Cherche contact francophone autour d alicante Santa Pola Est

Envie de m installer a santa pola car torrevieja ne me plait pas du tout cher JE contact pour l infirmer des endroits cool et agence sérieuse immo car ici pas possible faux contrat ou non respect des clauses etc  merci

Bonjour bibiemamour,

Je vous invite à publier une annonce dans la section Immobilier à Alicante.

Vous pouvez par la même occasion entrer en relation avec les professionnels recommandés sous la rubrique Agences immobilières à Alicante si vous souhaitez bénéficier d'une assistance.


Bonne chance.

Cordialement,

Sarvesh
https://www.expat.com

Bjr je m'appelle Line etienne j'habite à vallada à 104hm de alicante depuis presque trois ans je suis belge .je suis venue ici sans connaître personne j'ai eux des moments très dur car dans mon village il ne parle pas français ne connais connaissant pas la région donc vous parler il me tenait à cœur de vous souhaiter bonne chance et bienvenue . Attention au arnaque elle si t toujours d'actualité malheureusement . Bien à vous line

bonjours
nous souhaiton vivre en espagne a guardamar
pouriez vous nous guider?

de qoi doit on se mefier ?

es ce que ses dure de trouver du travaille la bas?

Line Étienne a écrit:

Bjr je m'appelle Line etienne j'habite à vallada à 104hm de alicante depuis presque trois ans je suis belge .je suis venue ici sans connaître personne j'ai eux des moments très dur car dans mon village il ne parle pas français ne connais connaissant pas la région donc vous parler il me tenait à cœur de vous souhaiter bonne chance et bienvenue . Attention au arnaque elle si t toujours d'actualité malheureusement . Bien à vous line

De tout.....différences de moeurs, aucun besoin besoin de diplômes nul part, règles élastiques et garanties tout autant.....attention.

Oui, sauf si vous parlez espagnol/anglais/français......un peu plus facile.

Français non, ils ne parlent pas français et anglais, un tout petit peu..... :(

seapeak a écrit:

De tout.....différences de moeurs, aucun besoin besoin de diplômes nul part, règles élastiques et garanties tout autant.....attention.


oui tout est selon "la tête du client", approximatif et à la limite "délirant"  :dumbom:

En effet des arnaques partout dans tout bon respect des lois élémentaires et torrevieja est reconnu je l ignorait pour grand trafic de drogue protégé par les forces de l ordre incroyable aucune administration ne respecte la vie privée  un comble des belges que g pu rencontré ici des ""normaux "" qui ont voulu s intégré rentrent en belgique car abus de tout dans tout et soins santé un vrai désastre je ne connaissais pas les espagnols sous ce mauvais jour égoïstes égocentriques Jean foutiste  hurkent pour parler répètent 10X même choses aucun respect politesse 0 des voyeurs partout sur les plages ou voleurs ne travaillent pas ne veulent pas et mafia russe bien incrustée prennent les femmes pour de la merd... et les étrangers pour des porte feuille je suis dégoutée et aucune aide de personne pis guarda civil fait de faux pv sans numero ni suivi et le consulat ne réagi pas et payer des avocats qui se coûtent de vous vont dîner avec votre argent et la partie adverse et ne fait strictement rien un vrai cauchemars

eh bien ca promet!

oui d'accord avec Bibieamour et attention si vous habitez une maison, on vous vole votre porte, vos plantes et tout ce qu'on peut voler à l'extérieur si vous êtes là et qu'ils ne peuvent pas entrer. C'est la raison de mon choix d'un appartement à l'étage (plus sécurisant).
Et aucune éducation, vrai aussi.
Et des arnaques chez les commerçants et dans les restos si vous n'êtes pas vigilant.
N'achetez et n'allez déjeuner ou dîner que si les prix sont affichés. Et encore, certains ne vous rendront pas la monnaie "no tengo" !!!!! 
C'EST DU VECU !!!

Oui oui torrevieja est ainsi  des menteurs arnaqueurs et j en passe aucune surveillance nulle part il y a des poubelles partout mais ils jettent tout n importe où des vrais fainéants sans respect sur les plages g trouvé un truc que d autres femmes sont venues me dire on va faire idem car c est terrifiant surtout su vous êtes seule même habillée! !si vous êtes assise ou étendue les mecs enfin si ils sont des mecs passent sur votre essuie ou tapis pour "voir"et avec insistance en faisant semblant de regarder l eau ou promener le chien n importe quoi g décidé de prendre mon smartphone en mode vidéo ou photo parfous même selfie pour filmer derrière moi et je les films les photographie en faisant tout pour qu' ils le remarquent et croyez moi ils s enfuient vitesse grand V

Grands dieux... moi, à votre place, il y a longtemps que j'aurais fuit... :cool:

LOL, vraiment ! N'importe quoi !

C est pour cela que je recherche ailleurs contacts afin de trouver un logement dans un endroit "sain" tranquille comme je ne dispose pas de véhicule c est difficile de me déplacer

Il y a trop de nationalités différentes à Torrevieja et les générations nouvelles d'espagnols revendiquent leur indépendance. Ils en ont marre d'être étouffés par cette vague étrangère. Regardez ce que vive les Calaisiens et Calaisiennes c'est une pression que vivent les Espagnols. Pour une majorité,  ils dénoncent  une situation insupportable.

Line Étienne a écrit:

Bjr je m'appelle Line etienne j'habite à vallada à 104hm de alicante depuis presque trois ans je suis belge .je suis venue ici sans connaître personne j'ai eux des moments très dur car dans mon village il ne parle pas français ne connais connaissant pas la région donc vous parler il me tenait à cœur de vous souhaiter bonne chance et bienvenue . Attention au arnaque elle si t toujours d'actualité malheureusement . Bien à vous line


Bjr,
Ils ne parlent pas FR et à peine EN, donc il faut habiter de préf. une ville, pas un village et en ville ils parlent un peu anglais.

AlainL a écrit:

Grands dieux... moi, à votre place, il y a longtemps que j'aurais fuit... :cool:

LOL, vraiment ! N'importe quoi !


On ne raconte pas n'importe quoi , c'est du vécu et ceux qui ne voient rien et n'entendent rien et disent que tout le monde ici il est beau, il est gentil, c'est qu'ils leur manque une case, une très grosse case !
J'ai un ami à qui on a volé la porte de sa cour, une petite porte en alu, que les voleurs revendent au kilo; il entend du bruit à 1H30, le temps de se réveiller complètement, de descendre, sa porte était partie.
Un autre à qui on a volé un cactus énorme qu'il avait depuis 20 ans; tout est bon et revendable pour ces voleurs...... et tout ce qu'on ne sait pas.....

Tonio 26 a écrit:

Il y a trop de nationalités différentes à Torrevieja et les générations nouvelles d'espagnols revendiquent leur indépendance. Ils en ont marre d'être étouffés par cette vague étrangère. Regardez ce que vive les Calaisiens et Calaisiennes c'est une pression que vivent les Espagnols. Pour une majorité,  ils dénoncent  une situation insupportable.


Les Calaisiens reçoivent des migrants, ce n'est pas du tout pareil, ***
Vous mélangez tout, vraiment TOUT.
Nous, nous arrivons ici avec notre argent, nous achetons des maisons et tout le reste. On n'est pas des assistés. C'est TRES différent  !!!
Si les Espagnols n'avaient pas l'argent des expatriés en banque et nos achats, ils seraient encore plus pauvres.
Mais ça, *** ils ne le comprennent pas.
Sans les expats, ils vont dégringoler encore plus bas.

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Pouvant heurter la sensibilité
Je vous invite à lire la charte du forum

🌞Exact ma Grande ceux qui disent que tt est beau font croire que c est le pays des bisounours vivent en gheto entre eux mangent francophone boivent idem dorment idem et ... lol ils ne s intègrent pas ont payés des gens pour régler toutes leurs formalités et ne connaissent rien de rien de la vie des espagnols ici et des étrangers qui s intègrent je suis arrivée aussi ici toute seule dans rien car g cru ce que disaient ces gens et quand on est sur place on découvre les horreurs de la vérité et bien sûr ces gens qui disaient être aux paradis ici ne te contacte plus pis te critiquent te rejettent pour faire partie de leur ghetto faut être un couple ou homme seul surtout pas femme seule sympa marrante énergique aussi être propriétaire  et avoir beaucoup d argent ou en avoir l air lol car ne vont que très peu dans les resto francophones qui sont au triple du prix d ici pour un plat exemple 1plat de 1 mini côte porc frites mini salade 15euro et on trouve des menus aux choix 1dizaine d entrées +plat choix entre 20+dessert idem beaucoup de choix+pain+salade souvent1 boisson comprise et ce entre 7,90€et19€ dépend de la situation qu bord de mer ou pas 🏊et ces gens retourne très souvent au pays 🔂rapportent leurs produits et commandent par internet et ignorent tout d ici d ailleurs quand au début je demandais de simples infos personne ne sait et sont ici plusieurs années disent ils 😂merci de dire la vérité sur torrevieja me sens moins isolée✌

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas promouvoir vos services sur le forum svp + référez-vous à l'annuaire de services Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour  , nous  sommes   belges francophones  , nous tenons une cafeteria a santa pola     donc voila  si vous voulez on peut faire  connaissance , nous avons  54 ans  , et  ma fille de 16 ans    abientot p etre

:cheers:

Minia Helgan a écrit:
Tonio 26 a écrit:


Les Calaisiens reçoivent des migrants, ce n'est pas du tout pareil, ***
Vous mélangez tout, vraiment TOUT.
Nous, nous arrivons ici avec notre argent, nous achetons des maisons et tout le reste. On n'est pas des assistés. C'est TRES différent  !!!
Si les Espagnols n'avaient pas l'argent des expatriés en banque et nos achats, ils seraient encore plus pauvres.
Mais ça, *** ils ne le comprennent pas.
Sans les expats, ils vont dégringoler encore plus bas.


Vos calculs sont bons, merci pour votre charité ! Il y a les "pauvres en Espagne" et tous ces gens qui s'autorisent pouvoir faire ce qu'ils veulent  parce-ce qu'ils achètent  leurs biens. Vous avez un esprit de colonisatrice ma chère Minia.
J'ai utilisé Calais comme caricature, pour appuyer sur l'entrée des étrangers qui s'installent et imposent leurs lois !  Ce n'est pas parce-que l'on achète leur maison à bas prix (merci pour eux) que l'on achète tous les droits.
Eux et moi n'avons rien compris et vous si ... C''est ça ?
Avez-vous pesez vos propos ?
Vous devriez mettre votre photo dans votre profil pour que l'on puisse vous reconnaitre et vous remercier quand on vous croise.

Encore merci de votre charité !

Tonio 26 a écrit:
Minia Helgan a écrit:
Tonio 26 a écrit:


Les Calaisiens reçoivent des migrants, ce n'est pas du tout pareil, ***
Vous mélangez tout, vraiment TOUT.
Nous, nous arrivons ici avec notre argent, nous achetons des maisons et tout le reste. On n'est pas des assistés. C'est TRES différent  !!!
Si les Espagnols n'avaient pas l'argent des expatriés en banque et nos achats, ils seraient encore plus pauvres.
Mais ça, *** ils ne le comprennent pas.
Sans les expats, ils vont dégringoler encore plus bas.


Vos calculs sont bons, merci pour votre charité ! Il y a les "pauvres en Espagne" et tous ces gens qui s'autorisent pouvoir faire ce qu'ils veulent  parce-ce qu'ils achètent  leurs biens. Vous avez un esprit de colonisatrice ma chère Minia.
J'ai utilisé Calais comme caricature, pour appuyer sur l'entrée des étrangers qui s'installent et imposent leurs lois !  Ce n'est pas parce-que l'on achète leur maison à bas prix (merci pour eux) que l'on achète tous les droits.
Eux et moi n'avons rien compris et vous si ... C''est ça ?
Avez-vous pesez vos propos ?
Vous devriez mettre votre photo dans votre profil pour que l'on puisse vous reconnaitre et vous remercier quand on vous croise.

Encore merci de votre charité !


Bonjour
Ne perdez plus de temps avec cette personne. Elle a été bannie du site

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Équipe Expat.com

Bonjour iaorana972.

Merci pour votre justice.

A bientôt

:) merci comment me rendre chez vous en bus svp quel arrêt car pas évident recevoir des infos corrects complètes précises des agents aux guichets  merci sera un plaisir de changer d air et de parler français

Je suis un peu sidéré de lire : ils ne parlent pas français, ni anglais.... oups..... Je vous signale que vous vivez en Espagne et que c'est à vous d'apprendre à parler la langue du pays que vous avez élu pour vivre et non le contraire...
Je suis arrivée ici voilà juste 2 ans..... je parle couramment l'espagnol par mon intégration et pour vivre avec eux. Je vais à l'école pour me perfectionner....
Ou on s'adapte ou on repart....
Trop facile de venir chercher le bon de la vie ici sans faire l'effort de s'intégrer...

Voilà le problème de la France, les étrangers veulent que les français se plient à leur coutumes.... SVP, ne faites pas pareil.
..

Je ne puis que plussoyer  :D

Bonjour à tous et toutes

Je viens de m inscrire sur expat' car je pense à  m installer sur El Campello , une seule chose me retient pour l instant, la peur de m y retrouver seule.  Je ne connais personne sur place d ou ma question  .... connaissez vous des associations ou club,ou autres qui me permettrais de me refaire un réseau social.  Merci à tous pour vos réponses.   Bonne journée
Nina

Hola Nina77440...
Tu n'es pas un cas unique.... Presque tous les expats sont arrivé(e) seul(e).... Si tu ne vas pas de l'avant et tu attends de l'aide.... la solitude va te guetter (mon avis)
Nous avons la chance d'avoir un outil exceptionnel "internet", qui permet toutes les rencontres sportives ou autres, les connaissances, etc....
Si tu fais l'effort de te rapprocher des espagnols, crois-moi, toutes les portes te seront ouverte..
Naturellement la première des choses et d'apprendre la langue : sortie, randonnée, sport, etc etc, cours diffusé par les ayuntamientos.... Bcp de possibilité.
Tout ceci est mon avis.
Si cela peut te rassurer, j'habite proche de El Campello ou je vais très souvent...
Je suis ok pour te "diriger" un certain temps...
Je préfère vivre auprès des espagnols sinon je serais resté en France... MDR (je plaisante)
Bon courage et surtout prends la bonne décision qui te conviendra le mieux
un saludo
LN

Holà LN

En primer lugar  gracias para tu respestua,  me ayudas ya bastante si me  dices que el ayuntamiento dispone de informaciones sobre las associaciones. Es una de las primera cosas que tendre que hacer.
Solo queria saber si uno de vosotros ya conocia associaciones deportivas o no. Por lo demas, esta claro que si vengo en Alicante, es para compartir antes todo la vida de los espanoles, pero no solo eso.
Se tambien que hablar de vez en  cuando con companeros franceces me faltara. Lol
Hasta pronto
Nina

RE holà,
tu écris bien l'espagnol... traducteur ou tu connais la langue ???
Je parle et écris l'espagnol aussi (encore bcp de fautes malgré 2 ans de cours...), ici je crois qu'il faut communiquer en français..
Nous avons tous de la famille (ici ou ailleurs) ce qui nous permet de continuer à pratiquer le français et puis de temps en temps (que de temps en temps... LOL) rencontrer des francophones
Si tu viens sur le secteur, je pourrais te donner toutes les adresses et associations que je "pratique". Ceci évidemment en privé
cordialement
LN

Merci LN    c est avec plaisir si je viens que je prendrais les adresses et conseils que tu pourras me proposer.
Quant à l espagnol, c est ma langue maternelle,  je le parle , lis et ecris couramment.
Au plaisir de te lire' même en français. Lol
Nina

Super... Bon et bien tu a des avantages par rapport à nous autres.... Tu connais donc bien les espagnols ce qui veut dire que tu devrais bien t'en sortir... sourire...
Avec cet avantage, je suis un peu surprise que tu recherches des francophones, alors que tu as toutes les cartes en mains pour bien t'installer.... Bon ! à l'occasion tu m'expliqueras, ça pourra tjr servir
Bonne soirée
LN

Bonsoir, c est sympa je viendrai prendre un verre dans votre taverne mais dans quelle rue se trouve t elle?  Santa Pola est grand!

bonjour
je suis d'accord avec vous  ;mon mari et moi arriverons normalement en Espagne en avril du cote de la marina san fulgencio ; nous avons acheter une maison;nous avons commencé à apprendre un peu l'espagnol;mais on aimerez pouvoir apprendre vite meme si à 60 et 62 ans , c'est plus dur;quand nous sommes venus,nous avions déjà vu pour les phrases de base;ce qui est normal;pourriez vous nous donner svp quelques adresses
en vous remerciant
Christine
j ai oublié de vous dire ,nous sommes bretons;lannion cotes d'armor

Choupette690 a écrit:

de qoi doit on se mefier ?


:lol::lol::lol: