visa est refusé, ils perdent tous les acomptes ou facturations.
Les compagnies ont mis en place depuis longtemps, des tarifs plus élevés qui couvrent une annulation. Imaginez un instant qu'une compagnie accepte la raison d'une telle annulation ! Les dècès familiaux, maladie duement justifiée ( autre que déclaratif ) sont acceptés... Refus de visa, vérifiez sur les conditions de vente des billets par la compagnie. Votre information de leur part est obligatoire, mais sont rarement lue...!
La compagnie contactée par tel vous -t-elle confirmé par écrit????

bonjour, ce problème existe pour les citoyens de l'URSS depuis 25 ans. Je sais que pour les bus on prend un bon de billet a 10 euros (qui imite un vrai  billet pour l'ambassade) et on paye le billet complet si le visa est obtenu. Mais je ne connais pas les astuces pour l'avion. Je vous conseille poser cette question dans les groupes russophones de la France sur Facebook (ou vous pouvez poser cette question en francais)

Русский Париж (facebook.com/groups/rus.france/)
ou le groupe des femmes russes en France
facebook.com/groups/lyagushka.france/