Fournisseur d Electricité a la nucia

bonjour a tous  :)

j aurai besoin de votre aide et de quelques renseignement

j ai hérité d une maison a la nucia, celle ci a été laissé a l abandon , quand je l ai recupere il n y avais plus d électricité ( compteur principal a l exterieur enlevé ) , je vis en france et souhaiterai reamenage cette maison

ma question est quels sont les fournisseur d electricite en espagne ? et peut on ouvrir un contrat via leur site internet ? comme en france

merci de votre aide je suis un peu perdu, ne connaissant pas grand chose dans ce domaine en espagne

Bonsoir,
Je ne maîtrise pas toutes les connaissances mais je peux vous dire que je suis chez Endesa et que chez eux les factures sont clairement établies. J'ai eu affaire avec Fenosa que j'ai abandonné car ils faisaient une offre alléchante (25 € de déduction sur la 1ère facture) mais ensuite les notes mensuelles étaient plus élevées qu'avec Endesa. De plus, ils ne m'envoyaient jamais les factures ni pas mail ni par la poste et débitaient sans prévenir mon compte. Je peux vous dire que j'ai vite déchanté et me suis désabonnée, non sans quelques soucis.
J'espère vous avoir "éclairé" et vous souhaite une bonne installation dans votre résidence. ;)
Michèle Andrée

Bonjour,

Comme en France, il y a en Espagne 2 fournisseurs emblématiques d'énergie : Iberdrola (électricité) et Gas Natural (gaz)
Après l'ouverture du marché de l'énergie, comme c'est le cas en France, aujourd'hui ces 2 fournisseurs proposent à la fois : électricité et gaz.

J'étais chez Gas Natural (gaz et électricité) et j'ai changé pour Iberdrola (gaz et électricité), car apparemment le prix du kWh gaz et kWh électricité de l'offre d'Iberdrola est moins élevé que celui de Gas Natural.
C'était une grosse erreur, car Iberdrola contrairement à Gas Natural, inclus des "services" qui font qu'au total le prix du kWh est plus élevé que son concurrent.
Ces "services" Iberdrola  pour électricité (7€/mois) et gaz (11€/mois) incluent 1 visite annuelle de vérification de votre installation.
J'ai pu annulé le service électricité après la 1ère facture, mais le service gaz est imposé pour 12 mois.
Comme prévu dans le contrat, J'ai eu une visite de contrôle gaz de la part d'Iberdrola, puis surprenant une nouvelle visite soit-disant obligatoire tous les 5 ans, aussi de la part d'Iberdrola.
Résultat : Ma dernière facture gaz du 11/03 au 11/05 d'Iberdrola est :
consommation (energia) 4,38 € + services (Inspeccion y Servicio) = total TTC 84,04 €  !!!!

En résumé, opter bien sûr pour l'énergie la moins chère car 1 kWh reste toujours 1 kWh, qu'il viennent de chez X ou de chez Y.
Mais, surtout attention aux contrats, car les "expat", qui par définition ne maitrise pas parfaitement la langue du pays, sont la cible idéale pour se voir proposer des types de contrat qui ne sont alléchants qu'en apparence.

Bonne journée

Christophe
PS : je ne travaille ni chez Iberdrola ni chez Gas Natural

bonjour,peut-etre qn a deja trouvé un bon comparateur fiable? il y a deux jours  j'ai utilise un comparateur pour la FRance: je pourrais avoir que 25 euros d'economie annuelle pour l'electricite et 45 euros pour le gaz par rapport au tarif reglementé. Sans plus. Une seule chose par raport au post précédent: selon l'opérateur c'est votre nouveau fournisseur qui change gratuitement le contrat et c'est sans engagement