Versement de 1000 € pour avoir la carte de resident

bonjour
je lis sur les forums qu'il faut justifier d'un versement mensuel de 1000 € pour avoir la carte de resident
est ce que c'est la meme somme qui est demandée que l'on soit locataire ou proprietaire ?
quelqu'un peut il m'en dire plus
d'autant plus que je ne comprend pas que l'on demande 1000 €
si par exemple on aurait besoin d'avoir 700 € on serait obligé de bloquer 300 € par mois en tunisie ce qui ferait quand meme en fin d'année une belle somme (surtout en tunisie) qui dort
cordialement

Bonjour,

Vous avez à plusieurs reprises soulevé cette question à laquelle personne ne peut répondre car l'administration tunisienne elle-même est incapable d'édicter les critères exigés!
Selon le fonctionnaire du bureau de police des étrangers, de la ville de résidence et de l'employé du ministère de l'intérieur, la décision de l'octroi de cette carte sera différente..

Noyale avait pris la peine de décrire les critères réclamés à Djerba, lesquels ne sont pas les mêmes à Hammamet!

Bonjour,
dans une autre discussion,vous avez eu des réponses...
Vous pouvez triturer le problème dans tous les sens,mais la réponse sera
toujours la même...1000€ mensuel de revenus pour obtenir la carte de séjour...
Et ce n'est pas la police locale qui décide,c'est le Ministère de l'Intérieur à Tunis.
Les propriétaires étant un peu avantagés...( Pas de loyer !)
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=647336https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=627131

Bonjour
Merci pour les reponse ....mais si j ai bien compris,...il faut 1000euro ...celui qui les a pas
Tout les mois. .. il a pas de carte
Excuser je suis belge ....lol ..
Bon journee

Ce que dit le Consulat....
Législation du séjour en Tunisie
Retraités
L'accord bilatéral franco-tunisien en matière de séjour et de travail (signé à Paris le 17 mars 1988 et modifié en 1991 et 2000) ne contient aucune disposition particulière concernant les personnes « retraitées » qui relèvent ainsi du droit commun local. :proudhttps://tunis.consulfrance.org/Legislat … en-Tunisie

Autre solution, vous restez trois mois en Tunisie et vous faites une semaine en France voir votre famille et/ou vos amis... Plus besoin de cartes...

Oui Gautier de Monastir mais précisez tout de même que cette façon de procéder comporte des risques car illégale....

Une chose est sure, c'est que tu dois déposer, avec ta demande, une attestation de ta banque "Tunisienne" comme quoi tu as des revenus régulier sur celle ci.  Pour le montant, comme dit précédemment, c'est Inch allah :)

***

Le pension minimum en Belgique est de plus de 1 000 €.
Soit 2.73691 TND

N'importe quel employé de banque, policier ou membre de la Gare Nationale qui est en contact avec des étrangers le sait.

Bonne et belle journée cher compatriote !

Jacques

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Hors-sujet.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir
Merci pour vous réponse .
Je verrais bien au mois de janvier ...
Je connais bien.le pays......et son.administration
Comme vous dit inchallah .
Bon soiree

jacques12101949 a écrit:

***
Le pension minimum en Belgique est de plus de 1 000 €.
Soit 2.73691 TND

N'importe quel employé de banque, policier ou membre de la Gare Nationale qui est en contact avec des étrangers le sait.

Bonne et belle journée cher compatriote !

Jacques


Ce n'est pas aussi "simple"....(Si la carrière est incomplète !)
http://www.onprvp.fgov.be/FR/profes/cal … ult.aspx#c

J ai une retraite de france
J ai travaillé 40ans en France......et j aurai peut etre 900euro ...par mois ...
Goede avond .... bon soiree ...

Je ne suis pas retraité et je connais des retraités qui sont ici depuis des années et ils sont là car ils n'ont hélàs pas les 1 000 euros pour vivre... Donc il y a des solutions. Voir éventuellement avec le consulat de France... Et je connais aussi des retraités voire même des chefs de société qui font la navette entre la France et la Tunisie...Du moment que vous ramenez vos devises il n'y a aucun problèmes...

Bonsoir
Merci beaucoup pour votre réponse
Bon soirée..