Aide une suedoise à installer en france

c'pour ma meilleure amie une suedoise qui a été residée dans le sud de la france depuis un an possède une carte de sejour provisoire valable jusqu'au debut juin malheureusement rejetée
actuellement demande un recours et est ce possible de faire un pacte avec une francaise pour pouvoir rester en france ???
elle n'a aucun probleme avec la loi. C'une tres gentille très appreciée. je voudrais tant  l'aider à  rester en France. aide moi à la faire rester et aussi comment remplir des demarches
elle a deja fait une lettre disant qu'elle travaille avec une entrepreneuse malheureusement mise en faillite.
je vous remercie à l'avance et de tout mon coeur.

.

merci allspice
et est ce qu'en cas de pacte (pacsee) si possible pourra rester en france facilement ???
merci

Bonjour,

Votre amie est t elle suedoise, ou une etrangere en Suede qui a eu un visa pour travailler en France? Car les formalites ne sont pas les memes.

La Suède fait partie (entre autre) de l'espace Schengen, de l'Union Européenne et de l'Espace Economique Européen. Une suédoise n'a donc aucun besoin de visa, de permis de séjour ou de carte de résident (la "carte de séjour", ça n'existe pas) pour pouvoir vivre et travailler en France.

Petit détail : faire un mariage ou un PACS dans le seul but de permettre à une personne de résider en France est un délit.

Khorrigan a écrit:

La Suède fait partie (entre autre) de l'espace Schengen, de l'Union Européenne et de l'Espace Economique Européen. Une suédoise n'a donc aucun besoin de visa, de permis de séjour ou de carte de résident (la "carte de séjour", ça n'existe pas) pour pouvoir vivre et travailler en France.

Petit détail : faire un mariage ou un PACS dans le seul but de permettre à une personne de résider en France est un délit.


Bonjour

Vous devriez relire le post n° 1 , et plus généralement le Guide
:whistle:

Bonjour,

Sauf qu il a ete precise que la,personne avait un visa de sejour. D ou ma question de savoir si la personne est suedoise ou residente en Suede.

Car si elle etait suedoise elle n aurait pas eu besoin a la base de ce visa, puisqu il lui a ete refuse une prolongation.....

J en ai deduit que cette personne n etait donc pas
Suedoise.
https://se.ambafrance.org/Informations-generales-8170

Le PACS :

http://www.info-droits-etrangers.org/in … page=3-3-2