Formalités pour le Portugal

bonjour j'aimerai retrouver la personne qui avait fait un tableau de toutes les démarches pour s'installer au Portugal . Merci si la personne se reconnait voici mon adresse. ou d'autre personnes qui peuvent me renseigner .
***
Impatient de venir
cordialement
Loic

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum

Cela m'intéresse aussi merci pour ce message sa peut aider pas mal de gens

Idem!!

Bonjour,
il faut chercher les discussions "formalités obligatoires"...
cette recherche peut se faire sur la 1ère page du blog Portugal dans l'onglet "rechercher"....
Toutes les réponses à vos questions sont sur ce blog, il faut un peu de temps pour lire les informations.....et si vous avez une question précise, ce sera plus facile d'y répondre...

Cdlt
Serge

bonsoir
recherchez les posts de Lebat et de Entrecroiser.
Bien à vous

merki!!

merci

Un coup de fil à l'ambassade du Portugal à Paris et vous aurez par mail avant même d'avoir raccroché toutes les infos nécessaires

Bonjour à tous
je profite de la relance du sujet parce que j'ai du louper un épisode.
J'ai déménagé de France au Portugal le 1er juin. J'ai mon Atestado de Residencia délivrée par ma Junta de Freguesia. Je suis allé ce matin à la Camara me concernant au bureau du SEF pour avoir le Certificado de Registo de Cidadao da Uniao Europeia.
Surprise : ils m'ont dit qu'il fallait que j'attende d'avoir 3 mois de séjour au Portugal pour pouvoir faire cette demande.
Vrai ou faux ? that is the question.
Merci et bonne soirée à tous.

Tout à fait. Pendant 3 mois, vous êtes considérés comme " touriste" ...
:cheers:

Merci Gerphin85. Moi qui voulais m'avancer dans les démarches et l'inscription à la sécurité sociale. Est-ce que cela concerne aussi les formalités pour les véhicules ?

Gerphin85 a écrit:

Tout à fait. Pendant 3 mois, vous êtes considérés comme " touriste" ...
:cheers:


Pas 3 mois
90 jours c'est pas la même chose

miradoro66 a écrit:
Gerphin85 a écrit:

Tout à fait. Pendant 3 mois, vous êtes considérés comme " touriste" ...
:cheers:


Pas 3 mois
90 jours c'est pas la même chose


:dumbom:

@miradoro l'éternelle!

1) j'ai repris dans ma réponse le délais indiqué par Francisco33 dans son message, donné par l'administration,

2) différence entre 3 mois et 90 jours? Merci de préciser... :unsure:cheers:

@Gerphin85

Miradoro te drague  ;)

Gerphin85 a écrit:

@miradoro l'éternelle!

1) j'ai repris dans ma réponse le délais indiqué par Francisco33 dans son message, donné par l'administration,

2) différence entre 3 mois et 90 jours? Merci de préciser... :unsure:cheers:


Vraiment ?

3 mois ça fait 92 jours ( sauf si février intervient )

il sagit  donc bien de 90 jours et ceci est ainsi dans tous l'espace Schengen

Et c'est des jours calendaires ou ouvrés?   :unsure:lol:



Bon, je vous laisse à vos chipotages, je passe à autre chose... :whistle::cheers:

Gerphin85 a écrit:

Et c'est des jours calendaires ou ouvrés?   :unsure:lol:



Bon, je vous laisse à vos chipotages, je passe à autre chose... :whistle::cheers:


Il sagit de 90 jours calendrier et ils sont à respecter impérativemment, ni plus ni moins

A bon entendeur..

à table !!! :lol:

Bonjour,
à titre d'exemple, j'ai signé mon bail le 3 avril 2014 (avec prise du logement 29 mai 2014) avec  le NIF dans la foulée....mon certificat européen date du 5 juin 2014.....donc moins de 90 jours.....mais c'est un avocat qui a fait la démarche à la mairie de Loulé....(est ce la raison ???) 
(il y a peut être "la lettre" et "l'esprit", comme dans toute administration.....il n'y a qu'à voir comment sont "traités" les permis "carte de crédit" français à l'IMT de Faro....)
Cdlt,
Serge

@ tous

Vous devez vous enregistré auprès des autorités au bout de 90jours calendrier et non pas au bout de 3 mois, date à laquelle vous n'êtes plus considéré comme touriste.

Tout comme
Vous devenez contribuable  au bout de 183 jours de résidence  et non pas au bout de 6 mois.

Ces délais se pratiquent dans tous l'espace Schengen

Quand à ceux qui considérent  ces délais comme pure indication ils ont tort ....et peuvent vous ammener à des conséquences bien désagréables

Encore un fois et  comme d'habitude sur ce genre de fórum

les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Bonjour
Cela m interresse aussi
Merci

Je ne veux surtout pas jouer les mauvais esprits, mais pour votre information, j'ai signé l'acte d'acquisition de mon logement le 15 mars 2017 et j'ai obtenu le Certificado de Registo de Cidadao da Uniao europeia le... 16 mars, pour une installation officielle au Portugal le 1er avril.  Comme quelqu'un l'a dit, il y a la lettre, et il y a l'esprit...

blapa a écrit:

Je ne veux surtout pas jouer les mauvais esprits, mais pour votre information, j'ai signé l'acte d'acquisition de mon logement le 15 mars 2017 et j'ai obtenu le Certificado de Registo de Cidadao da Uniao europeia le... 16 mars, pour une installation officielle au Portugal le 1er avril.  Comme quelqu'un l'a dit, il y a la lettre, et il y a l'esprit...


idem pour moi. bail du 15/12/2013 . Certificat en janvier 2014. Et il me parait anormal d'être obligé d'attendre un certain délai (ou est il défini?) pour avoir ce doc du moment que les pièces nécessaires sont fournies. Apres, en 2017, changement d'adresse et donc modification du certificat faite en 10 jours à Faro. Le renouvellement pour 5 ans après les 5 premières années se fait ensuite avec prise de RV auprès du SEF au préalable ( pour info) Intéressant d'avoir des retours de vécu du renouvellement après les 5 premières années. Merci. Bien à vous