Réglementation du secteur touristique

Bonjour je souhaiterais développer une structure touristique a maurice et j ai vue que cette activité est réglementer et apparament il est obligatoire d avoir un associer mauricien
Pouvez vous me donner plus de renseignement ??

Merci par avance

Quelle serait votre activité ? Il y a différentes règles, selon activité

Hébergement touristique

Il faut déjà comprendre que c'est une des activités les plus règlementées. L'investissement étranger dans ce secteur n'est autorisé que sur les conditions suivantes :
-    L'établissement doit contenir au moins 12 chambres
-    Un investissement minimum de Rs500,000 par chambres.
-     Les promoteurs doivent avoir soit des qualifications formelles dans le secteur ou prouver leurs expériences dans ce domaine

Sans information précis de votre part, je ne pourrais que vous donner ces quelques informations.

Bonjour merci de vos reponse l idee serait de developer une structure  de lodge toilé haut de gamme type safarie ou balinais , porter sur un purisme ecolochic

Famille GA a écrit:

Bonjour merci de vos reponse l idee serait de developer une structure  de lodge toilé haut de gamme type safarie ou balinais , porter sur un purisme ecolochic


Bonjour,
L'idée est ... Comment dire ... Mais c'est vrai que Maurice est réputée dans le monde pour ses animaux sauvages en liberté , ses immenses territoires a perte de vue regorgeant de ... Ha non mince ça c'est l'Afrique du sud et l'Afrique ...
Je vais vous parler franchement : Cela ne peut pas fonctionner ici car les touristes fortunés vont ailleurs et pas si loin pour les safaris photos ou autres et viennent ici pour les lagons, les sports nautiques etc ... Et les belles villas ou hôtels de luxe et certainement pas pour aller dans une grande tente même si luxueuse.
Si on a un peu de sous et que l'on souhaite faire la concession d'un peu de confort (Car même luxueux le confort n'est pas a la hauteur de ce que ces personne vivent toute l'année) il faut qu'il y ait une raison valable comme voir des animaux sauvages , des territoires hallucinants etc ... Qui feront oublier cette petite entorse a leurs règles de vie habituelles pour eux.
Dans votre cas je ne vois pas qu'elle personne ayant de l'argent va payer cher le fait d'être sous une tente alors qu'a 5/10 mn a peine (Ben oui Maurice est une petite ile) il y aura des villas magiques avec piscine et activités nautiques.
Je connais un peu ce que "pompeusement" vous nommez "écolochic" (Qui décrit en fait les gens qui pensent qu'ils vont vendre très cher a des gens fortunés un concept de pseudo retour a la nature) et je peux vous dire , en dehors du fait que vous avez peu de chance d'avoir la possibilité administrative de le faire ici, que vous devriez plutôt investir dans un cabinet de conseils pour vous aider car votre idée est la fausse bonne idée typique sur Maurice.
Cela peut marcher ailleurs mais cette idée est déjà une vieille idée et il faut être plus inventif car la clientèle que vous visez est a la recherche incessante de nouveautés, de frissons et votre idée est loin d'être nouvelle et d'apporter des frissons (En dehors de mettre la clim trop fort  ;)  ).
La première des questions a se poser quand on veut investir quelque part dans un concept qui n'existe pas a l'endroit choisit c'est :
Pourquoi personne ne l'a encore fait alors que c'est une destination ou vont les gens riches ? Pensez vous que personne n'y a jamais pensé avant vous a l'époque ou c'était une idée nouvelle ? Que des hommes d'affaires fortunés et avisés venant ici en vacances et donc ayant aussi surement fait des safaris en lodge n'y ont jamais pensé ?
Un bon cabinet de conseil vous aurait épargné les recherches ici, ce qui ne veut pas dire que cela ne peut pas marcher ailleurs, mais encore une fois cette idée commence a être un peu (Ok beaucoup) vieillissante.
Bon courage et j'espère que vous avez compris que je ne cherche pas a vous critiquer mais a vous aider avec quelques conseils car je connais un peu le sujet.
Bonne semaine

Bonjour
C un peut violent lol , mais tres honette Et vous avez surement raison ! Je comprend que Pour rivaliser avec les villa de luxe c compliquer , mais se dit en passant le concepte existe en Indonesië pays au le luxe Est tres present et tres abordable , mais je comprend se que vous vouler m expliquer . En tout cas il parrait compliquer de faire mieu que l hotellerie de luxe presente sur lile , merci encore Pour nos echanges.

Vers quel type de Cabinet je pourrais me diriger vous avez des contact ?

Comme l'a très bien dit Nimendil, ce n'est pas "dans la cible" à Maurice, vous allez vous bananer et perdre vos sous...

Pour un projet comme le votre, petit conseil, jetez donc un oeil au Costa Rica, un pays bien plus raccord avec votre projet, et qui reste ouvert à investissements sans contrainte de nationalité;-)

Il est vrai que souhaiter investir à Maurice n'est pas toujours une sinécure surtout sans compétences spécifiques.
Je cherche également une idée qui puisse convenir aux personnes de l'île, à l'île elle-même et à mes goûts personnels.
Il est certain que le concept écolochic touche à sa fin, même les villas de Trancoso (Brésil) semblent se dépeupler les unes après les autres, bien que là il s'agissait plus de luxe moindre mais raisonnable sur une terre relativement vierge...
L'idée de nouveaux concepts semble pourtant des plus intéressantes mais pour une réussite en tout domaine je dirais que les trois premières qualités à avoir sont l'observation, l'écoute au sens large du terme et la compréhension du lieu, des personnes, des besoins siné qua non à notre futur projet plutôt que de vouloir forcer son projet personnel à prendre place.

Oui le bresil Est un Beau pays Et trancoso une destination tres reculer , peut être un peut trop ! nous avons failli partir vivre a pipa dans le nord Est Pour y rrprendre une pousada mais finalement cela ne ses pas fait .
Jai le sentiment que le tourisme nature a quand meme des atout a faire valoir .
Mais cest vrai que suivant le lieu tous nest pas propice et que le sejour tente Est un peut poussiereu .
Pour des destination internationale comme les ile ,l insolide  nest pas reconander.
Finnalement la france Pour cela c plus propice!

😊