Quel visa pour rester 1 an au Brésil?

Bonsoir,

Voilà tout est dans le titre. Il m'est demandé dans mon cursus de faire un stage de 6 mois dans le domaine des relations internationales. Je souhaiterais faire ce stage au Brésil mais aimerais pouvoir prolonger l'expérience afin d'y rester 1 an.

Cela est-il possible ? Avec quel type de visa? Un Volontariat International en Entreprise (V.I.E) peut-il être une solution?

J'envisage de faire ce stage auprès d'une Alliance ou d'une ambassade française. Pensez-vous que ces deux institutions pourraient m'aider dans ma demande de visa ?



Merci à vous

Bonjour,

Pourquoi ne vous contentez vous pas deja de vos 6 mois? Avant de faire des plans sur la comète?

Vous aurez largement le temps avec votre employeur de faire une prolongation justifiee le temps venu.....

Quel est votre cursus? Parce que manquer 6 mois ca va le faire en France dans votre cursus?

Vous pourriez revenir ensuite avec de meilleures dispositions, non?

Bonjour,

6 mois c'est déjà très bien ! Je veux juste savoir s'il est possible de rester plus longtemps au Brésil. Dès fois, on ne le sait pas, mais avec quelques renseignements, on peut prolonger un séjour. D'où mon post.

Je fais un master Relations Internationales Spécialités Stratégies Culturelles. Il nous est demander de faire un stage de 6 mois l'année prochaine. Et c'est ce stage qui vient ponctuer le master. Après cela, on obtient le diplôme. Pour le moment je ne sait pas encore  ce que je voudrais faire après ces 6 mois, c'est pourquoi l'idée de rester 6 mois de plus au Brésil me plaît.

Je vais envoyer la semaine prochaine des CV aux Alliances françaises pour ce stage. D'anciens de la promo ont pu réussir à décrocher un contrat avec cette structure.

Peut-être que cela sera mon cas également... ?

Oui, merci je sais comment cela se passe...

Deja il va falloir obtenir ce fameux stage et que l entreprise fasse le nécessaire pour votre visa!  C est un stage, et c est defini par une convention explicite et justifiee, en termes et en delai.

Donc pour la,prolongation ca changera de statut. Votre entreprise pourra alors le faire le moment venu.

Vous n etes deja meme pas sur d obtenir u. Stage ni meme un vksa que vous anticipez sur u e prolongation......!!


Pffffff!  Voyez deja comment vous vous en sortirez sur place en 6 mois avant de faire des projets....il est possible aussi que le Bresil ne vous plaise pas finalement pour x raisons...u e fois sur p,ace vous ferez le ne essaire pour prolonger, via votre employeur si il peut justifier.

Voila.

Bon courage!

Merci pour cette réponse qui ne m'avance pas plus que cela. Enfin.

Pourquoi vous vous montrez si aigre dans votre façon de me répondre? Je demande juste

Ah non je ne suis pas aigre, juste decontenancee par si peu de connaissance et de prevention de votre part sur le pays que vous avez choisi .....avez vous consulte le site du Consulat Bresilien en France ou le Francais au Bresil? Sur les demarches?

Ca ne vous avance pas? Et bien vous ne savez pas lire......

Sachez de plus que ce forum n est pas une annexe de l administration bresilienne. A Chaque cas son issue :)http://www.portalconsular.itamaraty.gov … -ao-brasilhttp://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servic … de-travail

Il n'y a pas de quoi être décontenancé. Désolé si je ne suis pas familier avec toutes les démarches et procédures qu'il faut faire pour obtenir un visa. Je viens à peine de commencer mes recherches. C'est aussi la raison de ma présence sur ce forum, pour obtenir de l'aide.

Est-ce une bonne idée d'obtenir un visa étudiant (6 mois) et de l'associer avec un visa touristique (3 mois) ?

Non, pas le droit, tu devras sortir du territoire.

Le Brésil est un pays très difficile pour y vivre et l'obtention d'un visa

merci pour les liens :)