Éclat en République dominicaine

Bonjour
Je suis militaire de carrière je pense prendre ma retraite et m expats en république demonicaine
Je voudrais avoir qq info sur la possibilité de trouvé du travail et la vie sur place
Merci d avance

Bienvenu Patrick du 82  !
Les réponses à toutes tes interrogations tu les trouveras en parcourant les diverses discutions du forum ( tout y a déjà  été débattu plusieurs fois ) , et en venant passer quelques mois en touriste pour découvrir le pays  et te faire une opinion .
Bonne réussite !

Patrick du 82 a écrit:

Bonjour
Je suis militaire de carrière je pense prendre ma retraite et m expats en [color=#cd1c6c]république demonicaine[/color]
Je voudrais avoir qq info sur la possibilité de trouvé du travail et la vie sur place
Merci d avance


Lapsus révelateur

Salut Patrick du 82.

82 comme le département ?

Oui du Tarn et Garonne
Vous connaissez ?

Bonjour Patrick,
Venez passer quelques semaines sur place, faites un tour de l'ile, allez dans les chambres d'hôtes : vous pourrez échanger avec des personnes en place qui vous montreront le meilleur de leur point de vue, vous expliquerons les difficultés rencontrées.
Vous aurez ainsi une idée assez précise de l'endroit où vous aimeriez vivre et de la réalité, hors hôtels, de la République Dominicaine.
La retraite : une nouvelle vie !

OUI  j'y suis retraité  ---- Je connais très bien La république Dominicaine, Ayant travaillé pour l'ONU en Haïti en tant que militaire ;
Plusieurs passages dans toute l île ( RD) en tant que touriste.
Mes déplacements en République Dominicaine ont commencé  en 1996.

Si vous avez plus de 1500$ de retraite venez y comme retraité.
Comme l'a dit Cathy essayez différents endroits.
Pour ce qui est du boulot on évite ceux que les dominicains savent faire, il y a des niches.
Le tourisme style vendre des crêpes c'est pas ce qui a de mieux.
Il y a des pueblos qui visent le tourisme éco, une étude de marché est à faire, les dominicains n'ont pas toujours une vue d'ensemble, on peut faire la différence dans un environnement favorable. On a une meilleure vision des attentes de l'étranger qu'imite la classe moyenne locale.

Chercher du boulot c'est vague, il faut voir quel style de boulot ou quelle branche.