Ouvrir un compte bancaire

Bonjour
Je voudrais ouvrir un compte au Portugal j'ai déjà mon nif faut il avoir une adresse fiscale ici?
Les frais bancaire sont ils comme en France?
On ma conseillée la bpi qu'en pensez vous?
Merci

Bonjour
Pas d'adresse fiscale obligatoire au Portugal
Si vous un justificatif de domicile français c'est ok
Pour les prix au Millénium c'est 8 euros par moi assurance médicale du genre vous êtes malade à 4h00 du matin vous avez un numéro puis vous payez 8 euros la consultation et prise en charge de lhopital, 1 ou 2 carte bleu en fonction du nombre des personnes avec laquelle vous ouvrez le compte  internet

Voilà du classique

Bonjour,
Suis allée au plus près (dans un premier temps parce que j'avais besoin d'un compte Portugais) au CA. En plus pour moi facile, il me fallait assurance maison et voiture, donc tout ensemble.
On m'a demandé NIF, identité, bail de ma location, numéro de téléphone portugais, adresse internet (tous papiers en originaux) et j'ai CB, accès à banque on Line et.....5 chèques (pas de carnet comme en France. Remarque on ne s'en sert pas). J'ai appris qu'on pouvait acheter une voiture, la mienne en l'occurrence, avec la CB, même une "grosse" somme, ce qui est impossible en France. Pratique non? Bon c'est sur faut avoir les sous sur son compte....😀
Bon courage.
Amicalement
ISA 🌺

@ Isa

Bonjour,

Vous verrez à l'usage que le système Multibanco est beaucoup plus performant et pratique que le système français.

Cordialement

Gérard

OK merci

IFEVRE a écrit:

Bonjour,
Suis allée au plus près (dans un premier temps parce que j'avais besoin d'un compte Portugais) au CA. En plus pour moi facile, il me fallait assurance maison et voiture, donc tout ensemble.
On m'a demandé NIF, identité, bail de ma location, numéro de téléphone portugais, adresse internet (tous papiers en originaux) et j'ai CB, accès à banque on Line et.....5 chèques (pas de carnet comme en France. Remarque on ne s'en sert pas). J'ai appris qu'on pouvait acheter une voiture, la mienne en l'occurrence, avec la CB, même une "grosse" somme, ce qui est impossible en France. Pratique non? Bon c'est sur faut avoir les sous sur son compte....😀
Bon courage.
Amicalement
ISA 🌺


Bonjour,
De plus, au CA, si on prends une part (500€) et qu'on devient associé, les cartes et la gestion du compte sont gratuits.
YV

Bonjour,
Merci pour l'info.
Pas d'info sur assurance santé à un coup correct? Tout ce que je vous est exorbitant et pas dans mon budget. Quelqu'un a t'il entendu parler de la MGEN ou de la FILIA MAIF au Portugal ?
Merci d'avance.
Amicalement
ISA