Retraite aux Etats-Unis

Bonjour à toutes et à tous,

Avez-vous choisi de passer votre retraite aux Etats-Unis ? Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à prendre cette décision ?

Quels sont les facteurs que vous avez pris en compte : fiscalité, transfert de votre pension de retraite, qualité des soins médicaux, coût de la vie, climat, etc. ?

Quelles sont les formalités pour pouvoir séjourner en tant que retraité aux Etats-Unis ?

Partagez avec les autres expatriés les avantages et les inconvénients de vivre sa retraite aux Etats-Unis et vos conseils !

Merci,

Priscilla

En fait, @Priscilla, il n'y pas de possibilité de venir passer sa retraite aux Etats unis. Il faudra trouver un autre statut (EB5, E2...) mais il n'y a rien de prévu pour les retraités. L'immogration américaine est principalement basée sur le travail donc les retraités....
L'une des seules options que je vois : un visa B1/B2 et les retraités viennent 6 mois maxi par an.

Comme le dit Objectif USA, il n'existe pas aux USA de possibilité migratoire pour les retraités, cela étant dit l'autre difficulté sera le medical car pour un non Américain (personne hors système social Américain, hors MEDICARE), les couts seront exorbitants car ce sera une assurance privée qui assurera et compte tenu des risques que les personnes âgées représentent, le cout sera très élevé, voire inaccessible.

Pour ma part ce n'est pas une retraite mais plutôt une reconversion !! Pas d'oisiveté aux USA, loool

Bonsoir à tous !
Je suis retraité et ai rencontré il y a 15 mois une citoyenne américaine admirable lors de vacances dans les Caraïbes ! Ensuite... pas simple, Esta puis visa B-2 en croisant les doigts pour que l'humeur du prochain officier d'immigration soit bonne !
Ma compagne et moi avons divorcé deux fois, autant dire que l'idée du mariage ...
Pour la sécu, j'ai quitté la RAM pour la caisse des Français à l'Etranger avec la complémentaire Humanis. Tout cela pour les petits bobos, car en cas de problème sérieux (déjà un cancer au compteur) retour en France of course !
Je perçois ma retraite en France sur mon compte et fais régulièrement des virements sur un compte US.
Ayant passé dix mois ici je peux me rendre à quel point nos cultures, nos mentalités, nos modes de vie sont différents ! Ce n'est pas simple à assimiler, peut être ou surtout à 61 ans !
Le climat ? Venant de Nice ? Le Wisconsin ? C'est l'horreur !!!
Espérant ainsi avoir répondu à vos questions à partir de mon expérience !
Philippe

J ai choisi la retraite aux États-Unis parce que c'est un pays développé.

Bonsoir !

Développé par rapport à qui ? à quoi ?
Et quelle retraite ? Le statut de retraité pour les étrangers n'existe pas !

Nous sommes retraites français a 70ans et plus.... Avec la carte verte pour rapprochement familial, notre fille vit ici depuis plus de 20ans et avons des petits enfants, voila pourquoi nous avons fait le grand saut. De plus la france et ses nouvelles mentalités m'ont dégoûté , je retrouve ici une mentalité humaine que nous n'avions plus en france, respect, gentillesse, et honneur.
Ici le client est respecté alors qu'en france ce n'est plus le cas. Habitant Paris, inutile de dire que cette ville n'est plus faite pour les parisiens mais uniquement pour les touristes, alors nous sommes devenus touristes et cela est agréable.
Bien sûr ici le probleme est la santé, je n'ai encore rien trouvé pour remplacer notre bonne sécu, donc en cas de pépins on refranchit le rubicon et on retrouve la bonne sécu française, mais on en est pas encore la. J'espère toujours trouver une sécu ici pas trop onéreuse, on peut toujours rever.......
Sinon nous sommes super content d'être ici en famille et avec de nouveaux amis francophones.

francosaze a écrit:

Nous sommes retraites français a 70ans et plus.... Avec la carte verte pour rapprochement familial, notre fille vit ici depuis plus de 20ans et avons des petits enfants, voila pourquoi nous avons fait le grand saut. De plus la france et ses nouvelles mentalités m'ont dégoûté , je retrouve ici une mentalité humaine que nous n'avions plus en france, respect, gentillesse, et honneur.
Ici le client est respecté alors qu'en france ce n'est plus le cas. Habitant Paris, inutile de dire que cette ville n'est plus faite pour les parisiens mais uniquement pour les touristes, alors nous sommes devenus touristes et cela est agréable.
Bien sûr ici le probleme est la santé, je n'ai encore rien trouvé pour remplacer notre bonne sécu, donc en cas de pépins on refranchit le rubicon et on retrouve la bonne sécu française, mais on en est pas encore la. J'espère toujours trouver une sécu ici pas trop onéreuse, on peut toujours rever.......
Sinon nous sommes super content d'être ici en famille et avec de nouveaux amis francophones.


Voyez -vous ce qui me dégoûte ce sont les personnes qui critiquent la France mais qui a la première occasion , iront en France pour profiter de sa Sécu.
Alors soyez plus mesuré car vous serez bien content de retourner en France , profitez du système et de " ses nouvelles mentalités" que vous decriez alors que normalement vous devriez être en tant qu'expatrie' sous une assurance américaine et le prix qui va avec .

Lake

Vous voyez Lake, ce qui me dégoûte le plus c'est ce qui sont né francais, qui sont partis ailleurs pour différentes raisons, et qui sont pu reviennent en france pour se faire soigner gratis sans qu'ils aient cotise à la sécu jamais, alors que nous nous avons cotisés plus de 50 ans sans jamais en profiter et c'est bien pour nous, alors les leçons à d'autres.
Le meilleur système qui devraient être fait en france, serait de rembourser les frais au prorata des cotisations et là nous verrions si la sécu serait en déficit.
Je ne crache pas dans la soupe, je regrette seulement que la mentalité française que j'ai connu n'est plus la même, le sens des valeurs n'est plus la même, il faudrait même revoir l'étiquetage au fronton des mairies,
Liberté, il n'y en a plus beaucoup,  égalité Nola france compte bop plus de pauvres francais, et fraternité cela n'est plus d'actualité.   Alors .......

francosaze a écrit:

Le meilleur système qui devraient être fait en france, serait de rembourser les frais au prorata des cotisations et là nous verrions si la sécu serait en déficit.
Je ne crache pas dans la soupe, je regrette seulement que la mentalité française que j'ai connu n'est plus la même, le sens des valeurs n'est plus la même, il faudrait même revoir l'étiquetage au fronton des mairies,
Liberté, il n'y en a plus beaucoup,  égalité Nola france compte bop plus de pauvres francais, et fraternité cela n'est plus d'actualité.   Alors .......


Justement si en France on ne reçoit pas au pro rata de ce que l'on a payé en cotisations, c'est parce que justement il y a cette notion de "fraternité", celle qui accompagne les 2 autres sur la façade des mairies.

francosaze a écrit:

Vous voyez Lake, ce qui me dégoûte le plus c'est ce qui sont né francais, qui sont partis ailleurs pour différentes raisons, et qui sont pu reviennent en france pour se faire soigner gratis sans qu'ils aient cotise à la sécu jamais, alors que nous nous avons cotisés plus de 50 ans sans jamais en profiter et c'est bien pour nous, alors les leçons à d'autres.
Le meilleur système qui devraient être fait en france, serait de rembourser les frais au prorata des cotisations et là nous verrions si la sécu serait en déficit.
Je ne crache pas dans la soupe, je regrette seulement que la mentalité française que j'ai connu n'est plus la même, le sens des valeurs n'est plus la même, il faudrait même revoir l'étiquetage au fronton des mairies,
Liberté, il n'y en a plus beaucoup,  égalité Nola france compte bop plus de pauvres francais, et fraternité cela n'est plus d'actualité.   Alors .......


Les valeurs évoluent au même titre que toutes les sociétés de la planète . On ne peut pas avoir des sociétés modernes qui nous apportent plus de confort et penser vivre au temps de nos grands parents . Les discours sur le " c'était mieux avant " sont dénués de sens car à aucun moment on voudrait revenir aux pratiques ancestrales et y vivre . Si les modèles de sociétés d'hier ont évolué c'est qu'ils étaient loin d'être parfaits. Il faut juste vivre avec son temps et s'adapter.
Cependant , cela se fait facilement si et seulement si nous respectons les règles . Or certains , les petits malins, pensent que les règles ne peuvent pas leur être appliquées sous prétexte d'avoir cotisé plus que son voisin a tel ou tel organisme . Bref, ils veulent faire leur propre règle.Nous connaissons tous les règles et les transgresser nous  exposent à de sérieux ennuis .
Pour moi, venir vivre aux USA à 70 ans sans assurance santé américaine en comptant sur la sécu Française sans même avoir souscrit la CFE sous prétexte de voir sa pension de retraite diminuée , est juste être inconscient .
Dernier point , j'espère juste que vous ne vous attendez pas à trouver un modèle de société ici,aux USA sous nos valeurs républicaines . Vous risquez d'être déçu car de liberté, je lis dans le sourire figé  des américains la peur. Le peur que son interlocuteur dégaine une arme ou son téléphone pour appeler son avocat . La liberté d'expression et le libre échange d'idée est à l'opposé de celle que l'on peut avoir en France. Pour moi, L'enthousiasme des Américains est juste pour cacher cette peur.
Pour ce qui est de l'égalité et de la Fraternité, je vous laisse le découvrir lorsque vous aurez tamponné la voiture devant vous en lui laissant une éraflure et que son conducteur vous attaquera pour plusieurs milliers de dollars voir millions, pour une blessure qu'il n'a pas et que vous serez dans l'obligation de vous enfouir en France pour échapper aux poursuites.
Ici, c'est pas la France ou on peut s'arranger ou s'insurger non ici c'est un pays où le mot règle à tout son sens.
Bonne chance à vous et dites vous que quoiqu'il arrive, ce n'est pas une question de manque de chance , c'est juste que vous n'avez pas respecter les règles .

Lake

Alors dans ce cas ccn les retraites en france, on cotise toute une vie pro.pour obtenir une retraite plus ou moins décente. Mais c'est selon le salaire, donc déjà au depart il n'y a pas de fraternité comme vous l'entendez.... Pourquoi y aurait il partage donc fraternité, dans le cas d'un commerçant ou un indépendant qui n'a pas cotisé pour la retraite mais uniquement un minimum, comme cela s'est fait, et a profité de son salaire à sa guise, mais qui se retrouve en retraite avec une pension infime, alors qu'un salarié qui lui a cotisé pas mal,car les ponctions sont élevées, se retrouve avec une pension honorable, mais a eu un salaire diminue d'autant....ou est la fraternité dans ce cas.  C'est la fable de la cigale et la fourmie.
Je pourrais vous citer d'autres exemples mais ce serait inutile,  donc je confirme la fraternité n'existe plus en france, et je rajoute ou est donc cette utopie avec les nouveaux émigrés en france?. Regarder donc quant vous irez le nombre de familles Roumaine , qui font partie de l'union européenne, qui couchent avec des enfants en bas âges, dans les rues....
On ne peut pas refaire le monde , mais il existe....
Merci à vous pour vos réponses sur ce site, qui sont généralement de qualité.

Je vois que j'ai atteint un point sensible sur votre personé, il apparaît dans votre discours que vous ne vous sentez pas très bien ici aux États Unis, mais alors que faites vous ici, regagnez la france et voyez si ce que vous y trouvez plus parait mieux qu'ici. Pour ma part j'ai bourlingué pendant plus de 20 ans à travers les usa, et j'ai rencontré des gens très sympathiques, affables, respectueux d'autrui, et intègre, pas jaloux, pas envieux..... Il est vrai que cela a un peu changé. Mais la grande majorité à gardé ces valeurs.
Dire que c'était mieux avant, c'est vrai et quand vous en parlez autour de vous, une majorité est d'accord.
Le système mondialisation a pourri la mentalité des humains, c'est pourquoi on se trouve en Europe avec des migrants qui ne savent plus où aller et que les pays où ils vont n'en veulent pas car ils ont déjà pas mal de problèmes à résoudre dans leur population. Alors où est l'égalité, la fraternité et la liberté, ce dernier mot est galvaudé par les biens pensants qui croient que leur discours vont résoudre les problèmes alors qu'eux sont bien au chaud dans leur pantoufle.
La liberté en france a été rognée pour des soit disante bonne raisons, l'alcool au volant, le téléphone en voiture, la limitation de vitesse, toutes ces choses que vous n'avez pas ici aux États Unis, je plains les américains lorsque cela va arriver, et pour l'exemple que vous donnez sur la mise au tribunal pour avoir des compensations pécuniaires, sachez que même en france, cela existe , si par hasard il y a intention de faire du mal. Cela est jugée mais uniquement l'intention mais pas le fait. Je ne sais pas si vous me comprenez....
Bon je ne vais pas m'attarder car je sais que je m'adresse à un mur.....réfléchissez, car il est facile de critiquer quant on est installé dans un fauteuil douillet.
Allez revivre pendant 6 mois en france dans les banlieues parisiennes ou les femmes ne peuvent plus sortir seules dans la journée et que les bars leur sont interdit, et qu'elles se font traiter de toutes sortes de non d'oiseaux, quand ca n'est pas suivit de gestes obscènes.... Voila la france que j'ai connu... Et vous?

La liberté en france a été rognée pour des soit disante bonne raisons, l'alcool au volant, le téléphone en voiture, la limitation de vitesse, toutes ces choses que vous n'avez pas ici aux États Unis,


LOL tu vis ou  la ?

En virginie

francosaze a écrit:

En virginie


c'etait sarcastique...car tout ce que tu decris existe bien aux USA.
les USA n'est pas le pays 'bisounours' que tu decris.

alcool au volant autorise aux USA? = lol
pas de limitation de vitesse? t'es drole aussi...

et va te balader seul (ou seule) dans une banlieue craignos ici...

francosaze a écrit:

dans le cas d'un commerçant ou un indépendant qui n'a pas cotisé pour la retraite mais uniquement un minimum, comme cela s'est fait, et a profité de son salaire à sa guise, mais qui se retrouve en retraite avec une pension infime, alors qu'un salarié qui lui a cotisé pas mal,car les ponctions sont élevées, se retrouve avec une pension honorable, mais a eu un salaire diminue d'autant.


Le commerçant a le choix de cotiser plus pour avoir plus de retraite. Certains sont conscients que la retraite sera faible et restent au régime minimum et compensent en investissant dans l'immo. Après , il faut pas qu'ils se plaignent d'avoir une petite retraite.
Quant aux salariés, cela fait belle lurette que nous savons tous que les retraites ne seront pas à la hauteur du train de vie salarié car justement il y a "linearisation "des retraites.d'ou notion de fraternité.
J'ai cotisé 20 ans en France et j'ai fais une croix dessus depuis longtemps . De plus, j'estime que j'ai la chance de subvenir à mes besoins et ceux de ma famille alors je laisse volontiers mes cotisations à ceux qui en auront plus besoin.qu'elles soient  de retraite, de chômage et de santé. Bref, j'assume ma vie sans assistanat. Ce qui me donne un regard plus objectif de la situation.
C'est d'ailleurs pour cela que je dis les choses sans filtre. L'expatriation n'est pas facile et cache de nombreux pièges et nous ne pouvons pratiquement pas les éviter . Pour répondre à ta question, je n'ai pas une mauvaise image des US mais je ne suis pas devenu fan pour autant .J'analyse, compare et surtout je vis US sans prétention mais j'essaye d'être la plus objective .Je suis ici principalement pour permettre à mes enfants de devenir bilingues et d'avoir plus de choix dans leur vie future. Je n'exclu pas d'essayer un autre pays dans 2 ans.
Mais je trouve cela assez dingue que juste en venant en vacances de temps en temps les personnes s'imagent connaître les US au point de les mettre sur un pied d'estale. Même moi après 3 ans , je suis surprise , parfois déçue du revers de la médaille .

Alors , avant de piétiner nos valeurs républicaines, prends du recul et du temps pour analyser et tu verras qu'après quelques coups durs, tu nuanceras ton discours .

Bonne route!

Lake

BenNY04 a écrit:
francosaze a écrit:

En virginie


c'etait sarcastique...car tout ce que tu decris existe bien aux USA.
les USA n'est pas le pays 'bisounours' que tu decris.

alcool au volant autorise aux USA? = lol
pas de limitation de vitesse? t'es drole aussi...

et va te balader seul (ou seule) dans une banlieue craignos ici...


Ici en Californie, l'alcool au volant c'est 0.08 (quand en France c'est ou c'était 0.8)... si tu as le malheur de dépasser d'un chouia, les conséquences sont terribles. On va te mettre les menottes les mains dans le dos, tu vas finir la journée en taule et le lendemain tu passeras devant un juge qui décidera de t'y remettre et/ou d'une amande de plusieurs milliers de dollars.
C'est pas fini car ton assurance sera informé (ce qui fera qu'elle va augmenter) tout comme ton employeur et si t'es pas viré, c'est que tu as eu du bol...
Le telephone au volant est strictement interdit, quant aux limitations de vitesse j'en parle même pas...
Là ou j'ai vu les limitations de vitesse les plus généreuses, c'était dans le Montana, au milieu de nul part où des autoroutes étaient limités à 80mph (pour information, le Montana c'est un peu plus petit que la France avec moins d'un million d'habitants).

Maintenant c'était mieux avant.... avant quoi? Make America Great Again, ;-). Et plus précisément, peux tu me donner, non pas une date mais rien qu'une période qui était mieux?

je ne dis pas que conduire sous l'effet de l'alcool est bien, je suis bien sur contre, mais c'était pour l'exemple de liberté réduite... ii en virginie le phone au volant n'est pas interdit et le jour ou cela viendra , dur dur pour les americans, pour ma part je ne l'utilise pas car en france 'est interdit depuis longtemps et c'est tant mieux, c'était encore un exemple ..... vous me comprenez mal quand je dis que les mots républicains ne sont plus réalistes en france, vous n'avez plus vécu en france depuis longtemps, et la vie s'y dégrade de jour en jour, j'en suis partis il y a 1 an et y suis retourné pendant ces 2 derniers mois et cela a encore périclité. Vous parlez des inconvénients ici aux états unis, mais cela n'st rien par rapport a la france. Si vous avez de la famille en france demandez leur avis sur leu quotidien... J'ai une amie qui fait ds enquête pour l'INSEE et des certains quartier d'une ville moyenne de france, elle doit présenter sa carte d'identité et faire part de son intention pour pouvoir faire son boulot... Peu être qu'ici cela existe aussi mais surement depuis longtemps et le public le sait, enfance c'est assez récent et le francais le découvre.. voilà un exemple parmi tant d'autre sur les nouvelles mentalités françaises....  je discute ici avec des français qui ont quitté la france depuis plus ou moins de 20 ans et ils sont etonnés de tout cela et quant ils retournent en france en vacances, bien sur en tant que touristes , ils ne sont pas confronté ux problèmes que rencontrent les habitants, quel que soient les régions..... voila ma conclusion je suis très heureux de finir ma vie ici, et pour le moment sans demander quoique ce soit à qui que ce soit.
je stoppe ici mes réflexions donc inutile de relancer la discussion qui sera sénile.
bonjour a tous

c'était mieux avant la mondialisation et l'Europe, chacun chez soit et dieu pour tous.

francosaze a écrit:

c'était mieux avant la mondialisation et l'Europe, chacun chez soit et dieu pour tous.


Bien malin est celui qui peut donner une date de debut de la mondialisation... pour moi elle a toujours existé.

C'est certains que l'Europe d'avant Maastricht c'était super, elle était en guerre permanente, du moyen age jusqu'a la fin de la seconde guerre mondiale et meme encore récemment, on a eu la guerre en Yougoslavie.

Je vous signale que actuellement, l'Europe est en train de connaitre la plus longue période de paix et de prospérité qu'elle n'a jamais eu de toute l'histoire et ce, grace a l'Union Européenne.

c'est pour cela que le royaume unis en est sorti

francosaze a écrit:

c'est pour cela que le royaume unis en est sorti


Deja UK n'en est pas encore sorti et compte tenu du prix que cela risque de couter en répercutions économiques désastreuses, il n'y a pas loin a aller pour qu'ils fassent machine arrière.

Ton peut toujours rêver, car la Grèce , l'Espagne, l'Italie et le Portugal attendent de voir pour faire pareil.les seuls gagnants de l'UE sont l'Allemagne qui fait la pluie et le beau temps, l'Irlande qui a perçu des indemnités et qui lui a permit de devenir un paradis fiscal, et les autres pays de l'est Hongrie, Roumanie et autres A qui les subventions de l'UE leur ont permis d'enrichir non pas la population mais leurs représentants. Ce qui a tiré par le bas les pays qui étaient soit disant développés et qui sont maintenant presque au même niveau des nouveaux arrivants..... Résultats, bcp de jeunes cadres français partent pour les émirats et autres pays riches qui leur font un pont d'or, et la france dans tout cela a reculé dans le peloton de tête , et bientôt...... On en reparlera si vous voulez dans 1 an...

Au fait , allez sur le site. Change.org.  Et voyez si vous y trouvez égalité fraternité.

francosaze a écrit:

Au fait , allez sur le site. Change.org.  Et voyez si vous y trouvez égalité fraternité.


En fait vous êtes fatiguant , obtu et irréfléchi !!!
Vous dérivez sur plusieurs sujets à la fois pour noyer le poisson. Vous passez du coq à l'âne juste pour avoir le dernier mot .
Avec une mentalité comme ça , vous allez avoir besoin de beaucoup , beaucoup de chance pour vivre aux US.
Ceux qui viennent avec leur gros sabots et leur" je sais tout mieux que tout le monde "ne font généralement pas de vieux os aux US.
Surtout sans assurance santé pour économiser 2 sous.
Vous racontez n'importe quoi alors vous n'avez visiblement pas pratiqué les US . Vous êtes juste sur des expériences de vacances, bref vous réagissez comme un touriste.
Dernier conseil: ravalez votre fierté, soyez plus Humble et prennez une assurance santé américaine .
Point final.
Lake

Et avec de tels propos anti-mondialisation, cette personne veut vivre aux USA...  :joking:

Et oui je veux et vis aux États Unis ne vous en déplaise....
Allez donc vivre en France si vous pensez que c'est mieux qu'ici, et après on pourra discuter.
Obtus moi?  Je vous renvoie le conpliment, car j'ai de quoi comparer alors que vous non car vous avez quitté la france depuis un certain temps et vous avez toujours l'idée de l'epoque.
Pour ma part j'ai contribué à financer la france, vous non, j'ai fait la bas ce qu'on appelle en affaire des avances sur investissement. Vous non car quant l'heure de la retraite aura sonné pour vous, vous n'oubliera de quémander ce qui vous est du.
Alors .... Toujours obtus .......vous me faites bien marrer.
Allez sur le site que j'ai mentionné et après on parlera de moralité..
Je vous souhaite bien des choses.

la plupart des gens qui sont ici aux US ont cotise pendant de longues annees aussi en France (moi y compris), et y ont habite aussi.

vous etes le 1er a avoir dit: la France c'est nul et les USA un pays Bisounours mais j'irais me faire soigner en France si besoin...c'est ca qui fait reagir les francais integres aux USA depuis longtemps...vous crachez sur la france mais selon vos besoins vous y retournerez en galopant,

Enfin il crache sur Paris... pas la France!
Nous les provinciaux on connait encore des gens sympas  :D

En gros, pour resumer les USA c'est très bien du moment où on va respecter plusieurs conditions essentielles:
- se trouver dans une tranche de revenus au moins à 6 chiffres.
- ne pas avoir une famille trop nombreuse sinon, bonjour les couts car tout peut très vite devenir prohibitif.
- ne pas être malade et si on est malade, éviter les pathologies chroniques.
- avoir la meilleure assurance santé possible.
- avoir le meilleur credit score possible, sur 10 ans une moyenne établie  dans les 750 va changer la vie.
- ne surtout jamais avoir eu un DUI ou autres infractions mineures car ça va vous suivre partout et très longtemps et durant ce temps, quasi toutes les portes seront fermées.
- si on dispose d'un patrimoine (maison par exemple), surtout le protéger en l'isolant juridiquement si on ne veut pas se le faire saisir au cas où par exemple, un passant glisserait sur une peau de banane en marchant sur le drive way.

Je ne pense pas qu'en France ou n'importe où en Europe, la vie puisse être conditionnée de manière aussi rigoureuse et je suis certains que j'en oublie...

Tout d'abord je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de gens sympas heureusement Ûil y en as, on parle dans la généralité. 
Pour en finir avec cette discussion sénile, qui au depart n'était qu'une réflexion de la part d'un nouvel expatrié,  je vous informe que pendant près de 50 ans j'ai cotisé toutes les prestations française sans rechigné ensuite j'ai payé tout mes impôts, donc maintenant c'est du retour sur investissement, et nous sommes venus ici pour etre proche de nos petis enfants..... De plus je m'apprête à faire bénévolement des activites pour développer la culture francaise ici aux etat unis, car je m'aperçoit que la france est très apprécié par les américains, mais malheureusement la langue française n'est pas très développée, même le consulat de france à Washington publié sa lettre culturelle uniquement en Anglais, alors qu'il y a bcp de francophone......
Et vous que faites vous pour la france ici? Et qu'avez vous fait pour la france et les francais en france?.....

heuu...les cotisations sociales, un investissement? tu rigoles la...
comme toi on a cotise (pour certains de nombreuses annees) et on attend rien de la France vu qu'on vit ici.

faire quoi pour la France? tu fais quoi toi?  LOL
pour les francais...well deja ici, sur cette plateforme,  on aide (gratuitement) les francais qui se posent des questions pour venir vivre/travailler aux USA (et ce depuis un bout de temps, avec pas toujours un remerciement d'ailleurs, mais bon).

apres vu qu'on est aux USA (oui oui), et bien on s'integre et on s'implique dans la vie americaine avec les americains et autres.

si tu as tant de besoine de la culture francaise, de parler francais, de developper la France, well, c'est qu'elle te manque ou quoi?

francosaze a écrit:

Tout d'abord je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de gens sympas heureusement Ûil y en as, on parle dans la généralité. 
Pour en finir avec cette discussion sénile, qui au depart n'était qu'une réflexion de la part d'un nouvel expatrié,  je vous informe que pendant près de 50 ans j'ai cotisé toutes les prestations française sans rechigné ensuite j'ai payé tout mes impôts, donc maintenant c'est du retour sur investissement, et nous sommes venus ici pour etre proche de nos petis enfants..... De plus je m'apprête à faire bénévolement des activites pour développer la culture francaise ici aux etat unis, car je m'aperçoit que la france est très apprécié par les américains, mais malheureusement la langue française n'est pas très développée, même le consulat de france à Washington publié sa lettre culturelle uniquement en Anglais, alors qu'il y a bcp de francophone......
Et vous que faites vous pour la france ici? Et qu'avez vous fait pour la france et les francais en france?.....


Mais rien ne vous empêche de revenir en France...

francosaze a écrit:

Et vous que faites vous pour la france ici? Et qu'avez vous fait pour la france et les francais en france?.....


Rien. Donc je suis une mauvaise expat c'est ca?

Bonjour Francsaze,

Tu tiens un double discours assez confus sur tes opinions. Je pense que c'est pour cela que les autres forumeurs (dont moi, même si je n'y ai pas participé) se montrent assez dubitatif quant a tes réponses... 

Par contre, et c'est la raison qui m'a poussé a participer a ce sujet, si je peux me permettre une précision: les cotisations, ce n'est pas un du. C'est une partie de notre labeur que l'on acceptes (ou pas, souvent^^) de partager avec un parfait inconnu dans le pays qui en a besoin (un chômeur, un retraité, un réfugier, etc). Ça n'a jamais été un investissement... C'est, disons, plutôt un partage fraternel envers ceux qui vivent avec nous.

En bref cette devise (liberté égalité fraternité) c'est toujours d'actualité. C'est juste toi qui ne semble pas l'avoir comprise... c'est dommage que tu aies mis plus de 70 ans pour t'en rendre compte...

J'aurai d'autre point a soulever mais quand un immigrant déclare "chacun chez soi", c'est soit un troll, soit une personne sénile. Il n'y a donc pas lieu de débattre ni avec l'un, ni avec l'autre

Pescaraplace a écrit:

En gros, pour resumer les USA c'est très bien du moment où on va respecter plusieurs conditions essentielles:
- se trouver dans une tranche de revenus au moins à 6 chiffres.
- ne pas avoir une famille trop nombreuse sinon, bonjour les couts car tout peut très vite devenir prohibitif.
- ne pas être malade et si on est malade, éviter les pathologies chroniques.
- avoir la meilleure assurance santé possible.
- avoir le meilleur credit score possible, sur 10 ans une moyenne établie  dans les 750 va changer la vie.
- ne surtout jamais avoir eu un DUI ou autres infractions mineures car ça va vous suivre partout et très longtemps et durant ce temps, quasi toutes les portes seront fermées.
- si on dispose d'un patrimoine (maison par exemple), surtout le protéger en l'isolant juridiquement si on ne veut pas se le faire saisir au cas où par exemple, un passant glisserait sur une peau de banane en marchant sur le drive way.

Je ne pense pas qu'en France ou n'importe où en Europe, la vie puisse être conditionnée de manière aussi rigoureuse et je suis certains que j'en oublie...


Rien à ajouter, tu es dans le vrai ;)

Objectif USA a écrit:
Pescaraplace a écrit:

En gros, pour resumer les USA c'est très bien du moment où on va respecter plusieurs conditions essentielles:
- se trouver dans une tranche de revenus au moins à 6 chiffres.
- ne pas avoir une famille trop nombreuse sinon, bonjour les couts car tout peut très vite devenir prohibitif.
- ne pas être malade et si on est malade, éviter les pathologies chroniques.
- avoir la meilleure assurance santé possible.
- avoir le meilleur credit score possible, sur 10 ans une moyenne établie  dans les 750 va changer la vie.
- ne surtout jamais avoir eu un DUI ou autres infractions mineures car ça va vous suivre partout et très longtemps et durant ce temps, quasi toutes les portes seront fermées.
- si on dispose d'un patrimoine (maison par exemple), surtout le protéger en l'isolant juridiquement si on ne veut pas se le faire saisir au cas où par exemple, un passant glisserait sur une peau de banane en marchant sur le drive way.

Je ne pense pas qu'en France ou n'importe où en Europe, la vie puisse être conditionnée de manière aussi rigoureuse et je suis certains que j'en oublie...


Rien à ajouter, tu es dans le vrai ;)


Merci et j'en ai certainement oublié.

Non la france ne me manque pas du tout, mais ouvre les yeux et regarde et écouté le americaine, ils sont ravi d'aller en france, d'entendre parler francais, de manger des produits francais, et regarde dans les magasins de deco, pas mal de tour  Eiffel et de documentation sur la mode, let j'en passe....ici en Virginie, il existe un festival du film francais depuis bien longtemps et il faut voir l'affluence ...
Donc pourquoi ne pas profiter cet engouement pour essayer à sa juste mesure de développer l'impact francais auprès de la population americaine...on peut rever ....il est dit par des responsables américains ici, que dans les futures années la première langues pratiquées aux États Unis sera l'espagnol, alors pourquoi pas essayer de mettre le francais dans la bataille..... Pour faire voir à Lafayette qu'il aurait dû changer la couleur contre le langage... Pour ma modeste personne je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice en créant un Cine club de vieux films francais suivit d'une discussion en francais...et je dois dire que je suis assez surpris par les réponses que j'ai recu, dans le quartier où je demeure, une dizaine de personnes sont intéressés, et la cerise sur le gâteau, des lycéens qui apprennent le français, ainsi qu'un prof.americain qui enseigne le francais pour amener ses élèves ....alors si au travers des États Unis cela se faisait, l'idée serait elle utopique, il suffirait de se bouger le c... Et peut être que les consulats français se bougerait aussi.. Et enfin la france retrouverait sa place dans le monde...
Enfin pour ce qui est des cotisations sociales que j'ai versé, oui c'est de l'investissement et quant tu seras à l'âge de la retraite je pense que tu n'oubliera pas de réclamer ton du à la france....et ce sera normal.
Et pour l'intégration ici , je n'ai aucun soucis même si mon anglais laisse à désirer, nous arrivons à faire nos courses, à visiter l'etat, enfin à vivre normalement, merci de vous en inquiéter...
Une derniere chose, si un de vous possède des dvd de films francais, n'hésitez pas à me le faire savoir, Cela peut m'intéresser. Merci par avance.
Allez je vous laisse à vos Occupations américaines et surtout n'oubliez pas d'où vous venez, cela permet de garder les pieds sur terre.