Meilleure période de recherche de locations sur Valence

bonjour à tous

je commence à chercher des locations longues durées d'appartement sur Valence ( je ne suis pas sur place ) mais j entend différents sons de cloche comme quoi la meilleure période de recherche est plutôt fin septembre/ octobre. Ce qui me surprend c est qu 'à cette période, il doit y avoir énormément de concurrence notamment avec tous les étudiants.

Qu 'en pensez vous?

Merci.

Steph

Les étudiants recherchent pas les mêmes logements, emplacement qu'un couple, une famille...

Le manque de biens vient uniquement des propriétaires.

Bonjour,

De plus , trouver a l'année a cette periode est  tres difficile , les propriétaires louent a la semaine , ça leur rapportent bien plus , je confirme que vous aurez bien plus de possibilités a partir d'octobre........nous avons visite la Costa blanca en novembre dernier pour " sentir " les possibilités , une cinquantaines d'agence , résultat , rien de rien , a l'année j'entends , nous habitons la herradura sur la Costa del sol,, nous avons un ami , qui a trouve apres 5 mois de recherche , un appartement ici.....! C'est pour vous dire.....

Bonne chance

Jean

Merci de vos réponses

je pense qu on trouve en sept/octobre. surtout que je ne suis pas pressé ça peut être en 3 ou 4 mois.
Donc selon vous ce n 'est pas la peine d'éplucher les annonces en ce moment.

Je constate aussi que les bien alléchants sont souvent des faux notamment sur le site idealista.

il y a quelques jours je repère un appart en attique très sympa à 700 €/mois. Je suis un peu septique car pas cher donc pour Valence. un ami sur place appelle l agence qui lui dit pas de soucis , la visite se fera tel jour, et le jour arrivé, il visite mais ...un autre appart classique, le premier ayant été déjà loué comme par hasard.

je pense et sdompy le confirmera que ce type de bien est plutôt dans les 1000 voire plus.

Steph

Cela dépend, de l'emplacement.

Il y a 15j, j'ai trouvé un très bel atico pour 800€, dans le quartier d'extramurs. On a pas hésité pour le réserver.

Mais dans ces prix là, les apparts sont loués en une journée. Parfois les agences n'ont pas le temps de publier les annonces.

Il y a une demande importante et peu d'offres, donc les annonces sont pas forcément fausses. Juste qu'il faut être très réactifs.

Après, oui dans le centre, eixample, un bel atico c est au moins 1300€

salut Sdompy

oui mais la fille de l'agence te fait venir sans te dire que l appartement est déjà loué donc tu te déplace en croyant voir un atico et tu vois un appart classique donc pas cool du tout .

sinon oui on peut trouver, encore une fois il faut avoir le temps et si je ne trouve pas ce que je cherche cette année, ce sera un appart plus classique mais sympa.

Steph