Bachelor Degree

Bonjour à tous, j'aimerais faire un Bachelor Degree aux États Unis et enchaîner ensuite sur un Master pour à terme travailler et vivre la bas. Je me suis un peu renseignée et je suis tomber sur l'agence Calvin Thomas qui propose le programme Go Campus et qui m'a l'air de rendre les frais plus abordable ~12 000$ l'année est que certains ici ont deja eut affaire à eux ? Ensuite prendre un crédit en France pour avoir la somme nécessaire sur son compte est elle la meilleure option ? Apres des études la bas est t'il facile au niveau administratif d'acquérir la nationalité et d'y travailler ?

Merci d'avance de vos réponse

Afin d'obtenir la nationalité, dans tous les cas ça passe par avoir eu une carte verte durant 5 ans au minimum.
Donc la difficulté n'est pas trop d'avoir la nationalité, mais surtout d'avoir une carte verte.

La carte verte s'obtient le plus souvent à la suite d'un visa de travail.

En tout et au plus rapide, ça prend environ 10 ans pour devenir citoyen.

L'avantage d'avoir fait ses etudes aux USA, c'est que la voie pour un visa de travail est souvent facilitée.

$12 000 l'annee me semble tres peu, c'est vraiment pour un bachelor et un master ? En general des etudes a ce niveau tournent plus autour de $20 000 minimum pour les unviersites publiques.
Par contre n'oublie pas d'ajouter tous les frais annexes: visa, logement, vie de tous les jours (qui vont facilement te doubler (voir tripler suivant la ville) le coup de l'annee, je sais de quoi je parle mon annee m'a coute $8000 par contre j'ai depense un total de $35 000 quand tu ajoutes tout).

Si tu veux pouvoir travailler ensuite je te conseille de ne viser que les formations qui te permettent d'obtenir un OPT en suivant et de pouvoir faire des stages pendant l'annee, c'est grace a ca qu'un employeur acceptera de te sponsoriser en suivant, et non pas ton diplome. Contrairement a la France ici ton diplome et le nom de l'ecole ne sont pas les choses les plus importantes, on preferera quelqu'un qui a fait un Community College mais qui est super motive, qui en veut et qui sait de quoi il parle plutot que quelqu'un qui a paye $50 000 son universite mais qui n'a jamais travaille et qui ne sait pas trop ou il arrive.

Le programme Go Campus permet d'avoir des bourses d'études qui couvrent en général 40 à 60% des frais universitaires
Dans les propositions que fait l'organisme il y a effectivement une proposition vers les 12 000 dollars l'année et cela inclue le logement et les repas aussi.

Apres c'est sur pour le Master c'est plus cher.

Ce qui est cool avec le Bachelor c'est qu'il y a possibilité à la suite du diplôme un OPT qui permet de bosser un an aux USA.

Apres bosser de manière permanente aux USA et obtenir la nationalité américaine c'est plus long et moins facile

claire76600 a écrit:

Apres bosser de manière permanente aux USA et obtenir la nationalité américaine c'est plus long et moins facile


Ça c'est toi qui le dit, là ou je suis d'accord c'est que pour avoir la nationalité c'est pas difficile du tout à partit du moment où tu as deja une carte verte. Par contre avoir une carte verte c'est pas simple du tout... bien plus compliqué que de réussir à avoir un visa de travail quel qu'il soit.

Merci de l'info sur Go Campus, j'ai ce type de demande par email quasi tous les jours.

Ca me semble quand meme super bas $12000 tout inclus, c'est pour quelles ecoles et dans quelles villes ? Parce que $12000 pour un an tu te payes une chambre partagee dans les grandes villes, mais c'est tout, c'est le cout de ton loyer uniquement.

Qu'elles sont les conditions pour passer par Go Campus ? Pour qu'un organisme paye  les etudes et la vie des etudiants etrangers il doit y avoir de sacres conditions derrieres !

C'est vrai que ça me laisse perplexe aussi. C'est pas une université Ivy league, c'est clair.