Budget pour s'installer à Barcelone

Bonjour,

Nous sommes deux amies qui avons pour projet de partir à Barcelone prochainement !!
On aimerait savoir selon vous quel est le budget moyen a prevoir avant de s'installer sur bcn !
Sachant qu'on y va toutes les deux pour bosser mais qu'on ne ne sait pas encore dans quel domaine vue qu'on ne parle pas très bien espagnol ... et qu'on est en plein doutes de ces projets !!!

Tous les conseils sont bienvenus !

Bonjour,

essaie de prendre contact avec la Chambre de Commerce française à barcelone, je sais que les loyers sont très chers faut compter à partir de 700€ !

Il y a un ouvrage "le Carnet de Barcelone" en français édité par des expats français à barcelone où tout est bien expliqué il est en vente à la libraire JAIMES Passeig Garcia, 62

Bonne chance

Voici des sites intéressants :

bcnclub.net
lepetitjournal.com

ok merci des infos !!
j'avais dejà visité ce type de site mais je trouve qu'on  nous dis pas vrmt combien il faut prevoir en voyant large pour s'installer en comptant le temps de trouver un jobs !!!!

je te propose de prendre conseil auprès de la Chambre de Commerce de France à barcelone ou via le consulat de France...

bonne chance

merci pour les infos aussi!!

Bonjour,

Le calcul de base est relativement simple :

Loyer moyen 700
Garantie de Loyer 2 mois 1400
3 mois de loyer d avance 2100
Ouvertures de compteurs frais supp etc 500 (max)
Frais de nourriture 250/mois 2 mois d avance = 500
Sortie etc 200/mois

Total de base (sans les trajets A/R) +/- 5500 (sans oublier les surprises imprévues, je pense qu un minimum de 7000€ est une bonne base (perso nous avons prévu 10000)

Bonne réussite dans votre projet

Bonjour,

Pour le "toit" vous pouvez aussi choisir la solution de la colocation, cela réduit considérablement les coûts. Il faut compter autour de 400€ pour une chambre et les gens ne demandent pas forcément de caution et/ou de loyer d'avance...

Un site bien fait : easypiso.com

Certes la colocation c'est un petit challenge, si vous partagez cette expérience à deux c'est bien (à deux on est toujours plus fort...), il faut savoir choisir sa colocation, mais quand ça se passe bien c'est le top !

Suerte !

Bonojour,

Pour s'installer pour 2 personnes, je te donne un budget d'environ 3500 euros.

Partie par partie :

Le plus important : le loyer
Comme ça a été dit plus haute, la colocation ets la meilleur solution car le système legislatif espagnole est fait pour le propriétaire. Si tu veux partir d'un appart que tu loue avant 1 an, le propriétaire à le droit de garder ta caution et de te demander les reste de l'année.
Donc la colocation avec peut être seulement 1 mois de loyer de caution ( Ou zero) est avantageuse.
- 350 euros par personnes =700

1 mois pour trouver du travail (deplacement, nourriture, sortie)
- 400 euros par personnes = 800

Se loger en attendant de trouver la colocation: ou une auberge de jeunesse ou une location d'appart temporaire comme ce site : barcelonacheckin.com/fr/n/location_barcelone.php - location barcelone.

Environ: Dans les 2 cas environ 150 euros pour 2 pour 3 jours 

Avec la solution colocation, tu peux t'en sortir avec 1 mois de sécurité pour : 1650 pour 2 personnes

Et si vous voulez vous installer ici et travailler il faut vous perfectionner en espagnol et même apprendre un peu de catalan (et oui tout est écrit en catalan ici c'est quand même la langue officielle). En effet à la difference d' autres pays il est difficile de se débrouiller dans la vie de tous les jours en ne parlant qu'anglais. Pour ce qui est de l' administration il vous faut obtenir votre NIE (numéro d' identité d' étranger) et vous inscrire à la sécurité sociale pour avoir votre numéro (comme en France). Et contrairement à ce qu' on pourrait croire Barcelone n' est pas vraiment une ville bon marché à part pour les bars et les restos. Si vous avez des questions   [email protected]