Retraite aux Etats-Unis

Bonjour,
Si vous souhaitez être actif dans la diffusion de la culture française aux USA, je vous conseille de vous approcher l'Alliance Française de votre région : c'est son but, et ils ont des moyens.
J'en fait partie depuis mon 1er jour aux USA, il y a 7 ans et je suis maintenant au board de celle d'Orlando.
Beaucoup de membres sont des américains qui veulent parler Français et parler de la France. J'y ai fait de superbes rencontres.

Objectif USA a écrit:

Bonjour,
Si vous souhaitez être actif dans la diffusion de la culture française aux USA, je vous conseille de vous approcher l'Alliance Française de votre région : c'est son but, et ils ont des moyens.


C'est tout à fait vrai, même sur Sacramento il y en a une bien que ce ne soit pas là où la population Française de Californie soit concentrée.

Désolé mais après une expérience malheureuse , j'ai abandonné , faut savoir que chaque alliance aux États Unis paye une contribution à l'AFR de Paris sans aucun retour ni aide... Chacun se débrouille, et la je ne suis pas d'accord, on peut créer un club , association, cercle, ce qu'on veut sans se définir de l'AFR et faire aussi bien sinon mieux... Je vous tiendrais au courant de mon expérience même si elle est négative..
Tout cela dépend si on veut se regardee le nombril et faire avec ou bien si on a vraiment envie de faire quelque chose de créatif et convivial..donc à plus ...