Salaire et coût de la vie à Barcelone

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une offre pour un travail à Barcelone et je me pose plusieurs questions.
Je suis junior dans mon domaine et l'on m'offre 22.000€ brut/anual en 14 mois.
J'aurai aimé savoir si cela était suffisant pour vivre confortablement, par là je pense à :
Avoir un appartement correct (2 pièces) et me faire plaisir de temps à autre.
Aussi je ne parle pas espagnol encore, et si j'accepte l'offre je serais sur place dans un tout petit peu plus d'un mois. Je pensais donc à prendre des cours durant ce mois afin d'avoir de bonnes bases, donc si vous auriez des plans d'organisme ou autre qui propose ce genre de service ainsi que des avis sur par exemple apprendre l'espagnol ou le catalan en premier ce serait super.
Merci d'avance pour vos conseils.
Alexis

Apprend le catalan en premier, même si Barcelone est une ville assez cosmopolite avec beaucoup de castillans. Mais je pense que l'anglais (et des fois le français) est de plus ne plus parlé et ils préfèreront toujours que tu leur parle anglais ou français, plutôt qu'espagnol :D

Je ne suis pas vraiment d'accord pour le catalan .. apprend quelques mots c'est toujours utile, mais seulement 60% de la population le  parle ici, et tout le monde parle castillan.

Pour un 2 pièces il faut compter 500 euros en s'éloignant du centre, 600 mini dans le centre (Barcelone est la ville la plus chère en Espagne) après en studio, coloc il est possible de trouver dans les 300

60%, c'est déjà énorme. Ils parlent castillan, parce qu'ils sont obligés et l'apprennent à l'école et doivent sûrement suivre leur scolarité dans cette langue. Ceux qui ne le parlent pas, sont des personnes qui viennent de d'autres régions et qui y ont trouvé du travail :p

Et pour les locaux commerciaux ... Des infos? Loyer, type de clientèle, droit d'entrée etc...